Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Source pour ampli casque
#11
(05-15-2020, 11:57 PM)Fledermaus a écrit :
(05-15-2020, 11:48 PM)Jacques92 a écrit : Tu obtiendras donc le meilleur son en retirant de la chaine tout ce qui peut l'être, donc branchement de la sortie analogique direct sur l'entrée analogique de ton ampli casque via un cordon jack 3.5 / RCA.

100% OK s'il faut sortir du DAP en analogique ; il n'y aurait alors qu'une conversion, dans le DAP, et basta.
L'alternative évoquée par moi ci-dessus c'est d'amener le numérique directement au DAC de l'ampli casque sans autre forme de trituration, ce qui donne aussi une seule conversion, mais dans l'ampli casque. 
Tu as le choix ! Wink

Tout à fait d'accord. Si le DAC de l'ampli est meilleur, c'est la solution.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#12
Ok

Merci.
Concernant le câble OTG + câble imprimante et donc entrée USB de l'Arche, il me semble que cela revient au même que ma configuration actuelle adaptateur Spdif + câble Coaxial et entrée coaxiale numérique de l'Arche.

@Fledermaus j'espère te voir bientôt ! je me suis séparé de mon système secondaire et attends nouveau casque + petit/moyen lecteur réseau (et pas le PS audio !).
Répondre
#13
Fonctionnellement c'est proche mais comme dit Jacques, ta  chaîne comporte actuellement :
- 1ère conversion numérique /analogique dans le DAP -> sortie jack 3.5
- conversion analogique/numérique dans l'adaptateur S/PDIF -> sortie coaxiale (ou optique)
- 2ème conversion numérique /analogique par le DAC de l'Arche.
Chaque étape étant au mieux transparente, au pire génératrice de pertes et dégradations audibles qui se transmettent à la suivante . 

Tandis qu'avec les 2 modes proposés, il n'y a qu'une conversion numérique/analogique :
- soit dans le DAP (câble 3.5->RCA ),
- soit dans l'Arche (câble OTG->USB ).

ce qui est plus satisfaisant à mon goût.

OK pour se voir un de ces 4, avant que tu ne te sépares du reste ! Wink... Mets-moi tes dates dispo en mp si tu veux.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#14
Ok je vais essayer. J'ai trouvé un adaptateur micro Usb c usb livré avec ma tablette. Je ne sais pas si c'est équivalent à un câble OTG mais cela ne coûte rien d’essayer.

@Fledermaus : dès réception du matos je te contacte
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 13,578 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,168 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 2,841 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  ampli DAC pour Qaccoustic 3020i hector200 16 2,304 01-31-2023, 11:14 PM
Dernier message: hector200
  Lecteur cd pour ampli à tubes jeronimhau 6 2,333 01-20-2023, 12:19 AM
Dernier message: jeronimhau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)