Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Design Audio
#1
Bonsoir à tous,

Nouveau sur votre forum, je vous invite à nous rendre visite dans notre nouvel écrin Fréjus.

Jeff


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue sur le forum indépendant Jeff.
Ayant la chance d'habiter à seulement 40 minutes de Design Audio, j'ai pu m'y rendre 2 fois ces derniers jours. Je n'avais pas eu vent de ce nouveau magasin hi-fi en région PACA avant de découvrir une annonce sur Le Bon Coin.
La première fois que je m'y suis rendu c'était pour faire la découverte du magasin, Jeff a vraiment construit un magnifique auditorium avec un traitement passif très intéressant. On y trouve un large choix d'électroniques (Ayon, Meitner, Gryphon, Thrax, Accuphase, YBA ...) mais aussi de superbes enceintes Wilson Benesch, B&W, Kef (les Blade notamment qui sont superbes) ... Bref je ne m'attendais pas du tout à trouver un si bel espace avec un si large choix dans mon département du Var. Lors de cette première visite Jeff m'a proposé une écoute sur des Wilson Benesch Resolution, un Dac Streamer Meitner MA3, un préampi à tbes Thrax Dyonisos (que j'avais déjà écouté chez un ami à Paris par ailleurs), un ampli de puissance Gryphon Mephisto Stéréo absolument énorme de taille ( à tel point que Jeff m'a expliqué avoir fait créer par Franc Audio un support dédié sur mesure) et de puissance (pure classe de 175 watts), le tout câblé en Esprit haut de gamme . Une très belle écoute avec beaucoup de précision, une belle profondeur et un superbe équilibre sur tout le registre tonal et un sentiment de puissance assez inépuisable.
La deuxième fois que j'y suis retourné c'était vendredi dernier pour demander à Jeff de me prêter pour le week-end sous caution le Dac Streamer Ayon S10MKII afin de l'évaluer dans mon contexte musical, et belle surprise totalement imprévue il m'a également proposé de repartir avec un Dac Meitner Ma1V2 afin de pouvoir faire un comparatif sur deux produits aux philosophies et aux rendus sonores assez différents mais tout de deux extrêmement qualitatifs.
Je ne peux qu'inciter mes amis forumeurs de la région PACA à se rendre chez Design Audio, ils seront super bien accueillis par un passionné dans un magnifique auditorium.
Je souhaite longue route à Design Audio et je compte bien m'y rendre à nouveau pour de futurs achats.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#3
(04-20-2021, 08:58 AM)element a écrit : Bonjour et bienvenue sur le forum indépendant Jeff.
Ayant la chance d'habiter à seulement 40 minutes de Design Audio, j'ai pu m'y rendre 2 fois ces derniers jours. Je n'avais pas eu vent de ce nouveau magasin hi-fi en région PACA avant de découvrir une annonce sur Le Bon Coin.
La première fois que je m'y suis rendu c'était pour faire la découverte du magasin, Jeff a vraiment construit un magnifique auditorium avec un traitement passif très intéressant. On y trouve un large choix d'électroniques (Ayon, Meitner, Gryphon, Thrax, Accuphase, YBA ...) mais aussi de superbes enceintes Wilson Benesch, B&W, Kef (les Blade notamment qui sont superbes) ... Bref je ne m'attendais pas du tout à trouver un si bel espace avec un si large choix dans mon département du Var. Lors de cette première visite Jeff m'a proposé une écoute sur des Wilson Benesch Resolution, un Dac Streamer Meitner MA3, un préampi à tbes Thrax Dyonisos (que j'avais déjà écouté chez un ami à Paris par ailleurs), un ampli de puissance Gryphon Mephisto Stéréo absolument énorme de taille ( à tel point que Jeff m'a expliqué avoir fait créer par Franc Audio un support dédié sur mesure) et de puissance (pure classe de 175 watts), le tout câblé en Esprit haut de gamme . Une très belle écoute avec beaucoup de précision, une belle profondeur et un superbe équilibre sur tout le registre tonal et un sentiment de puissance assez inépuisable.
La deuxième fois que j'y suis retourné c'était vendredi dernier pour demander à Jeff de me prêter pour le week-end sous caution le Dac Streamer Ayon S10MKII afin de l'évaluer dans mon contexte musical, et belle surprise totalement imprévue il m'a également proposé de repartir avec un Dac Meitner Ma1V2 afin de pouvoir faire un comparatif sur deux produits aux philosophies et aux rendus sonores assez différents mais tout de deux extrêmement qualitatifs.
Je ne peux qu'inciter mes amis forumeurs de la région PACA à se rendre chez Design Audio, ils seront super bien accueillis par un passionné dans un magnifique auditorium.
Je souhaite longue route à Design Audio et je compte bien m'y rendre à nouveau pour de futurs achats.
Bonjour Element,

