Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Philips DC Power Amplifier 380 / 270 Stereo Preamp / 170 AMSN Stereo PLL Tuner
#1
Bonjour tout le monde Cool 

En ce magnifique vendredi, alors que j'etais en train de boire mon café dans mon jardin, et comme a mes habitudes a la recherche de vintage internet, je trouve cette annonce, avec cette photo


[Image: 808e087d9e85b46515962807e4f35b2e.md.jpg]

Intrigué, je me lance alors, dans une recherche sur google pour en apprendre un peu plus.
Pour me rendre compte que l'ampli est un ampli de puissance double mono
cela me semble assez voir très rare, au vue du peu d'information récolté, qui m'ont malgrès tout fait comprendre que c'etait du très bon matos.

Puissance de sortie
140 W (240 W max.)
Dimensions (LHP)
482 x 111 x 340 mm / 19 x 4.4 x 13.4 inch
Remarques
Ausgangsleistung FTC 20 Hz - 20 kHz, k ≤ 0.05%, DIN 45500:
2 x 100 W an 8 Ohm, 2 x 180 W an 4 Ohm
Übertragungsbereich: 0 Hz - 200 kHz, - 3 dB
Leistungsbandbreite: 10 Hz - 80 kHz, k ≤ 0.1%
Klirrgrad und Intermodulation: 0.01% bei 70 W
Lautsprecherausgänge: 2 Paare, je 4 - 16 Ohm
Poids net
11.5 kg / 25 lb 5.3 oz (25.33 lb)


D'après internet "Made in Japan" or moi je ne vois que du "Made in Belgium"

Ni une, ni deux, les deux enfants dans la voiture et VROOUUUUM 35 minutes de route de campagne, pour arriver dans un village, ou nous sommes prit en charge par un probable adepte de Rave party d'une quarantaine d'années.

Me voila dans une grange assez humide, avec peu de lumière, le temps de regarder les borniers, les prises, si il y'a des traces de choc, tout me semble en ordre, je règle monsieur et hop chemin inverse.

Une fois a la maison.


[Image: 8b2cecaf246040c531ee589a41da6a1e.md.jpg]

Les 3 éléments prennent le courant sans problème, le tuner affiche une lumière blanche/jaune, le préampli s'allume, mais l'ampli de puissance me fait comme un clin d'oeil via ses level mesuring, pour me faire comprendre que ca ne va pas être aussi simplie.

Le tuner va rester dans le garage pour le moment.

l'heure est venu de brancher le pré-ampli et l'ampli.

c'est la catastrophe, un peu de son pendant une minute, et plus rien, ca grésille, c'est pas net, le speaker de droite coupe, j'ai peut-etre fais une erreur sur le branchement a vrai dire il est déja 2h du matin Blush .

Je remarque que sur la face de l'ampli il y'a deux lumière indiquant une erreur, et a l'allumage le "DC" s'allume pour s'éteindre.

je décide quand même d'ouvrir la bête.


[Image: cecfc987c82afb87ecfa9d0df2ad0fa3.md.jpg]
[Image: bbde9ab812856d929d858180fe057b60.md.jpg]


a part de la poussière, mon oeil absolument pas expert en réparation électronique ne remarque rien d'anormal.



J'ai acheté cet ensemble 200€.
Je pose quand même, la question, mais cela vaut-il le cout ? A mon avis oui, les prix sur ebay ou site internet pro vintage, même si ils sont gonflé dans les 800€.

il est temps pour moi, de me coucher après cette rude journée, désolé si je ne fais de relecture, il est tard, je suis fatigué, mais j'avais tellement envie de partager et d'avoir vos avis Cool
Répondre
#2
Beau matériel vintage et très poussièreux, je serai toi je ferai un saut chez mon garagiste pour mettre un grand coup de souflette la dedans.
Puis j'investirai dans une bombe kf pour nettoyer les potentiomètres qui grésillent ainsi que tous les connecteurs.
Puis une réécoute au cas ou.
N'oublies pas que sur le circuit électronique tu dois avoir au minimum deux résistances ajustables qui sont aussi des potentiomètres reglables et qu'il faudra aussi passer à l'aérosol, ce fut ma dernière panne sur l'ampli vintage d'un copain.
Sinon vu son aspect et ses spécifications ça vaut le coup de le dépanner il te le rendra bien.
Répondre
#3
Merci énormement Chakiwi !

