Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reddo Audio
Bonjour Fredic,
Je réponds en partie pour Jacques :
Délai de 6 semaines environ
Pour le prix fais ta demande par mail à contact@reddoaudio.com en précisant modèle de box et de switch et longueur des câbles DC

Steph
Répondre
Bonjour Fredic,

Mieux vaut voir ça directement avec Jacques si tu veux lui passer commande.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
En attente des Atohm gt1, à la recherche des Harbeth 30.2

À vendre: barrette Whynot
Répondre
Elle est TRES bien, cette alim!!!
J'ai eu la chance d'attraper au vol la 12V de Vincent ici même...
DOnc pas six semaines de delai! Tongue
De retour a la maison, apres remise en main propre ce jeudi aupres de Vincent, j'ai voulu la tester sur mon pont usb... mais je me suis souvenu à temps (ouf!) qu'un pi4, ca s’alimentait en 5v... Angel

Mon premier essai, c'est pour l'instant sur du basique:
l'ampli est un vieux pioneer mais qui sonne bien, les enceintes , des bibli Point Source (marque disparue de la fin des années80 )  cablees avec du qed XT 40... (bof!)
un vieux dac Vdac Musical Fidelty , en sortie de mac/audirvana, un cable ifi audio avec usb i silencer, et un dc purifier derriere une alim ifiaudio classique (pas la powerx)
pas de cordon secteur correct sur l'ampli, le tout sur une cascade de multiprises avec dessus plein d'alims a decoupage, livebox, telephone, etc...
Et cerise gateau, pas de terre...
Quand meme  un cable rca Thot entre l'ampli et le dac...
Et que dire des conditions d'ecoute, en fait un espece d'ecoute de proximité, mais hifi,  les enceintes derriere le plan d'ecran du mac, à hauteur d'oreille, en position horizontale, posees sur etageres... distance d'ecoute , moins d'un metre...


Le comparatif se fait donc entre une  ifiaudio clasique+dc purifier et la J92, son cable+dc purifier, avec un cable secteur (dispo) powertrans2 sur Furutech Fi-E-11: la J92 beneficie donc d'un  cable secteur correct, mais est ce celui qu'elle prefererait?.

Meme sur un environnement correct mais pas à la hauteur de mon install principale, la J92 se distingue...!

Elle accroche l'oreille... le niveau de musicalité est tout autre... les instruments chantent...jusque dans la tete...
Plans sonores, champs réverbérés, textures, tout concourt à ce que l’écoute redevienne captivante, même sur des équipements pas hdg , juste honnêtes.
L’écoute est tellement « agréable » que je retarde le moment ou elle sera testée sur ce pour quoi je l’ai prevue, ma cascade de switches sur mon installation principal, en remplacement de deux ifi audio, dont une ipowerx..
Barenboim, Schubert, la redaction de ce post se fait en ecoutant les impromptus... C'est vraiment beaucoup plus musical qu'avant!
J'imagine bien ce qu'elle pourrait apporter sur un preampli phono...

Vu ce qu'il en est de ce premier contact, ca promet!!!

En plus, elle est aussi belle que sur les photos...
Mais pour l'instant, je la laisse encore un peu au bureau...

Tres beau boulot, Jacques...
Ca promet pour le switche... dont j'attends l’essai avec une impatience redoublée...



Répondre
Salut à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé cette alimentation sur un 3DLab Sonata ?

Merci pour vos retours d'expériences !
Répondre
Je pense que le fil du switch est autant approprié que celui de l’alim, mais je fais ce CR ici, en rapport avec l'influence de l'alim sur le switch, en l'occurence pour moi sa section alim, la J92...
Ca permet de bien cerner l'apport de la partie alim de jacques sur un switche, donc la part qui revient au rail d'alim dans le switche de Jacques...

