Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
@frank et Daniel
Vos comptes rendus me sont très utile je vais répondre  dans l'ordre

Pour Frank la version spécial confinement, RL05, finalement s'adapte très bien à son installation. Après un, bon temps de rodage visiblement nécessaire, probablement l'excès de téflon ou tout simplement  les fils utilisés étant différent des version 03 et 04 que je connais la version 05 nécessitaient plus de rodage.
Maintenant pour la coquetterie dans l'extrême aigu il a plusieurs chose à vérifier. Jaimerais bien pour comprendre de me donner un morceau, si possible dans les playlists, ou tu perçois cet excès. Smile
Il arrive parfois quand on introduit un nouvel élément dans un system apparaisse un défaut. Il faut bien faire attention a verifier d'autres secteur du system. Je pense aux câbles secteurs naturellement, câbles DC, et autre Rj45 dans les systèmes démat. Calmement vérifier un par un ces points est une bonne chose afin d'avoir un avis plus sur et définitif . 
De tout façon nous aurons l'occasion de comparer avec mes câbles modul et secteurs puisque tu n'es pas loin de chez moi.  Smile

@Daniel
Gros travail avec pour la première fois deux câbles différents RL03 et RL04+ (câble réalisé après la commande groupé ou nous avons vidé le stock de chez Audioprana en Cu 5N 0.8mm Cryo) Donc Daniel a pris un fil de Cu 7N 0.8mm Cryo.

1er point pour le 04 soit patient peut être qu'il faille plus de temps pour le roder. Ensuite vérifie bien ton câble quil n'y ai pas un soucie de  soudure, ou de fil coupé . 
Je suis surpris de ce que tu décrit. Entre les deux fils de 0.8mm il ne devrait pas avoir trop d'écart. 
Donne moi également les fiches que tu as utilisé. 

Par chance j'ai cette config à la maison, donc je peux avoir des repairs. 
Le passage de l'Audioprana 0.5mm Ag Cryo au RL03 est facile à percevoir. Un monobrin donne une scène plus compact et souvent dynamique. Alors qu'avec le RL03 la scène est plus large et profonde. 
L'association de deux câbles à toujours été, pour moi, un vrai sport puisque je fais souvent en même temps des changements de câbles secteur pour obtenir ce que je souhaite. 
En ce qui me concerne le RL03 derrière le Dac et RL04 devant l'Ampli est la meilleur position. Avec l'inverse c'est trop rond et la scène trop prodfonde. 
Naturellement cela peut être différent sur un autre system. 
Indique moi tes câbles secteur, ton pré-Ampli et Ampli. 
Pour l'instant ne demonte rien. Le caractère charmeur du RL03 peut être addictif Smile mais j'ai un peut peur que ça soit trop avec deux, sauf si ton system est très détaillé et un peut sec ou qui manque de corp. Cette situation a été vu chez Pyjama14 et le RL03 avait collé a merveille. Mais lui n'a besoin que d'un seul câble. 

J'ai deux Neil young précise nous avec lequel tu trouve ça criard. 
Nous allons, trouvé une solution pour ton system. Nous aurons bientôt 4 versions différentes réalisé par différentes personnes. Elles ont un son légèrement différent du à la nature des fils mais toutes ont les mêmes isolants et la même géométrie..... si vous avez bien suivi mes consignes. 
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Vous me faites peur car j'ai deux RL04, un entre le pré et  l'ampli ( qui s'améliore avec les heures qui passent), un en cours de montage pour mettre en sortie du DAC. Jusque là je suis surlecuté par le RL04, j'espère que les deux ensemble se marieront bien.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Rey51 a déjà mis en route deux RL04....... avec succès  Smile
Pas de panique. Dans un système beaucoup de choses interviennent  et la première a ne pas oublier est notre propre perception du changement en fonction de ce que nous avions avant. Lanalyse doit être faite calmement sur un grand nombre et variés de morceaux.
Sur les playlists en dehors du "Song of love Narayana"de Kula shaker ou le mix est très chargé et la fin du morceau ewt a un niveau très élevé , il ny a pas de morceaux très très difficile.

Il faut procéder avec méthode pour la partie aigu le N°21 de la playlist Circlotron est très instructif dès l'introduction le balayage de  la bar-chimes doit être  perçu avec clarté et la position au premier plan, il doit y avoir une certaine densité et pas être une suite de notes qui arrache les oreilles.
Le N°9 de la même liste "Tu Ase Turpa Ikari" de Katie Melua est intéressent : les applaudissement ne doivent pas être un crépitement et quand elle commence à la  guitare cela doit rester une guitare et pas un crin crin qui crachouille malgré l'enregistrement qui n'est pas parfait (problème de micro mal choisi sûrement). 
Pour le classique si la partie haute n'est pas bien reglé le N°21 le Cid de Massenet va être infernal avec la partie des cuivres a tuti.

[Image: 201120103912810838.jpg]

Autre secteur qui joue beaucoup sur le réglage final est le grave. Dans la playlist Circlotron les N°2 de Macha Garabian et N°4 de Till Bronner nous propose de belle contrebasse. Elle doivent être ferme (on appelle ceci dégressé également) mais aussi garder un peux de chaleur pour rester mélodieuse. Trop dégressé on a que l'attaque de la corde et généralement ca rend l'ensemble du message musical plus difficile (pourtant certain adore ce style). Ensuite il y a l'incontournable "le temps passé" N°23 des les 45 premières secondes vous avez des notes de grave (du 34 Hz) extrêmement difficile à obtenir avec de la consistance. Ce test est vraiment révélateur de la qualité du grave de votre système. On peut ajouter le N°24 "Duke's Lullably" de Steve Gadd pour la qualité des tambours qui, doivent être reproduit ni trop sec ni trop rond.