J'ai suivi tes conseils a la lettre.

La musique est a présent en avant-plan, j'ai mis un grand coup de soufflette chez mon garagiste pour la poussière.
Je n'avais pas de KF, mais, j'ai voulu quand même faire le test en bougeant tous les potards interne a l'aide d'un tournevis.

Et la mircale !!! Merci énormement, le son est en avant plan, et il sort correctement !

Je vais ce lundi acheté du KF pour nettoyer tous les potards sur préampli/ampli et tuner.

Je voudrais régler mon probleme de vu-mètre.

Pour commencer il n'y'a plus de lumière, je pense que le changement du fusible fera l'affaire (T 500ma)

les deux vumètre fonctionne, mais celui de droite est a .03 au lieu de 0, du coup j'ai l'impression que la façade souffre de strabisme Angry  !

[Image: 721a24be37dbfbf54fac6d68231804a9.md.jpg]


Je pense, que le problème vient aussi de l'oxydation des potards, en suivant le câble qui gère les vue mètre, il est soudé dans la carte de l'ampli au-dessus de deux potards, je pense que le KF va régler le problème, et un coup de tournevis pour régler les aiguilles comme il se doit.  (cable violet)


[Image: d6f3b519ffe58365892d75017f74805c.md.jpg]

D'après mes recherches l'ampli (380) est vraiment fabuleux, il me tarde de pouvoir le faire un peu monter dans les tours.

Le pré-ampli (270) n'est pas si extraordinaire que cela, correct mais sans plus, ceci dit, je trouve qu'il se marie vraiment très bien ensemble, si un jour j'ai l'opportunité de trouver un 280, je vais le prendre.
Répondre
#4
Super, j'ai l'impression que c'est fréquent l'encrassement des potas reglables, Attention malgré tout car ce sont les réglages bias des transistors de puissance et ils gèrent la valeur de fonctionnement en classe A de l'ampli, le fabricant a donc installé des refroidisseurs adaptés à la taille de cette valeur, donc deux risques si trop haut l'ampli chauffera trop et risque une détérioration de ces transistors de puissance et même si ils tiennent ils vieillira prématurément.
La valeur de bias se règle en mesurant le courant de repos sur une résistance en général 1 ohm proche des ajustables, mais je crois que l'électronique n'est pas trop ta passion et de plus il faudrait connaitre cette valeur.
Mais si tu as remis les potas exactement ou ils étaient tu ne devrais pas avoir de probleme.
Pour le kf choisis le bon aérosol,.
Chet si tu passes par là peux tu lui donner la bonne ref.

Pour les vu mètres il y a normalement un réglage mécanique à l'arrière ressemblant à une tête de vis qui permet de le remettre à zéro.
Répondre
#5
J'avais en tête du KF F2 Spécial Contacts.

En parlant de chaleur, actuellement, l'ampli marche depuis une heure, il possède quatres bloc, avec dans chacun d'eux deux transistors de puissance, il y'a que deux blocs chaud les autres sont froid.

Je vais quand même essayer de nettoyer les contacts, et si ça ne change rien, il parle ne réparation !
Répondre
#6
Pas normal que tous les radiateurs ne chauffent pas.

Pour le Kf il faut juste faire attention que ce ne soit pas une version genre 3 en 1 qui vient aussi déposer une couche de lubrifiant.
Répondre
#7
Oui, je vais chercher un réparateur dans les environs (Clermont-ferrand 63)
Répondre
#8
Peut être regarder ici.
http://forum-hifi.fr/search.php?action=r...order=desc
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuner radio PaulodeLille 30 1,938 01-26-2024, 12:26 AM
Dernier message: PaulodeLille
  Instabilité de réception Tuner Scott 530TL Vin75 3 1,387 09-07-2023, 01:21 PM
Dernier message: Alain1956
  Réparation sur un lecteur vinyle Philips 985 i2s4m 6 2,255 07-20-2023, 07:53 PM
Dernier message: Steph44200
  SOUCIS LAMPE POSTIONNEMENT FM STEREO FABRICE14 32 5,551 05-19-2023, 01:00 PM
Dernier message: FABRICE14
  philips h3x 52 at CCmeL 9 2,618 04-16-2023, 08:24 PM
Dernier message: CCmeL

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)