La J92  alimente maintenant mes deux switches en cascade (des cisco basiques mais dejà bien plus mieux que les petits netgear...) . Le switche "dedie" a l'audio est initialement alimenté avec une IpowerX, celui en amont avec une Ipower classique.
On est donc déjà un vrai cran au dessus des alims de serie. Les cablages reseau sont des viablue avec des prises telegartner. La source est un mac mini (sans upgrade), une liaison usb Ifi audio et cable double gemini, isb , et jct usb one; le volume des fichiers est une time capsule avec cable secteur optimisé; et Audirvana 3.5...

Petit détail, les deux switches sont l'un sur l'aute, chacun sur un petit coussin de papier bulle...apportant un reel petit plus d'aération...

L'influence de l'alim sur les deux switche est directe et evidente... Pas la peine de la decrire, tout a été dejà dit...

Ce qui par contre se révèle primordial, c'est l'influence du cable secteur sur l'alim... Je n'aurai pas cru autant, en fait!
Ca sera donc pareil sur le switche de Jacques, c'est sur...
Ont ete testés 4 cables JCT:

un powertransII monté en FIE11 gold Furutech
un powertransplusII monté avec une IEC FI28 gold et une copie Oyade a 5 euros
un supply one monté en FI28/38 rhodium
un supply one monté en FI50 NCF


A chaque fois, j'ai entendu la caracteristiques de chaque cable, en me remémorant, tant au niveau des câbles eux mêmes que des connecteurs, tout le parcours fait ailleurs ...
La seule config que je n'ai pas pu tester, c'est la barrette principale sur laquelle je n'ai pas pu brancher la J92 (cable trop court...)
L'alim, et donc ca sera pareil pour le switche, est TRES sensible a son cablage secteur, et ce comme n'importe quelle source!

Donc ca sera pareil pour le fusible...

Conclusion, il ne faut pas faire l'impasse sur le secteur du switche/alim, au risque de ne pas profiter des qualités décrites dejà ici par tous ceux qui l'ont testée ou adoptée...

Dès que Jacques propose la modif sur les leds, je passe commande du switche!



Répondre
Pour avoir 8 alim J92 sur l'ensemble de ma config, je confirme l'influence du câble d'alimentation 220v sur chacune d'elle.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(09-27-2021, 09:20 PM)tades a écrit : Je me rends compte que je suis en plein HS. Excuse nous Jacques92

Bonsoir Bbill
Merci pour les liens
L'Omerta que tu évoques ne m'a pas empêchée (car je ne l'ai en fait jamais ressentie) d'avouer ma préférence pour l'Emerson
http://forum-hifi.fr/thread-16183-page-36.html
Puis un peu plus tard
Tout en disant que les 2 ont un positionnement cohérent
Node+ carte interne PD Creative = 630€
Emerson 1500€
et que les 2 bénéficient grandement d'une Alim extérieure de qualité (comme  l'ultra low noise de Pawel)

Pour en finir avec ce HS, je suis toujours en recherche de comparo entre cette dernière et la J92.
La comparaison en magasin étant juste impossible ...

(12-27-2022, 11:08 PM)Begastor a écrit : Pour avoir 8 alim J92 sur l'ensemble de ma config, je confirme l'influence du câble d'alimentation 220v sur chacune d'elle.

Bonsoir,

Quels sont les différents câbles secteur que vous utilisez avec ces alimentations  ?
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Un CS83 fabriqué par mes mains (voir rubrique DIY)
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(12-27-2022, 11:34 PM)moramora a écrit :
(09-27-2021, 09:20 PM)tades a écrit : Je me rends compte que je suis en plein HS. Excuse nous Jacques92

Bonsoir Bbill
Merci pour les liens
L'Omerta que tu évoques ne m'a pas empêchée (car je ne l'ai en fait jamais ressentie) d'avouer ma préférence pour l'Emerson
http://forum-hifi.fr/thread-16183-page-36.html
Puis un peu plus tard
Tout en disant que les 2 ont un positionnement cohérent
Node+ carte interne PD Creative = 630€
Emerson 1500€
et que les 2 bénéficient grandement d'une Alim extérieure de qualité (comme  l'ultra low noise de Pawel)

Pour en finir avec ce HS, je suis toujours en recherche de comparo entre cette dernière et la J92.
La comparaison en magasin étant juste impossible ...