Ce fut un immense plaisir d'avoir pu échanger avec toi.
Comme je te l'ai expliqué, notre souhait est de partager un peu de temps avec chacun.
Et comme tu le sais, dans le Sud nous ne sommes pas vraiment pressé, afin... Big Grin
Je te remercie pour ce post fort agréable.
A trés bientôt,

Jeff Smile
Répondre
#4
Merci pour cette présentation, Laurent m'a dit le plus grand bien de ce premier contact.
Longue vie dans notre région sudiste.
Répondre
#5
Un petit message pour faire remonter ce sujet, en effet vendredi après-midi je suis allé en compagnie d'Evasion et de son père à Fréjus chez Design Audio.
C'est toujours un plaisir de s'y rendre car à chaque fois l'accueil est top. Jeff nous laisse sa tablette pour piloter Roon et tu peux sélectionner les morceaux de ton choix sans aucune pression et avec autant de temps que nécessaire, un vrai luxe !
En ce qui me concerne je souhaitais découvrir la nouvelle colonne d'un fabricant danois que j'apprécie à savoir Borresen, la nouvelle colonne X3 est positionné à seulement (pour ainsi dire) 10 k€, ce qui est peu en comparaison des autres modèles de la gamme qui peuvent, pour certains, atteindre des prix stratosphériques. Déjà la finition est sublime avec des proportions très élégantes, la construction respire le très haut de gamme.
Quelques photos prises sur le site facebook de Design Audio:

[Image: x3-1.jpg]

[Image: x3-2.jpg]

[Image: x3-3.jpg]

Niveau qualité sonore j'avoue que j'ai trouvé cela splendide, j'avais déjà écouté les Z3 Cryo à 29 k€ et je dois dire qu'à titre personnel je préfère la X3 car je la trouve plus incisive et plus live, moins typée hifi, là je n'exprime que ma préférence personnelle, certains préfèreront probablement la Z3 pour son côté plus easy listening. Une grosse dose de précision, une hauteur et largeur de scène superbe, de superbes timbres, cette enceinte est polyvalente car capable de s'exprimer sur tous types de musiques (nous avons vraiment balayé une sélection musicale très large). En bref un vrai coup de cœur et à ce tarif en neuf je ne vois pas trop de concurrence  s'en approcher, j'ai entendu des enceintes 5 fois leur prix qui en donnent bien moins que ces X3. Je pense que cette X3 va faire un carton.
A cette occasion l'écoute s'est faite sur le nouveau flagship numérique des grecs Ideon en 3 boîtiers (DAC, streamer, horloge), cette source m'a semblé de très haut vol et pour ne rien gâcher une très belle esthétique sobre et classe à la fois.

Et comme Jeff est au top, avant qu'on reprenne la route il m'a proposé un prêt d'une marque américaine de câbles que je connaissais pas: Clarus Audio.
Je suis donc reparti avec une paire de câbles XLR Crimson MK2 totalement neuve et à roder. J'ai donc commencé à faire tourner ces câbles à la maison entre mes éléments B.audio et je n'ai qu'un mot: splendide de musicalité avec un très net recul du bruit de fond qui fait apparaître des nuances que je n'avais jamais entendues sur des enregistrements que je connais pourtant par cœur, et cela ne fait pas au détriment de la bande passante qui me semble très homogène ! Je ne m'attendais pas à un tél résultat, une très belle surprise, je vais les laisser se roder tranquillement et je reviendrai en parler plus en détail prochainement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience avec des câbles Clarus ? C'est marrant de constater que malgré les années de baroudage hifi on continue à découvrir certains produits étonnants !

[Image: clarus1.jpg]

[Image: clarus2.jpg]

[Image: clarus3.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#6
Qu’ajouter au message d’Element si ce n’est que Jeff est un merveilleux hôte, on est bien reçus, on prend le temps et Jeff doit avoir des gênes de déménageurs car il ne donne jamais son reste pour déplacer les enceintes et en brancher de nouvelles  Big Grin

En ce qui concerne les Borresen, Élément a tout dit : un juste mix entre hifi et un côté un peu plus « punk », plus direct ! Effectivement c’est à souligner, la finition est juste étonnante et moderne, ça change des enceintes traditionnelles et personnellement ça me plaît !!!
Avantgarde Zero TA ; Thrax Enyo ; cable secteur Murmure Audio Absolute ; cables HP ASI Liveline, switch LHY SW-8, Alimentation Reddo Audio, Secteurs ASI Liveline Référence, Rega P8, Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Design audio à Fréjus designaudio 2 2,017 11-22-2020, 12:36 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)