Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ces rééditions qui font trop plaiz
Je suis tombé sur cet album de Mingus
[Image: co6y.jpg]

Et celui-ci
[Image: ajh3.jpg]
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonjour à tous,

At Antonin
Citation :Quelle claque !!! Le son est absolument énorme, vif, tranchant, percutant ! Ça me rappelle le Masada Quartet (sans les sonorités orientales). Je comprends mieux ce que John Zorn doit à Ornette Coleman.
Les autres Coleman chez Contemporary sont du même calibre et pense par exemple aussi à Pat Metheny, Charlie Haden, ... qui ont interprété souvent des titres de Ornette Coleman Big Grin

At Kole
[quote]Je suis tombé sur cet album de Mingus /quote]
Fais toi alors un peu plus mal maintenant en l'écoutant Big Grin
Répondre
Écoute faite dans l'après midi et ce fut une bonne surprise. Mais pas pour madame.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Reception la semaine dernière :
Phil Collins Face Value édition Analogue Production, 75ème Anniversaire Atlantic Records. Une vraie merveille à l'écoute, quel travail de mastering réalisé par les équipes de Bernie Grundman.
Quelques infos :
Productions analogiques (série Atlantic)
Célébrons le 75e anniversaire d'Atlantic Records !
Face Value — L'album solo à succès de Phil Collin avec "In The Air Tonight"
Sortie double LP de 180 grammes à 45 tours
Masterisé par Chris Bellman chez Bernie Grundman Mastering et découpé en laque à partir d'une copie sur bande Dolby EQ 1/4" de la bande master originale
Pressé chez Quality Record Pressings et RTI
Vestes à double poche gatefold de style ancien avec laminage de film par Stoughton Printing
https://youtu.be/2wilG1jVjG4

[Image: rhy0.jpg]
[Image: 5hfd.jpg]
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
Bien belle trouvaille Audiofan, belle présentation, ça donne envie...
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Merci, ils vont prochainement sortir le "Hello, I must be going" également dans ces ré-édition AP, je me le prendrai également. Ils en resortent 75 de différents artistes pour le 75ème anniversaire du label Atlantic.
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
Merci pour l’info,

Je viens de voir qu’ils sont déjà en précommande chez hhv.de : https://www.hhv.de/shop/de/analogue-prod...102675N4S6 

Pas mal de Coltrane, de Mingus et de Ray Charles à venir. 

Par contre 88€ la reissue, c’est délirant ! Je passe mon tour  Dodgy
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
J'avoue que niveau tarif ca pique, comme bien souvent avec les analogue production, je vais me limiter aux deux Phil Collins du coup. Malgrès celà, il reste à noter le très bon travail de Bernie Grudman sur ces éditions.
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
C’est sûr, mais quand je vois que les reissues Craft Recordings sont souvent masterisées par Bernie Grundman avec un pressage QRP et qu’elles ne valent « que » une trentaine d’euros… ça fait chère la pochette gatefold Analogue ProductionS !

Ils ne sont pas nombreux à contenir le prix des reissues audiophiles. Outre Craft, spéciale dédicace à Speaker Corner (35€) et surtout à Blue Note (Classic series entre 25 et 30€).
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Bonjour à tous,

Ne pas oublier cependant que le Phil Collins ressort en pressage sur 2X45T et non sur un 33T ...

... Mais que cela soit Analogue Production au tarif qui pique beaucoup ou Craft ou Corners au tarif qui pique un peu moins pour ma part, je remercie ma première brocante d'il y a plus de 10 ans ou j'ai récupéré Face Value en 33T analogique Mastered at Sterling Sound N.Y avec pressage WEA Musik GmbH Germany Cool puis ma deuxième brocante il y a plus de 5 ans où j'ai récupéré : Hello, I must be going ! en 33T en enregistrement analogique puisque recorded at Old Craft on 1" 8 track (traduction : bande 1 pouce 8 pistes ) overdubbed at 'the Farm' and 'Townhouse' May-June 82 certes Mastered par Ian Cooper mais pressage by Record Service GmbH, Alsdorf  Cool
 
Comme ce jour de deuxième brocante j'avais : No Jacket Required alors je l'ai aussi récupéré chez cette saleswoman, wife of a Collins' Fan mais en 1985 sur un 33T WEA, c'était mixed at the Townhouse digitally et la magie n'était déjà plus la même Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RÉÉDITIONS ‘audiophile Original Jazz Classics’ KIKIWILLYBEE 1 199 04-12-2024, 04:35 PM
Dernier message: phneutre
  Ces rééditions qui ne font pas trop plaiz thierry h 5 1,629 10-17-2023, 08:18 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)