Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur Melodika
J ai fait la demande à Mélodika qui a répondu très vite qu il allait en parler au distributeur et qu il reviendrait vers moi. Et rien depuis 2 semaines. Pas assez cher sans doute
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
D'après mon revendeur il y a des problèmes à l'usine avec l'exportation.
Donc tu ferais mieux de relancer directement le distributeur...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
(01-29-2022, 09:53 PM)LECLUSE a écrit :
(01-29-2022, 07:29 PM)Gaston a écrit :
(01-29-2022, 07:11 PM)Mario a écrit :
(01-29-2022, 07:08 PM)Sylvain74 a écrit : Qu’est ce que ça va être quand il va lire le fil sur les fusibles  Big Grin Big Grin

ou avec les petits cailloux  Big Grin

Et celui-ci alors  http://forum-hifi.fr/thread-25049.html   Big Grin Big Grin Big Grin

Bonsoir
Ha oui je viens de lire. J'en peu plus . Ce qui est bien c'est que ca fait rigolé, cela manque tant de nos jour Smile Smile Smile Smile

Ha ben si vous êtes amateur de rigolade...
Parmi les 78trs dont j'ai hérité, il y a Toto à l'école.
L'inspecteur d'académie: "dites-moi, Toto, pourquoi êtes-vous toujours le dernier?"
"Ben... il en faut bien un!"

C'est comme les esprits forts: il en faut bien un!
Par exemple sur les forums.
En hi-fi, on commence par traiter la compagnie, toute la compagnie, d'idiophiles. Comprenez: vous tous qui croyez en ces calembredaines, vous êtes idiots. Logique, non?

Il n'y a pas si longtemps de cela, "les" scientifiques rejetaient systématiquement les témoignages de marins, du matelot au commandant au longs cours, attestant avoir essuyé une vague de trente mètres.
Impossible!!! le modèle mathématique l'exclut!
Comprenez: tous ces témoins sont des fieffés menteurs, ou ils étaient tous bourrés, ou ils ne savent pas évaluer la hauteur d'une vague (sans doute parce qu'ils n'en voient pas assez).
Puis des satellites enregistrèrent des vagues de trente mètres.
Ah ben, c'est pas d'jeu! Si les humains sont plus fiables que le modèle mathématique, où va-t-on?
C'est juste que le dit modèle ne vient pas du ciel: il a été élaboré par des humains.

Le défaut de la cuirasse est bien connu: on rejette a priori les témoignages qui vont à l'encontre de ses certitudes.

Les ethnologues connaissent bien la difficulté que présente le témoignage humain. Un informateur peut se tromper de bonne foi; mais quand plusieurs informateurs qui ne se connaissent pas vont dans le même sens, il a obligation d'en tenir compte. Sinon, pas de science ethnologique possible.

Dans la reproduction du son, le péché capital consiste à décréter qu'on a fait le tour des phénomènes sonores et que pas conséquent tout ce qu'on ne sait pas mesurer n'existe pas.
Difficulté supplémentaire: tout le monde n'entend pas de différence, et tous les systèmes d'écoute ne le permettent pas.
Mais quand, comme cela m'est arrivé à plusieurs reprises, j'entends une différence -qui peut être une dégradation subtile, et non une amélioration- sans savoir que quelque chose avait changé dans le système, il ne peut s'agir d'auto-suggestion.
Au reste, j'ai même un cas où l'auto-suggestion allait dans le sens exactement inverse de ce que j'attendais. J'étais persuadé que ma bidouille mono-brin ne pouvait égaler un cordon 78 ohms pour une liaison numérique; à ma grande surprise, elle était meilleure: son plus pur, plus net, plus aéré.
Pourtant, mathématiquement, c'était "impossible", puisqu'il n'y a avait aucune chance pour que ma bidouille respecte l'impédance caractéristique normalisée pour ce type de liaison, laquelle est capitale pour garantir l'intégrité d'un flux numérique, c'est-à-dire à une fréquence très largement au-dessus du son analogique.

Jusqu'alors, je ne voulais pas mettre mon argent dans des câbles et blocs secteur; les circonstances (un peu indépendante de ma volonté) m'ont fait plonger.
Eh ben, me v'la rudement embêté comme disait Coluche. Le son est bel et bien différent. Mais il n'est meilleur que sur certains critères (la douceur, la joliesse des timbres), mais inférieur en terme d'impact et de descente dans le sous-grave, vraiment anémique.
Résultat: je viens ici pour trouver une solution, comme tant d'autres, grâce à l'échange d'expériences.
Alors, gardez pour vous votre sentence définitive selon laquelle on y perd son temps. C'est ce que vous avez fait puisque les retours d'expériences ne vous intéressent en aucun cas.
Pour ma part, j'espère bien justement ne pas perdre mon argent dans des composants inadaptés, afin de réaliser un équilibre satisfaisant entre les différents paramètres ayant une incidence sur le résultat.
Et puis c'est toujours un plaisir d'échanger avec des gens soucieux d'être constructifs, non?
Répondre
Gege de la Lande qui tue
En matiere de concision je rends les armes!!!?
Répondre
(05-13-2022, 07:01 PM)choimet a écrit : Gege de la Lande qui tue
En matiere de concision je rends les armes!!!?

Bonsoir Mr Choimet , 

N’étant pas dans le secteur , j’avoue ne pas comprendre ce message . Huh

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour Pennkley,
merci de ne pas relancer de débat avec LECLUSE pour des messages pour lesquelles il a été averti, les polémiques, sur le forum, on aime pas trop ça ...
Merci.
La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Bonjour, je relance le sujet.

D'abord, au cas où cela n'aurait pas déjà été fait, il faut préciser que les pays d'Europe de l'Est, et donc la Pologne pour le cas présent, sont des sous traitants de l'industrie allemande, donc la phase et le neutre sont inversé par rapport à la norme française.
Voilà pour ceux qui s'étonnaient, et j'en ai lu pas mal, du fait que le câble Melodika soit monté "à l'envers".

Ensuite, ayant un de ces câbles, je souhaite l'optimiser avec des connecteurs dignes de ce nom. J'ai vu ici que quelqu'un l'avait fait avec des Viborg, que je connais pour en avoir sur un câble DIY (voir ma signature), mais j'aimerais savoir si d'autres avaient fait cela, et si oui, avec quels connecteurs ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Je l'ai fait avec des connecteurs cuivre achetés au levant mais plutôt de bonne facture.

[Image: 23040401521115136318152204.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
@zaurux : Bonjour, et merci. Pour ma part je piocherai dans le catalogue Audiophonics.
Pour connaître Oyaide, je serais tenté par leurs connecteurs, mais trop chers par rapport au câble qu'ils vont relier.
J'ai des Viborg sur un câble Oyaide justement, en DIY, je pense que je vais piocher au même endroit, mais j'interroge le forum, au cas où...
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connecteur IEC pour câble Melodika ? alexdu37 99 25,215 12-13-2023, 08:38 PM
Dernier message: hifitub
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 3,745 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 18,785 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,197 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,304 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)