Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle source FLcd3s
#1
Hello, je suis perdu je ne sais pas trop comment me reconstruire. Jusqu'ici mon fidèle et excellent lecteur CD1M Audia me comblait.  
Depuis quelques temps il présentait un léger défaut à l'écoute un petit bruit de frottement, une révision s'imposait donc pour ses 13 ans.
Malheureusement lors de l'expédition à destination de TecSart, le transporteur UPS a égaré le colis, il est depuis introuvable..  Confused
Je m'interroge sur le possible remplacement de cet excellent lecteur. 
Partir sur un lecteur, il me faudrait un accès au convertisseur et si possible avec sortie analogique symétrique. Ou faire l'acquisition d'un convertisseur et trouver un drive de qualité.
Sans vouloir faire mon radin j'ai regardé ce qui se faisait actuellement  et tout est hors de porté de tir pour ma cagnotte.
Donc de l'occasion serait bien venu.
Le nouveau Lecteur Audia CD3s en neuf dispose des bons critères mais je ne trouve pas trop de retour à son sujet.
Le DAC Hegel HD 25 avait une très bonne réputation, on peut en trouver en occase entre 600 et 900 euros je crois.
Voila, la messe est dite et j'ai peu d'espoir de revoir mon CD1M
Dom
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#2
bonjour .
désolé pour ta mésaventure décibel  Sad et dire que certains mettent UPS sur un piédestal je ne sais vraiment pas pourquoi car tous les transporteurs a un moment ou un autre déconnent  Exclamation
sinon en lecteur/dac de prix abordable pourquoi pas un excellent aura vivid https://www.hifi.fr/lecteur-cd/720-aura-vivid
je ne sais pas si on en trouve encore en neuf ? je te proposerais bien le mien a la vente mais la partie cd est un peu capricieuse par moment ! 
il y a aussi l excellent lecteur de cd/sacd/dac marantz sa-8005 ( il ne possède pas d entrée symétrique ) mais ne se trouve plus en neuf quoique des fois ça peut peut etre toujours se trouver sinon l occasion . voir aussi les lecteurs marantz encore plus haut de gamme .....
enfin en drive de prix raisonnable il y a le cambridge et atoll ( plus cher pour le français ) quand a un dac indépendant c est pas le choix qui manque !  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Oh punaise la tuile !!! Enfin bon ils vont bien finir par le retrouver tout de même .
Sinon je vais quand même prendre le risque de te conseiller un vieux roudoudou construit lui pour durer un demi-siècle . Genre un Denon DCD 3520 ou 3300 par exemple , + ou - 500€ en occase et ils ont des sorties rca et xlr . En plus si ils te plaisent pas en intégré ( faudrait être bien difficile ) , leur mécanique lourde tout métal en fait des drives de compète . Et ça te laisserait un max de blé pour un convertisseur .

PS : je connais même un gars qui a plusieurs 3520 et qui même si il est loin d'être dans le besoin pourrait peut-être se délester d'un exemplaire ...

PS 2 : rappelle toi que ma Pioneer PD91 avait fait quasiment jeu égal avec ton audia ! Et je pense que mon DCD 3300 est peut-être même encore un peu au-dessus en terme d'espace et de dynamique . En xlr hein  Sleepy

PS 3 : si t'as toujours de la censuré , je pourrais même venir chez toi avec le 3300 pour te faire écouter . Mais je te préviens si cette fois encore il ne résiste pas au voyage on va droit au procès mon ami  [Image: 1623.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
https://www.leboncoin.fr/image_son/2043004879.htm
et
https://www.leboncoin.fr/image_son/1986862873.htm

avec ça tu ne devrais pas être malheureux
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
Salut décibel,
Aïe oui double tuile, perte sèche pour le CD1M (les assurances des transporteurs ...) et pour retrouver un niveau qualitatif aussi élevé ça va être coton.
Les CEC proposés par Blascator peuvent convenir mais attention à l'âge (2008 ça commence à être vieux, pour le transport à courroie qui ne se change pas facilement). Des lecteurs vintage proposé par Gaston pourquoi pas, à condition de les dénicher vraiment pas cher (car risque important de panne).
Le nouveau lecteur Audia CD3S est probablement une bonne piste ...
Personnellement j'ai passé de nombreuses années à chercher un remplaçant à un pourtant "modeste" Rega Apollo, et j'ai écouté pas mal de choses à quasiment tous les prix (j'ai même pu jeter une oreille sur des Accuphase, Luxman ou Esoteric, tous bons mais tous hors de portée financière pour moi). Je suis parti finalement sur un Metronome Technologie LP2S, le seul qui apportait réellement de la plus value à un tarif déjà déraisonnable (4700eur PPC à l'époque de sa sortie mais j'ai eu un tarif très intéressant...), mais honnêtement en dessous je n'ai rien trouvé de totalement satisfaisant, et donc encore moins pour remplacer un Audia CD1M, à mon avis. Le seul autre qui sortait du lot à un tarif encore presque réaliste était le Icos Fado, mais c'est un (déjà) vieux coucou et sans entrée DAC.
Bon la bonne nouvelle c'est qu'un Rega, la plupart du temps, ça suffit en fait et on en trouve d'occas.
A+
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Bonjour, merci à tous pour vos propositions, pour l'instant j'attends une éventuelle réapparition du CD1, même si je n'y crois pas. J'explore donc les différentes possibilités.
Aujourd'hui j'utilise mon lecteur BR Oppo et c'est bof bof. Peut-être que placé sur un convertisseur externe ce serait mieux ?
Dans mon malheur j'ai avec moi M. Fontana, très embarrassé d'ailleurs. Je crois qu'il a plus de poids que moi face à cette Sté de transport avec qui il travaille.
Sinon le CD 400 Atoll quelqu'un a déjà écouté ? 
La difficulté étant d'essayer pour apprécier l'association, hors de question pour moi de changer l'ampli 
Je suis conscient que ça ne sera pas simple  Confused
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#7
ah oui d accord j avais mal compris j avais compris tarif abordable d ailleurs toi même décibel tu donnes une somme entre 600 et 900 euros  Huh si j avais su j aurais pas pollué le post avec mes "petits" lecteurs quoiqu apparemment mon retour est passé inaperçu donc tout va très bien j ai pas trop dérangé Rolleyes   Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Non pas du tout jmr 600 à 900 c’était pour le dac hegel hd 25 en occasion et j’apprécie toutes propositions
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#9
Et t'as essayé de contacter la maison Copade ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
(10-01-2021, 12:27 PM)Gaston a écrit : Et t'as essayé de contacter la maison Copade ?

Pourquoi faire ?  Rolleyes
Tu crois qu'il a une arrière boutique pleine de matériels, une sorte de caverne d'Alibaba  Big Grin
Après si il passe par ici et qu'il connait personnellement le big boss d'UPS  Big Grin Big Grin Big Grin
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 13,577 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,168 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 2,841 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 10,701 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 2,874 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)