Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR
Bravo ! Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
(08-22-2021, 02:31 PM)rastabill a écrit : [Image: 210822024358931331.jpg]

Promis dès mon retour je m'occupe des derniers, envois.

Rasrabill en pleine livraison express de câbles Big Grin
Je crois qu'il n'y pense plus du tout à ce moment là. 

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Respect!
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
+100000000000 Wink
Innuos Zen mk3, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Wow génial !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
J'arrive dans la dernière ligne droite de mes expéditions. Il me reste 5 personnes à fournir:
Fr13fr, Isarinho, Renan, Faubert et gonzo

J'avais pour mission de découper les fils pour fabriquer 20 câbles (composé de 5 fils -> 100 découpes). 

Je suis confronté à deux problèmes:
1-sur le CuArg 0.6 j'avais demandé 2 bobines de 9m en supplément de la dernière demande que j'avais faites. Elles ne m'ont pas été fournies (je ne les ai pas payés).
Franck2 va me dépanner et je le remercie vivement.

2- sur l'Arg 03 dans la bobine de 90m fournie il y avait 80m en réalité. Ce que je viens de m'apercevoir puisque j'ai finit la bobine.
Après échange avec mon fournisseur à Taïwan il va ré-expédier le manquant. J'ai du acheté du fil pour amortir l'expédition (je n'ai plus de stock donc pas de soucis ).  
Malheureusement je n'ai pas d'idée du temps que cela va prendre pour la livraison.  Sad

Donc voici ce que je vais faire :
Dans les derniers à fournir il y a faubert et Fr13fr qui ont pris de quoi faire deux paires de câbles. 
Avec le dépannage de Franck2 je peut fournir de quoi faire 1 paire de câble pour les 5 derniers. Ainsi chacun pour commencer la fabrication d'une paire de câbles ainsi il n'y aura personne de pénalisé. 

Vous avez compris maintenant pourquoi j'attendais la fin pour calculer le prix final.  Shy
Merci pour votre compréhension. 

PS:le fil de 0.3mm Arg OCC à vraiment été le plus pénible à manipuler pour les découpes et en plus il me bloque pour terminer Dodgy

_____________________
Si cela pose problème pour quelqu'un.... ->MP
Je trouverais une solution
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Pas de soucis de mon côté, je suis bien conscient de la chance de pouvoir bénéficier de cette commande groupée et j imagine bien le temps que ça prend pour tout mettre en place et satisfaire tout le monde.                     Je  sais que tu fais pour le mieux. Big Grin
MERCI
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Voila un Rasta RL14 Gold XLR de plus! Né hier, il n'est pas encore rodé, mais déjà de très beaux timbres, j'attends que la profondeur et l'espace "arrivent".
Pour ceux qui commencent attention au fils 0.8 /0.6 sous billes, ils glissent, NE PAS couper avant d'avoir vérifier leur présence aux 2 bouts. TROIS fils sont revêtus de vernis, contrôler la continuité sur tout le périmètre avant la soudure. Corde sisal Pb suite à diamète irrégulier. Soudure: j'ai trouvé de la Sn/Ag 10 % qui fond parfaitement.
En résumé: patience, ne pas se donner de délai. Si vous voulez en savoir plus ...> MP.

J'exprime ma reconnaissance à Michel, pour sa disponibilité, le temps consacré à nous approvisionner et ses conseils en MP.

Je souhaiterais avoir vos retours sur le rodage.






Répondre
Merci Alain, je suis très content que tu sois arrivé au bout. Smile
Pour certain habitué au DIY ça été une formalité pour d'autre ça été courageux de se lancer dans l'aventure Rastaphile  Big Grin

Un détail m'intrigue :tu parles de Sisal et dans le tuto pour les RL14 et R14 j'ai parlé de corde coton de 3mm pour faire le toron support des fils du médium aigu. 
Le Sisal a été utilisé dans le RL04 comme isolant les fibres étant assez rigide ça permettait de maximiser l'air autour des fils. 

Maintenant le câble doit commencer à se rôder. 
Ne pas oublier que le résultat final est aussi le résultat de ce qu'il y a autour 2em câble si il y a un préampli et les câbles secteur également. 
Dans un système demat il peut être intéressent de refaire un petit tour du côté des câbles RJ45 autour des switchs pour affiner les réglages. 

Peut tu nous indiquer la marque de ta soudure 10% argent et à quel température tu a soudé. 
Si tu as des photos n'hésite pas à nous les montrer. 
Il nous faut motiver les derniers Big Grin
Merci
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Soudure acheté sur le site d'Audioprana, fer à souder Weller 50W, panne température "8". J'ai pris la corde Sisal citée dans ton tuto. Dois je recommencer avec de la corde coton ? Influence sur le rendu ?
le RL14 est entre ampli et prampli/DAC MICHI.
Le secteur: l'ampli: Sebkawire, pour le Dac un DIY avec le Tornado WM Audio, voir retour clients sur Audiophonics. Le tout alimenté par un Niagara 1200.
Ce n'est pas aux audiophiles de ce forum que je dirai l'importance capitale des câbles secteurs. Certains, de prix, bouchaient la chaîne, mais c'est hors sujet içi.
Courage aux derniers !






Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)