Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson avec entrées xlr
#41
Je me demande si Laurent n'était pas sénateur dans une autre vie Big Grin

Que du bon sens dans ses propos Angel
Répondre
#42
Hello,

J'ai pu écouter le caisson conseillé par Franz.

La finition est superbe, le caisson compact et comme je le pré-sentais amplement suffisant pour des salles comme celle de Petruss et la mienne. Bon conseil Franz, Merci. C'est du beau produit et bien construit, surtout à ce prix !

Comme je l'imaginais, ce caisson me servira pour les films où c'est bien plus plaisant qu'avec les colonnes seules. Ainsi que sur les musiques un peu electro et modernes pour les soirées où tout le monde veut du boom-boom et pas forcément dans le périmètre d'écoute habituel des enceintes.

Concernant la musique pure, ca apporte clairement de l'ampleur à la musique, mais comme on n'est pas équipé d'antimode ou autre système pour couper plus haut les graves des colonnes, ce n'est pas forcément toujours idéal. Je n'ai pas pu jouer avec la fréquences de coupure et le délai pour voir si on arrivait à intégrer encore un peu mieux le caisson aux enceintes, mais ca se fera avec le temps. On est encore en phase découverte...

Mais encore une fois, le but de ce caisson étant pour moi vraiment uniquement pour les films et soirées festives, le contrat est rempli. Je vais donc surement passer commande aussi dans quelques temps.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#43
tu à raison. il faut y aller pas à pas. ne pas ce fixer forcément au début des objectifs trop ambitieux.

pour l'instant tu est satisfais de l'engin pour un certains type d'utilisation, c'est déjà pas mal.

tu pourra plus tard découvrir d'autres applications, moins évidentes au départ, mais possibles, avec c'est vrai plus d'efforts de mise au point !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#44
Oui Laurent, surement. Mais faut rajouter des appareils pour une meilleure intégration dans la musique et ce n'est pas mon but. "Most simple as possible" le système.
On va essayer de régler au mieux le déphasage et la fréquence de coupure déjà mais faut du temps et diverses musiques passées sur le système.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 202 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 408 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 39,905 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod
  Caisson HIFI vs HC Okanochiwa 83 34,860 04-04-2023, 08:12 PM
Dernier message: staple
  branchement caisson de basse Digger43 1 1,171 02-01-2023, 05:57 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)