Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question : Incidence tablette ou téléphone comme source de streaming sur son ?
#1
Bonjour, 

Y a t-il une incidence sur le son selon l'appareil que l'on utilise pour le streaming de Qobuz ou Tidal ?

En gros, mon vieil IPad sera t-il moins efficient que mon téléphone plus récent ?

Merci pour votre retour.

Bonne journée à tous
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Bonjour Agnes, je ne crois pas j'imagine que la liaison se fait en Bluetooth ? C'est le convertisseur numérique avant l'ampli qui fera la grosse différence
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#3
Tu as un lecteur réseau qui lit ton compte Qobuz non ? (Ou un lecteur/dac ou un ampli avec lecteur/dac intégrés)
Dans ce cas ton iPad ou ton smartphone ne sont que des télécommandes, aucune influence Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#4
Merci pour vos réponse. 

J'ai effectivement un streamer Node 2i et un dac heed abacus.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#5
Hello,

A partir du moment où tes tablettes et smart phone ne servent que de télécommande, ils n'ont effectivement aucune influence sur la qualité du flux numérique reçu par le dac.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audio HD en streaming pour test matériel Papat2 0 274 12-20-2023, 04:57 PM
Dernier message: Papat2
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 14,623 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Aide choix DAC / streamer / plateforme streaming Bysse273 12 4,357 08-28-2023, 01:39 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,211 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 2,970 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)