Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ces rééditions qui font trop plaiz
Tu m'énerves, tu m'énerves, tu m'énerves : veinard Big Grin


Je lorgne sur ce disque depuis des années, mais le nerf de la guerre : les $ m'ont fait le rater 1 ou 2 fois  Blush


Bref, quelques soluces s'offrent à moi :

- j'aime le coffret 5 CDs (pouark ! pouark ! pouark ! ) de chez Blue Note (quand même), tarif imbattable 19€ les 5 disques originaux (j'ai déjà, par exemple, le coffret de Freddie Hubbard de cette collection : super) Bref, pas mal dans le genre côté musical, en revanche côté objet, je préfère largement le vinyle surtout à cause des pochette plus grandes donc plus belles 

[Image: 71yv2QkHqqL._SX425_.jpg]



- Attendre que Rat Pack/LMLR le sorte (ou alors je l'ai raté), ils ont des tarifs cools, je les prends souvent à 10€ environ, après je ne sais pas si la qualité est équivalente aux vrais Blue Note ? Ce n'est pas grave, je privilégie l'œuvre et souvent ce sont des pressages MPO ! en tout cas il ont les mêmes références que les Blue Note, peut-être des reissues "officiels", peut être des bases CD !!! pas trop grave pour moi, encore, si quelqu'un a l'info ...


Une petite question Antonin, tu les achètes où tes Blue Note, sur le Store France ? https://store-bluenote.fr/collections/vi...8017&_ss=r
Là, 'faudrait que je négocie avec le ministre des finances !!! mais j'ai bien envie d'essayer en faisant un petit tir groupé de qualité, mais forcement moindre en quantité, alors que je lorgne sur de nombreux albums qui me manquent    Rolleyes
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Salut Ange, en fait ça dépend. Parfois je commande au store blue note, d’autres fois chez HHV quand il y a des promo (-20% à noël par exemple), à la Fnac ou même sur Amazon (honte à moi). Certaines aux US au Center Stage… Mais bon tout cela est clairement déraisonnable et mes finances sont au plus bas. Je vais donc devoir être parcimonieux dans mes achats vinyles et me tourner plus souvent vers les coffrets CD pour poursuivre mon exploration du hard-bop et post-bop. C’est clair que les coffrets blue note sont très attractifs. Mais je me connais malheureusement : si j’aime les albums je ne pourrai pas m’empêcher de les acheter en vinyles !  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Hello !

Merci de ta réponse : je vais aller rêver et me balader sur HHV ! Oui moi aussi parfois je suis déraisonnable et je craque pour une version Vinyle, alors que j'ai le CD depuis des années Angel

Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Voici un bel exemple de coffret que je suis bien obligé de me contenter d’avoir en CD  Rolleyes 

[Image: 44840-F0-D-4347-431-D-B3-F0-86-F7802-CCA9-E.jpg]

[Image: 9087-D832-A888-4625-8377-E989633778-B0.jpg]

[Image: 4-F2-DBC76-2-E96-42-AE-A026-DC3-A25-A6176-B.jpg]

[Image: 37-A9-AAF1-EA16-438-D-8526-154-EA67-C9000.jpg]

[Image: 938-D1474-5818-418-C-9-F0-C-604690-C2-E270.jpg]

https://www.discogs.com/release/19987525...California
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Le prix c'est un peu exagéré, mais rareté et 12LP....c'est pas non plus délirant

Il y des coffrets de Bill Evans à plus de 1000€....

edit
Je ne comprends pas, ici en vente le coffret reddition CD mais parlent aussi de la version LP, je ne le vois pas l'option..

https://store-bluenote.fr/products/lee-m...lighthouse
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
C’est qu’en fait chez BN le coffret Cd est au même prix que le coffret vinyles !!!

J’ai essayé en le mettant dans le panier, pas d’option cd ou lp… ???
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Heuuuhhh non non impossible ! Tu prends tes désirs pour des réalités Fred !  Big Grin 

La vinyl boxset qui valait 350$ aux US est sold out : 
https://store.bluenote.com/products/lee-...6001383615
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Comment ? Le père Noël n’existe pas ?

On m’aurait menti ?
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Moi je vais me procurer 
[Image: gzn9.jpg]
JM

Hardware Renewal
Répondre
Nouveaux LP fraichement arrivés :

[Image: top1go.jpg]


https://www.discogs.com/fr/release/13242...Bill-Evans

Fabuleux album  !

et Ella :

[Image: dk658b.jpg]

https://www.discogs.com/fr/release/43565...r-Songbook

non moins superbe

Bizarre, c'est des super pressages
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RÉÉDITIONS ‘audiophile Original Jazz Classics’ KIKIWILLYBEE 1 198 04-12-2024, 04:35 PM
Dernier message: phneutre
  Ces rééditions qui ne font pas trop plaiz thierry h 5 1,627 10-17-2023, 08:18 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)