Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ces rééditions qui font trop plaiz
J'aime ces deux photos qui illustrent à travers les années le même plaisir de jouer.

[Image: ff8537db34203a625b1315476e2b9958.jpg][Image: 659069db72c7b0cb3d25ae4e3bb06141.jpg]

@antonin mon choix pour aujourd'hui sera celui-là : Live in Paris 1971/Lost Ortf
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Tenté par des commandes, jamais personnes chez moi. J'ai dû galèrer pour récupérer un vinyle une fois.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(04-22-2023, 11:07 AM)filoo a écrit : @antonin mon choix pour aujourd'hui sera celui-là : Live in Paris 1971/Lost Ortf

Tu ne le regretteras pas. Studio 104 = acoustique de puta madre. Et en plus c’est une réédition audiophile. 

Avec l’image c’est par ici :



 

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/ahma...o-104-1971
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Merci pour le lien de l'Ina, extra de visionner un tel moment.
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Suppression
Répondre
Hello à tous,
Merci pour ce fil que je suis avec plaisir.

Cela fait plusieurs fois que vous postez sur les vinyles Jazz Image.
J’en ai entendu du bien et du mal, mais les gens parlent souvent sans avoir écouté…

Quel est votre retour d’expérience sur cette collection Jazz Image, la qualité d’enregistrement est-elle au rendez-vous?
Vu le prix j’imagine que c’es des presses issus de formats numériques est-ce exact?
Bref preneur de vos avis sur la qualité de cette très belle collection!

Bonne soiree
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Suppression
Répondre
Bonjour simonrgd

Citation :Cela fait plusieurs fois que vous postez sur les vinyles Jazz Image.
J’en ai entendu du bien et du mal, mais les gens parlent souvent sans avoir écouté…

Quel est votre retour d’expérience sur cette collection Jazz Image, la qualité d’enregistrement est-elle au rendez-vous?
Vu le prix j’imagine que c’es des presses issus de formats numériques est-ce exact?
Bref preneur de vos avis sur la qualité de cette très belle collection!

Que du bien pour moi et j'en ai acheté certainement près de 2 dizaines et presque tous à la même FNAC de banlieue et dès les années 2015 environ et à prix promo = 10€ et comme la qualité d'enregistrement des années fifties et sixties en analogique avec par exemple un Rudy Van Gelder était plus super lative que under lative aujourd'hui en jazz alors c'est 2X Cool

La nouvelle et dernière série toujours à la FNAC est avec un vinyle de couleur mais depuis les années 2020 à  prix promo = 12,5€ alors fait vite simonrgd... Confused

Vu la vieillesse des bandes analogiques et leur fragilité > 50, 60, 70, ... année,s un master numérique de copie a été effectué en 24/96 kHz minimum ce depuis le début de la première et de la deuxième décennie de ce millénaire et c'est ce master numérique qui est ensuite décliné pour effectuer une gravure via un DAC professionnel pour alimenter la machine à graver généralement une ancienne DMM de Georges Neumann des eighties en plus upgradée en ce 3ème millénaire Cool

De toute façon aujourd'hui, tout est issu du numérique même ceux qui te disent qu'ils repartent du master analogique car les propriétaires des vieilles bandes bandes (maison de disques) sauvegardent pour le futur, leur fonds de catalogue en effectuant au minimum une copie sur un master numérique aujourd'hui : 24/96 voire plus et pour faire ensuite : soit des nouveaux mixages puis des nouveaux mastering puis des nouvelles gravures en laque ou DMM puis enfin des nouveaux pressages pour enfin obtenir le bonus : plein de nouvelles ventes de vinyles qui rapportent enfin de nouveau de l'argent à ces ... Big Grin
Répondre
Je partage le même avis que @pascalounet, que du bonheur cette édition. Jamais eu une mauvaise surprise sur la qualité de pressage et d'enregistrement.

Ma collection Jazz image actuelle :

[Image: Capture-d-cran-2023-04-25-06-01-35.png]
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Suppression
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RÉÉDITIONS ‘audiophile Original Jazz Classics’ KIKIWILLYBEE 1 198 04-12-2024, 04:35 PM
Dernier message: phneutre
  Ces rééditions qui ne font pas trop plaiz thierry h 5 1,615 10-17-2023, 08:18 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)