Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR
#61
Bonjour Michel et tous les passionnés de ce post.
Je suis intéressé par 1 jeu de 4 Audioprana KLE Harmony.
Tu me diras combien je te dois en plus.
Merci






Répondre
#62
@Alain31
Je suis perdu moi je t'ai enregistré dans la liste des XLR ?

Et les audioprana KLE Harmony Cryo sont des Rca.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#63
Autant pour moi, oui je suis dans les XLR et il me faut des prises à la hauteur de ton câble.






Répondre
#64
(06-21-2021, 07:44 PM)rastabill a écrit : @Alain31
Je suis perdu moi je t'ai enregistré dans la liste des XLR ?

Et les audioprana KLE Harmony Cryo sont des Rca.

Tu m'as enregistré dans la liste des RCA?

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#65
Oui je suit vous êtes enregistrés. 
Pas trop de temps en ce moment.  Smile

Fiche Rca KLE Harmony Cryo
Nico 1jeux de 4
Audiodemat 1jeux de 4
Nard 1 jeux de 4
fr13fr 1 jeux de 4
JLR 1 jeux de 4
Jean Paul 1jeux de 4

Merci Nico pour la revue de fiches Xlr.

Je partage ton avis je vais tester les Eti Nexus car elles présentent pour moi plusieurs avantages :
Elles sont dispo chez Audiophonics.
Elles ont un system à vis (pour mes test) qui peuvent être souder ensuite.

Ensuite les Neotech sont sûrement excellente (qualité de la marque) mais uniquement à souder. 

Les Atlas sont construite avec les mêmes matériaux que les Xhadow (cuivre Ofc plaqué argent) et vu le résultat audio ça me semble pas criticable. Donc on attendra le résultat de Franck ou de Nico si il se décide à nous faire un test de fiches sur un câble qu'il connaît bien.  Smile

Les fiches c'est compliqué, plusieurs paramètres rentrent en compte (qualité audio, du corps de la fiche, facilité pour le montage et prix naturellement) donc difficile de trouver chaussure à son pied. 

Pour terminer pour les Xhadow XLR :construction et qualité des matériaux->irréprochable qualité audio excellente (j'ai testé Merci Joël C.) 
Un peut difficile à introduire les fiches mâles dans certain appareil. 
Les vis sont en cuivre, qui est un métal mou donc à manipuler délicatement. 
Les défauts :  300 € difficile à trouver... Parts connexions à des stock zéro pour les femelle donc promo bidon à, 268€. 
Mcru  243€ pour les 4 mais stock?? 
Reste 
Analogue séduction 307€ sérieux je crois que Lienadjam a commandé ces Rca ici.? 

https://www.analogueseduction.net/xlr-pl...-pair.html

_________________


@Alain31

Donc tu reste pour des XLR.... Donc dans la discusion pour choisir. 

Tout les fiches que Nico a cité sont de très bonne qualité donc les prix sont plus élevés que des Neutrik Gold même Cryo qui reste d'une qualité inférieur (c'est mon avis après test sur mes câbles). 

La question complémentaire est que représente l'apport de fiches haut de gamme dans le résultat audio ? 5, 10, 15%…? 
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#66
Au prix des fiches hdg, je souderai directement dans l’ampli et la source Big Grin
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
#67
Si tu peux n’hésite pas, au contraire Big Grin c’est comme les borniers d’enceinte rien est souvent le mieux, moins il y a d’intermédiaires mieux c’est car ça coute cher d’essayer d’avoir des intermédiaires de qualité. Mais qui le fera sur une liaison analogique rca ou xlr… Les changements de matériaux sont néfastes, toujours, c’est pourquoi d’ailleurs il n’est pas rare qu’un montage vissé (ou serti) sonne mieux qu’un montage soudé, car un matériau de moins en série sur le trajet du signal (mais gare à la qualité de contact immédiate, et en particulier sur le moyen terme).

Le pire, les strapp pour borniers bicablage, l’arnaque du siècle, souvent rendus nécessaires et fabriqués à prix d’or par votre fabricant de cables préférés avec du cable, des fiches bananes ou fourches… quelle blague. Bien évidemment la solution est de repasser en bornier monocablage, gratuitement (sauf huile de coude et un peu de patience).

L’impact, difficile à dire, 10%?… mais sur la pureté du son les gains qui « touchent » se jouent souvent sur de petits pourcentages qu’on laisse difficilement de coté une fois qu’on a vécu avec… mais l’oreille se réhabitue aussi vite à une petite dégradation donc…. C’est simplement un choix budgétaire, de compromis, ou pas. J’ai du Neutrik sur mes Kubala Elation à pas de prix et sur la majorité des cables xlr que j’ai eu, on en meurt pas c’est certain, d’ailleurs les Neutric sont de loin le montage le plus sérieux et au juste prix, dommage qu’ils n’aient pas une série « matériau pur »
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#68
Bon bah partconnexion n'a que les connecteurs mâles des Vampire XLR que je voulais. Et en effet, en cherchant autre part (sonic Craft) on ne trouve que les males.... Bref, j'attends un peu de voir ce que vous choisissez.

Les ETI sur Audiophonics il y a les ETI KRYO et ETI NEXUS. Je ne vois pas la difference de par les descriptions.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#69
Michel: Je reste dans le circuit et selon les discussions je choisirai un modéle de XLR.






Répondre
#70
(06-22-2021, 03:08 PM)Nicoben a écrit : ............... 
L’impact, difficile à dire, 10%?… mais sur la pureté du son les gains qui « touchent » se jouent souvent sur de petits pourcentages qu’on laisse difficilement de coté une fois qu’on a vécu avec… mais l’oreille se réhabitue aussi vite à une petite dégradation donc…. C’est simplement un choix budgétaire, de compromis, ou pas. J’ai du Neutrik sur mes Kubala Elation à pas de prix et sur la majorité des cables xlr que j’ai eu, on en meurt pas c’est certain, d’ailleurs les Neutric sont de loin le montage le plus sérieux et au juste prix, dommage qu’ils n’aient pas une série « matériau pur »
Bien dit personnellement je voudrais me rapprocher de la version R14 Ultra (fiche Xhadow). 
Une bonne fiche apporte un plus au niveau de l'aération et du côté live de la musique. 
Difficile de s'en passer... Pour moi oui je cherche porter au maximum la formule Smile

@Alain31 
La division continue et enrichissante. 

@Ezel78 
L' Eti Kryo est avec une belle isolation Téflon et des pin en cuivre plaqué Argent qui me semble un peut petit pour recevoir les 5 fils pour la soudure. 
Eti nexus pin en cuivre plaqué Argent isolations sans PTFE mais à vis.
Les deux sont à mon avis de très bonne qualité.

J'ai trouvé les ETI nexus à 119 $ la paire

Quelqu'un connais le site ? 

ETI Research Nexus XLR Connecteurs Ensemble de 2 | États-Unis Hifi

https://usahifi.com/shop/parts/eti-resea...rs-1-pair/
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)