Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Source avec sortie AES, entrées numeriques et volume numérique
#1
Bonjour,
Je démarre ce sujet pour chercher conseils.

Pour ceux qui ont suivi le sujet suivant http://forum-hifi.fr/thread-12217.html Je tourne depuis peu (10min en fait) sur un system JBL M2 et ampli Crown I-Tech 4x3500HD. Je dois donc entrer en numérique via des connectiques AES.

Je cherche donc un streamer (pour Qobuz) avec sortie AES (ca on trouve facilement) mais qui inclue également une ou des entrées numériques et un volume numérique de bonne qualité. L'idée c'est que cette source soit la plaque tournante, principalement streamer, mais également la confluence de ma télé et autres si possible. Elle gérerait le volume. En sus une télécommande infrarouge toute bête serait la cerise sur le gâteau.

Je viens d'acheter à prix d'or un NATIV Vita, sortie AES, entres analogique et SPDIF, streamer, telecommande, un objet magnifique, une restitution sonore superbe... mais pas de volume numérique, me suis fait avoir, le volume de la télécommande renvoie en fait au module DAC que je n'ai pas (pas besoin).

Chez Auralic il y a de belles machines qui répondent à beaucoup de mes critères, mais sans entrées. Dommage.

Autre question pour laquelle j'aimerai beaucoup avoir une réponse :
En attendant de trouver cette source idéale, j'ai un bluesound vault2 qui a exactement tout ce que je veux (meme une entree numerique, meme une telecommande infrarouge), mais qui sort en coaxial. Ma question : puis-je passer d'une sortie coaxial à une entrée AES via un adaptateur (autre que des machines a 600€) ?. Il y a une question d’impédance, de format... je suis preneur de quelques éclaircissements.

En vous remerciant d'avance.
39W
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#2
(02-19-2020, 04:50 PM)39W a écrit :   puis-je passer d'une sortie coaxial à une entrée AES via un adaptateur (autre que des machines a 600€) ?. Il y a une question d’impédance, de format... je suis preneur de quelques éclaircissements.

En vous remerciant d'avance.
39W

 Essayer avec le Neutrik NADIT BNC-MX
 + un raccord adaptateur rca->bnc

 [Image: img_2810.jpg]
[url=https://www.thomann.de/fr/neutrik_naditbncmx.htm][/url]
Répondre
#3
Salut,
Pour ce que ça vaut, c'est un problème que j'ai résolu, pour ma part, filtrage actif et égalisation en plus pour le même prix, avec un processeur Solaro QR1 (Xilica : https://xilica.com/products/qr1/ ), une Cubox (SolidRun, équivalent RPi) pour le streaming et un Arduino avec capteur IR pour la télécommande du volume et la sélection de source.
Avec ça tu peux te faire ton streamer-preamp-DSP custom pour dans les 1500 brouzoufs, dis-moi si les menus détails techniques t'intéressent.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
L'idee serait un truc simple, une seule boîte sans prise de tete informatique, je suis pas bon la dedans (j'ai un mano streamer dans un plaquart depuis des mois faute d'avoir su l'utiliser correctement).
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#5
Arf, si un peu de bidouille ne t'inspire pas plus que ça, c'est peut-être aussi bien de regarder ailleurs, en effet...
Bonnes recherches Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Bonsoir 39W,

Le Crown dispose également d'entrées analogiques et peut donc parfaitement fonctionner derrière un préampli classique.

Toute la question étant de savoir si le fait de l'attaquer en analogique dégrade les performances.

Tu peux aussi panacher des sources numériques et des sources analogiques.  Il y a un menu qui permet d'établir un ordre de priorité dans les entrées.

[Image: 20200213.jpg]




Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre
#7
Merci
J'ai commandé les adaptateurs pour y brancher mon Bluesound en attendant de trouver LA source ideale.
Les entrées analogiques je ne les utiliserai qu'en dernier recours, ca m'embête de faire subir 3 conversions a la musique au lieu d'une seule.
Merci pour vos conseils, je vois enfin le bout !
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 13,577 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Sortie RCA ou coaxial ? Rox76 1 1,093 06-10-2023, 10:26 AM
Dernier message: Steph44200
  quels tubes de sortie pour un EAR Acute ? teodore 10 1,969 05-25-2023, 11:00 AM
Dernier message: frederic
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,167 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 2,841 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)