Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recommandations SACD de musique classique
#21
J'ai fait une commande supplémentaire pour compléter ma collection Suzuki. En particulier je recommande les cantates profanes (10 SACD au prix de 5) :
[Image: 7318599924915.jpg]
Répondre
#22
Alia Vox, le label de Jordi Savall fait une promotion sur une sélection de SACD :
25e anniversaire, 25 titres, 25 jours, 9,99€. Il reste deux semaines pour en profiter.
https://www.alia-vox.com/fr/catalogue/
Répondre
#23
Tu as déjà un Heifetz, je rajouterais celui-là

[Image: 81+7Me9-DuL._UF1000,1000_QL80_.jpg]

Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#24
Autre découverte de ce jour : Decca annonce la sortie le 19/05/23 du Ring de Solti en SACD plus un blu-ray de présentation pour la modique somme de 427€ (également disponible en vinyle (725€). J'ai déjà les deux versions CD, je ne sais pas si je vais suivre.

[Image: Shared-Image-143727.png]
Répondre
#25
Esoteric avait déjà ressorti en sacd les master decca il y a une dizaine ( http://sa-cd.net/showtitle/6267 ), ça va être intéressant d’écouter ce que donne cette « nouvelle » version !
Eversolo DMP-A6 - Audiomat Arpège ref 10 - Dali menuet se
Fiio m11 plus - sennheiser hd600
Répondre
#26
J'ai pu écouter la nouvelle version de l'Or du Rhin en 24-192, et je l'ai trouvé de bonne facture.

Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de la comparer à la version SACD que je possède déjà.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#27
Warner annonce la sortie le 28/04/23 d'une intégrale des symphonies de Beethoven enregistrées par Furtwängler à la fin des années 40 et au début des années 50 avec divers orchestres. La remastérisation a été faite en 192kHz/24-bit.
[Image: ey-Jid-WNr-ZXQi-Oi-Jwcm-Vzd-G8t-Y292-ZXI...Im-Vka.jpg]

6 SACD pour 68,50€ chez prestomusic.com
Répondre
#28
Pour en revenir au Ring de Solti, ON-mag.fr publie quelques articles dithyrambiques mais bien documentés, par exemple
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-siegfried
pour Siegfried.
L'intégrale avec goodies annoncée par Decca pour fin juin, totalement souscrite, n'est plus disponible.
Répondre
#29
Je suis passé cet après-midi à la FNAC Montparnasse où étaient exposés les versions remastérisées de l'Or du Rhin, La Walkyrie et Siegfried. Les coffrets ont le format de vinyles ce qui a poussé les vendeurs de la FNAC a collé dessus des étiquettes "SACD" pour éviter les confusions.
J'ai craqué pour un coffret Siegfried, mon chouchou. La présentation est sympa dans un format à l'ancienne, les 4 SACD disposés en carré simulant un 33 tours.
A l'écoute, je me suis rendu compte de la faiblesse de mon lecteur Reavon UBR-X200 en comparaison de la version Qobuz via Audirvana. C'était beaucoup moins criant avec les SACD des cantates de Bach par Suzuki.
Deux conclusions :
1) à moins de disposer d'un lecteur SACD haut de gamme, il est préférable d'opter pour la version dématérialisée,
2) avec la remastérisation 2022, Decca a fait un travail exceptionnel pour redonner toute leur fraîcheur à des enregistrements de la fin des années 1950 - début des années 1960.
Répondre
#30
Un compositeur trop méconnu pour une musique extrèmement agréable à écouter :

[Image: aufzrq9qtfsoc-600.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les SACD et DSD qui valent le coup...! kilex 197 267,712 01-11-2024, 03:27 PM
Dernier message: EdwinF
  Conseils pour cd de musique classique glloq 26 27,235 05-24-2023, 09:48 AM
Dernier message: EdwinF
  Sacd Yannick 4 9,763 03-08-2023, 04:36 PM
Dernier message: EdwinF
  Thiéfaine: 40 ans de musique sur scène philippe22 4 9,876 03-27-2019, 12:14 PM
Dernier message: claude
  SACD Claire Martin Too much in love to care tonton flingueur 0 4,986 01-09-2016, 10:31 AM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)