Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR
Merci à tous du partage de vos expériences.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
OBM c'est un R14 Gold que tu vient de monter
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Oui pardon, effectivement R14 gold
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
(08-12-2021, 07:32 PM)rastabill a écrit : Le fournisseur US du fil cuivre plaqué Or fournit un certificat.
Dès que je rentre chez moi je vérifie cela.
Il est tout simplement possible qu'en fonction de la soudure utilisé +de la température utilisée la soudure n'adhère pas bien.
J'ai déjà, également, gratté du CuArg pour amélioré l'accrochage du flux. 
Je ne suis pas expert en soudure mais je vérifierais avant d'affirmer que c'est un fake.

Le fil est fabriqué aux Us, il ne vient pas de Chine.
Jean Paul, Wgb25 et OBM ont réussi à souder. 
J'attends leurs réaction  Shy

Pareil pour moi, je l'ai gratouillé un peu avant de le souder car à l'ohmmètre je ne trouvais la continuité qu'au bout du morceau de fil.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Et maintenant que tu as la continuité.... Ça donne quoi sur ton install  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(08-13-2021, 07:32 AM)Audiodémat a écrit :
(08-12-2021, 07:32 PM)rastabill a écrit : Le fournisseur US du fil cuivre plaqué Or fournit un certificat.
Dès que je rentre chez moi je vérifie cela.
Il est tout simplement possible qu'en fonction de la soudure utilisé +de la température utilisée la soudure n'adhère pas bien.
J'ai déjà, également, gratté du CuArg pour amélioré l'accrochage du flux. 
Je ne suis pas expert en soudure mais je vérifierais avant d'affirmer que c'est un fake.

Le fil est fabriqué aux Us, il ne vient pas de Chine.
Jean Paul, Wgb25 et OBM ont réussi à souder. 
J'attends leurs réaction  Shy

Pareil pour moi, je l'ai gratouillé un peu avant de le souder car à l'ohmmètre je ne trouvais la continuité qu'au bout du morceau de fil.

Ah! C’est pour ça que je n’avais pas une reconnaissance immédiate au niveau de la continuité du fil, je vais perfectionner mon R14, je recommence depuis le début

Après plusieurs essais, j’ai uniquement un problème de gain droit-gauche avec ce XLR et uniquement sur un de mes monoblocs (j’ai même pensé que les lampes commencées à être fatiguées (je ne sais pas si la « symptomatologie » des tubes usées c’est une perte de db?) 

Mais pourquoi pas de différence de gain avec mon XLR viablue? Mystère.. 
Est-ce q’un cable XLR peut montrer d’avantage une perte de puissance des blocs? 

En tout cas, gain supérieur à gauche qui ne change pas quand je remplace le R14 sur les monoblocs (le droit à gauche et vice-versa), le gain supérieur change de côté uniquement quand je change le monobloc de côté droit-gauche (avec le R14)

Système vinyle avec plusieurs hypothèses de perte de gain d’un côté (azimuth, AS, cables cellules) mais tout nettoyé et ré-vérifié de la cellule, bras, cable phono jusqu’aux cables hp et panneaux, je ne comprends pas..
Dommage car le R14 se montrait promisseur, il faut que je recommence, entretemps si quelqu’un à déjà eu le même souci que moi, j’accepte des idées Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
Mauvais contact sur un des pins du xlr d’entrée du bloc en question, qui ne le fait pas avec le viablue car fiches différentes et là le contact se fait sur tous les pins. C’est une possibilité, il n’y en a pas vraiment d’autre à priori. Cela m’est déjà arrivé sur mon ancien préampli avec certains cables, c’est agaçant. En perdant une alternance du signal xlr on divise par deux la tension du signal, d’où la perte de gain. Faudrait titiller un peu les lamelles de contact internes de la fiche xlr du bloc en question pour qu’elles assurent un meilleur contact, pas évident…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(08-13-2021, 09:27 AM)Nicoben a écrit : Mauvais contact sur un des pins du xlr d’entrée du bloc en question, qui ne le fait pas avec le viablue car fiches différentes et là le contact se fait sur tous les pins. C’est une possibilité, il n’y en a pas vraiment d’autre à priori. Cela m’est déjà arrivé sur mon ancien préampli avec certains cables, c’est agaçant. En perdant une alternance du signal xlr on divise par deux la tension du signal, d’où la perte de gain. Faudrait titiller un peu les lamelles de contact internes de la fiche xlr du bloc en question pour qu’elles assurent un meilleur contact, pas évident…

Bonjour Nicoben,

Il me semble que il était à toi le viablue?
Merci pour le partage, je n’avais pas songé à un mauvais contact au niveau de l’entrée xlr du monobloc, j’essayerais de le nettoyer et de bouger doucement la fiche pour voir si un meilleur contact se produit, quitte à essayer les fiches shaddow par la suite..mais sans être sur que ces fiches produisent un meilleur contact c’est un peu …
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
Bonjour
Pour info, je pense que les cables sont isolés. J’ai testé tous les cables avec un ohmmetre, il faut gratter avant de souder. Ça peut expliquer des mauvais contacts.
Cables terminés, finition à améliorer coté RCA (qui sont super). Pour l’instant, ça rôde. Ça semble prometteur par rapport à du Neith que j’apprécie. Je craignais d’avoir des parasites, dù à l’absence de blindage, car mes cables passent par dessus le transfo symétriseur. Mais non pas de pb. Je viens de monter le son....impressionnant!
Quelques photos:
[Image: 20210813-110123.jpg]

[Image: 20210813-110710.jpg]

[Image: 20210813-110729.jpg]
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(08-13-2021, 09:02 AM)rastabill a écrit : Et maintenant que tu as la continuité.... Ça donne quoi sur ton install  Shy

C'est de loin mon meilleur câble de modulation ! Il est précis et transparent, met en lumière des détails que je ne remarquais pas avant. Les timbres sont beaux, les graves profonds, l'aigu fin. Je n'ai pas trouvé de défaut.

Chapeau Michel Wink

Comme j'ai réalisé plusieurs modifications, - nouveaux switchs et modifications des alims linéaires (les switchs sont en 5V au lieu de 12V), nouveaux RCA, nouvelle barrette secteur  - il faut que je refasse un tour avec les câbles RJ45 du kit pour optimiser tout ça, mais c'est déjà très bon.
Je pense aussi réaliser un câble DC pour mon player avec les restes du RL14 (35cm possibles) : un DC16, sur la base du DC15 et RL14. Qu'en penses-tu ?
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)