Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9 ou une autre ?
#51
(06-19-2021, 02:39 PM)BoteM a écrit : Et là...c'est le drame, la cellule est cassée 
Mais comment est ce possible ???

Salut, 
jamais vu ça..

cette cellule était-elle vieille?
hypothèses: 
--vis de fixation trop serrées qui auraient fait éclater le plastoc?   
--Choc? Quelqu'un aurait-il fait une fausse-manoeuvre sans te le dire? (un jour une de mes filles qui avait 4 ou 5 ans a voulu faire du scratch avec ma platine et m'a fusillé une DL103 neuve et un vinyle avec...)

Je viens de voir le prix de la Black, je comprends que ça fasse mal
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#52
Salut mélau...

De mémoire la cellule doit avoir 6/8 ans
Je vis seul, donc aucune fausse manip de quiconque
Je pense plutôt au vis serrée trop fort, mais alors c'est sensible qd même...car je n'ai pas serré comme un bourrin...bref, j' ai gagné ma journée Sad 

Pas le choix maintenant de m'acheter une nouvelle cellule, et le prix pique sévère, je viens de mettre en vente mon diamant neuf, pour un prix sans concurrence, si j'arrive à le vendre rapidement, je limiterais la casse...mais bon, si c'est comme mes Quartets tjs pas vendu Huh 

Je me donne le week end de réflexion, pour décider si je pars pour une cellule Ortofon Black, ou autre chose
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#53
Bonjour BoteM;

Bigre la nouvelle et merci pour la photo
envoie immédiatement ou tout de suite ou sur le champ ou ... un email direct + photo à Ortofon Danemark + importateur français même maison que son vidéo.com + revendeur achat de la cellule Bronze Idea


En effet en dehors d'avoir vraiment serré très fort les vis et les vrai pros du vinyle utilisent des clés dynamométriques mais certes il faut serrer juste ce qu'il faut au minimum et rajouter toujours un peu pour assurer surtout avec des corps en plastique, Lexan, composite, bois, ...
Si tu as de la chance peut être qu'Ortofon t'accordera en retour des pièces de la cellule éclatée à l'usine, un rapport de vice de fabrication du corps de la cellule non décelable et peut être un prix d'achat de remplacement très sympathique mais il va falloir vivre sans cellule vinyle un moment puisque envoi email, envoi Ortofon Danemark, retour Ortofon puis proposition remplacement tarif spécial puis envoi postal puis réception puis montage dans le respect des règles de l'art puis réglages puis .... Confused 

Sinon achète directement une cellule MC Denon DL 103 car son avantage avec son petit boitier plastique cheap c'est que si tu serres trop les vraies vis métalliques 18mm à tête Allen + rondelles + écrous et bien tu stresses tellement les pièces polaires internes que le rendu sonore de la cellule te fait entendre une cellule MM agressive dans le haut médium aigu ... Huh

Courage  Angel
Répondre
#54
Salut BoteM
Tu sais quoi ?
Il y a des jours ou l'on ferait mieux de passer direct au lendemain Sad

Hier par exemple  ,
je visionne un concert Clapton Sur le BR Sony
Bon nickel côté son (DTS  HD master )
mais je trouve l'image un peu granuleuse

Alors je me dit tiens je vais regarder comment il donne sur le lecteur DVD / SACD Denon 3910
(tjrs en mode veille lui )
J'appuie sur le bouton pour le réveiller et la  ça fait psittytttt sous mon doigt avec fumée et odeur de cramé caractéristique 
Bingo !
Je sors la bestiole du meuble 
Pas de fusible apparent au cul..bon Ok 
J'ouvre donc le  capot
Et la je répère immédiatement  le fusible noirci sur la CM alim et régulation tensions
1,6AL /250 V
(Fusible a fusion lente )

J'espère rien de cramé derrière?
Verrais cela quand j'aurais trouvé son remplaçant pas chinois si possible
( impérativement de type low blow marqué en rouge sur le châssis sous peine de "Mort Subite"

Il y a des jours comme ça ou rien ne va
Avais tout coupé la veille en prévision.de l'orage comme a habitude ...comme quoi!

il a du subir un pic au re allumage (resté en mode Veille )
La prochaine fois j'eteindrais au bouton On/ off avant d'interrompre le courant a la prise ( çar tout se rallume en mêmes temps )
!
Bon a savoir
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#55
oh que oui...une journée à vite oubliée Angry
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#56
Bonjour Michel,

C'est la première fois que je vois ça. Une cellule cassée c'est vraiment pas courant. Je pense qu'il doit être possible de ne trouver que le corps de la cellule. Un forumeur a peut être ça ?

Bon courage.
Répondre
#57
Salut Xavier,

Je ne te suis pas trop là ?
Le corps de la cellule ? il est d'un seul tenant Wink 

Je me repasse le film, et il n'est pas impossible que j'ai trop serré les 2 vis, mais je ne mettrais pas ma main à couper Angel 

Bon, quoi qu'il en soit, j'ai commandé une Cellule Black, pas trop le choix, surtout pas envie de me passer du vinyle...si j'arrive à vendre mon diamant neuf, je limiterai la casse financière, mais si mon annonce à autant de succès que celle des Quartets Sad
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#58
Tu as bien fait de rester sur l'Ortofon Shibata
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#59
Oui, une Ortofon Shibata toujours un bon choix. J'attends que ma Quintet soit en fin de vie pour passer à la black.

Mention spéciale aux Nagaoka en Shibata.
Répondre
#60
Bonjour BoteM,
En effet c'est édifiant.
Je suis aussi d'avis de faire part à ORTOFON de ce qui c'est passé. un REX peut être utile à tous.
En tous cas je suis heureux de pouvoir amortir un peu financièrement ta mésaventure.
phil
Sans musique, la vie serait une erreur "Friedrich Nietzsche"

AMPLI :  Pioneer SA9800
CD : Sony CDP-101
PLATINE VINYLE : Thorens TD126MKIII + Bras SME 3009 série III + Cellulle Ortofon 2m Bronze
Source : Squeezebox Touch + Nas Synology (fichiers FLAC Uniquement)
ENCEINTE : Klipsch Heresy II + Altec Lansing Model Seven série II (a vendre)


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 82 4,143 05-08-2024, 06:26 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,413 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 13 1,156 03-22-2024, 04:58 PM
Dernier message: JosephN
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,914 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,601 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)