(12-27-2022, 11:08 PM)Begastor a écrit : Pour avoir 8 alim J92 sur l'ensemble de ma config, je confirme l'influence du câble d'alimentation 220v sur chacune d'elle.

Bonsoir,

Quels sont les différents câbles secteur que vous utilisez avec ces alimentations  ?

Bonjour 

pour avoir tester quelques cables en fabrication D.I.Y sur des alimentations J92

- Furutec CS31 + Prises Oyades
- Neotech Nep 3200 + Prises Netoech
- Acrolink 7N-PC4020 + Prises Cryo Audioprana

il s' avère ce c est ce dernier qui à donné les meilleurs résultats sur les alimentations J92 +L'ampli Sudgen

j'ai longuement hésité avec le 4030 Anniversary,mais le prix pique un peu, le 4020 est à un prix très interessant sur MCRU

  Acrolink 7N-PC4020 Leggenda

Musicalement

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
K
(09-27-2021, 09:20 PM)tades a écrit : Je me rends compte que je suis en plein HS. Excuse nous Jacques92

Bonsoir Bbill
Merci pour les liens
L'Omerta que tu évoques ne m'a pas empêchée (car je ne l'ai en fait jamais ressentie) d'avouer ma préférence pour l'Emerson
http://forum-hifi.fr/thread-16183-page-36.html
Puis un peu plus tard
Tout en disant que les 2 ont un positionnement cohérent
Node+ carte interne PD Creative = 630€
Emerson 1500€
et que les 2 bénéficient grandement d'une Alim extérieure de qualité (comme  l'ultra low noise de Pawel)

Pour en finir avec ce HS, je suis toujours en recherche de comparo entre cette dernière et la J92.
La comparaison en magasin étant juste impossible ...

(12-28-2022, 09:55 AM)jean-luc a écrit :
(12-27-2022, 11:34 PM)moramora a écrit :
(09-27-2021, 09:20 PM)tades a écrit : Je me rends compte que je suis en plein HS. Excuse nous Jacques92

Bonsoir Bbill
Merci pour les liens
L'Omerta que tu évoques ne m'a pas empêchée (car je ne l'ai en fait jamais ressentie) d'avouer ma préférence pour l'Emerson
http://forum-hifi.fr/thread-16183-page-36.html
Puis un peu plus tard
Tout en disant que les 2 ont un positionnement cohérent
Node+ carte interne PD Creative = 630€
Emerson 1500€
et que les 2 bénéficient grandement d'une Alim extérieure de qualité (comme  l'ultra low noise de Pawel)

Pour en finir avec ce HS, je suis toujours en recherche de comparo entre cette dernière et la J92.
La comparaison en magasin étant juste impossible ...

(12-27-2022, 11:08 PM)Begastor a écrit : Pour avoir 8 alim J92 sur l'ensemble de ma config, je confirme l'influence du câble d'alimentation 220v sur chacune d'elle.

Bonsoir,

Quels sont les différents câbles secteur que vous utilisez avec ces alimentations  ?

Bonjour 

pour avoir tester quelques cables en fabrication D.I.Y sur des alimentations J92

- Furutec CS31 + Prises Oyades
- Neotech Nep 3200 + Prises Netoech
- Acrolink 7N-PC4020 + Prises Cryo Audioprana

il s' avère ce c est ce dernier qui à donné les meilleurs résultats sur les alimentations J92 +L'ampli Sudgen

j'ai longuement hésité avec le 4030 Anniversary,mais le prix pique un peu, le 4020 est à un prix très interessant sur MCRU

  Acrolink 7N-PC4020 Leggenda

Musicalement

Jluc Smile

Ok, merci et bonne fin d’Année
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)