Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
xAv a Tokyo
#91
La pochette du CD n'est pas un peu grande ?

Ils m'intriguent ces japs.....
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#92
Avec plaisir Xav ! Très content du partage Smile tu as pris les meilleurs albums de Boxer Rebellion.
Je vais jeter un œil à ce pressage de Chameleons ça pourrait m’intéresser aussi Smile
Répondre
#93
(09-10-2022, 03:12 AM)Pascal64 a écrit : Il m'énerve avec ses pressages japonais, il m'énerve 

Big Grin

Big Grin Bonne pioche Xav !
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#94
je suis en train d’ecouter le Bartok fraîchement reçu de xAv… déjà une première écoute en couche Cd, sur mon deuxième système , en attendant l’ecoute sacd sur le système principal….
Préférerais -je le sacd stéréo en direct sur la façade hifi, ou bien la trois canaux un peu bridée par la section dac et preampli de mon ampli HC?
En parcourant ce fil, je vois que tu as trouvé une solution pour ripper tes sacd…
C.est toujours en fonction?
Je vois qu’on peut trouver un Bdp s590 assez facilement, et pas trop cher…
Il fait donc partie des lecteurs permettant le ripage…
Et je vois que tu es sur Mac…
Quel est le logiciel que tu utilises?



Répondre
#95
Oui, ils sont tous sur mon NAS, me permettant des écoutes a distances.
Plusieurs étapes sont nécessaires :
1- AutoRip (AutoScript installé sur une clé USB) qui permet de récupérer le fichier en .iso sur la clé USB, et ensuite sur le mac :
2- Aul ConverteR 48x44 (logiciel payant) qui me permets de transformer le fichier .iso en fichier .DSF (DSD)
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#96
Salut Xav, 

Je pensais que c'était bcp plus compliqué pour riper les SACD.
D'après ce que tu dis, ça a l'air tout simple....

PS : pour convertir les .Iso en DSF, tu as le petit utilitaire gratuit de chez Sonore : Iso to DSD
Fonctionne très bien sous Mac
Répondre
#97
bonjour Pascal,

Une fois que le petit logiciel sur la clé USB fonctionne, cela devient effectivement simple, mais j'ai quand meme bataillé...(formatage de la clé, une multitude de versions pour chaque lecteur...)
J'allume le lecteur DVD, je connecte la clé, ensuite le petit logiciel prend le dessus, ouvre le tiroir pour déposer le SACD, le referme 5s après et attaque la copie sur cette meme clé. Une fois la copie terminée, le tiroir s'ouvre a nouveau.
Cette copie prend entre 5 a 20 min environ en fonction de la taille du fichier. J'ai des fichiers ISO qui font moins de 1Go et d'autres qui peuvent approcher les 4,5Go.
Durant la deuxième partie, il faut faire attention a l'enchainement des morceaux qui souvent provoque un "poc" assez violent et tres désagréable a l'oreille. C'est la que la qualité du logiciel prend son importance.
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#98
Bonjour Xav!

Aul ConverteR 48*44 semble reservé au monde Windows... et non payant d'ailleurs

Et je viens de percuter que ton mac mini tournait sous windows, non?

Tant pis pour moi!



Répondre
#99
https://samplerateconverter.com/

la base est gratuite, mais les options payantes, sur PC et Mac.
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
Merci Xav pour ces explications 

@Moine bleu : Sonore Iso to DSD
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)