[Image: 201120103710432768.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
J'ai défait mes embouts du câble RL04 et tout semble OK, à part si un fil de 0,3 s'est cassé mais je ne pense pas.
J'ai des connecteurs copie de bullet plug comme je t'avais dit.
La seule vraie différence entre mes 2 câbles est que j'ai monté le RL03 avec billes de 8 mm et l'autre en billes 10 mm.
Je ne pense que cela change le rendu, hormis l'image sonore peut-être...
Le morceau de Neil Young en question est "Love and war" mais je parlais de l'impact de la basse ( à 3 s entre autres) et non d'un son criard.

Mais le problème vient plus d'une utilisation des 2 câbles avec le préampli, The truth, c'est celui là:
http://forum-hifi.fr/thread-8970.html?highlight=truth
Un modèle de transparence parait-il...

Et dans ce cas les aigus scintillent, un festival de cymbales apparaît! et voix maigres du coup !

Edit: je viens de trouver un fil de 0,5 cassé au montage Confused , mais peut-être s'est-il cassé au démontage car tout est super compact dans la prise!
Je répare et vous tiens au courant
NAS - Audiolinux - NUC I7-I5- Farad 3 - Teac UD701 - Clock Aune - Préamp Gustard+Staccato - Kinki EX-M7 - J24 - Full Rasta
Répondre
Daniel, je t'appellerais ce soir ou en fin d'après-midi.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(11-20-2020, 01:21 PM)rastabill a écrit : Daniel, je t'appellerais ce soir ou en fin d'après-midi.

OK à ce soir
NAS - Audiolinux - NUC I7-I5- Farad 3 - Teac UD701 - Clock Aune - Préamp Gustard+Staccato - Kinki EX-M7 - J24 - Full Rasta
Répondre
@ Michel,
Pour information les écoutes du second CR sur mon système principal ont été faites uniquement à partie de mon drive Arcam Delta 170. Il n'y a eu aucune écoutes en démat faites pour l’essai.
Les écoutes en démat sont quasiment réservées qu'à mon second système sur lequel, je n'ai aucune coquetterie dans les aiguës.
Dis moi quand je peux t'appeler, j'aimerai bien en parler de vive voix avec toi, ou plus simplement appelle moi quand tu pourras.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Bonsoir,

Petit " tips " pour faire une terminaison sans utiliser une gaine thermo pas vraiment recommandé en audio
du téflon en rouleau de haute qualité,malléable et repositionnable.

Couleur Jaune clair

Épaisseur 0,09 mm
Densité à 20 °C 1,3
Résistance à la traction 84 à 141 kg/cm2
Gamme de température -240 °C à 260 °C


Chestron GoldEnd 800 , 28-30€ le rouleau environ

Documentation:

[Image: 2020-11-20-21-00-53-800-Ruban-Gold-End-A...France.png]

[Image: 2020-11-20-21-02-08-goldend-800-fr-pdf.png]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Je viens de mettre à jour la page 1.

N'hésitez pas a y retourner ça permet de retrouver l'historique ou la génèse du projet Smile

Merci Alain pour les trucs et astuces en tout genres tu est une mines d'or de bonnes adresses.

J'aimerais juste signaler que dans notre team nous
 avons quelques experts en DIY Alain (Wgb25) naturellement (enceintes, câbles et bricoles en tout genre) mais aussi jean-paul pour les enceintes (un model de développement rationnel avec des Hp aux prix eccessibles ). Mais je viens de réaliser que nous avons le premier à avoir fabriqué une Jalucine j24... hé oui il faut des pionniers bravo lienadjam  Smile
et puis on a jacques (il attend patiemment son RL03) qui nous lit par dessus nos épaules  Shy expert en circuit de rêves
Je ne connais pas tout le monde on a peut être d'autres Experts dans la team ? le DIYeurs est plutôt discret......  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour

Un petit CR aujourd'hui. J'ai fini le deuxième câble RL04 et il est branché depuis hier, dons disons sept heures de fonctionnement.
J'en ai un entre le préampli et l'ampli et le second en sortie du DAC. J'avais un peu peur que la combinaison ne soit pas judicieuse mais non c'est vraiment excellent, je n'en reviens pas par rapport à mes câbles précédents. Merci Michel c'est beaucoup d'expérience et d'écoutes qui t'on permis d'arriver à ce résultat et je le trouve exceptionnel Smile

Je me suis passé les playlists. Sur le temps passé de Jonasz, le grave ne traine pas et çà descend bas 34 Hz, on suit très bien le jeu de la basse dont on a toutes les nuances. C'est ce qui frappe en premier, la qualité du grave. Un autre morceau test que je connais c'est celui de Jimmy Withserspoon, la voix est magnifique, le piano bien sur la droite de toute beauté. Tes morceaux sont bien choisis et les enregistrements de qualité, j'ai pris beaucoup de plaisir à les réécouter.

Bref j'ai une restitution sans aigus agressifs, c'est détaillé, de la consistance, les voix sont magnifiques, les harmoniques avaient quasiment disparus avec mes anciens câbles, ils sont là maintenant. La scène sonore s'est améliorée, la présence des interprètes aussi, les grands orchestres passent à merveille. Rien à reprocher aux RL04 pour le moment, super content de m'être lancé dans la fabrication.

J'attends la gaine coton pour finir l'habillage
Je vais surement m'en refaire un autre pour mettre entre le pré de la platine vinyle et le préampli. 

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,966 831,842 04-28-2024, 09:27 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)