Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson avec entrées xlr
#1
Bonjour,

Je cherche un caisson de grave, et je n'y connais rien.
Plutôt hifi que HC (boom boom) avec entrées XLR de préférence mais si RCA, je mettrais des adaptateurs.
Je compte utiliser la 2nd sortie de mon préampli.

Les classiques réglages de coupure de fréquence, déphasage et volume.

Un grave tenu et plutôt sec, articulé et bien timbré (si ca existe  Huh ) autour des 400euros.

Musicalement,
Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#2
Quelles sont les enceintes et les dimensions de la pièce d'écoute ?
Répondre
#3
7.5m (coté système) × 6m
Des colonnes DALI de 1m avec 2x16.5cm. Ce ne sont pas des enceintes ultra rapides, si ca peut aider.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
Quel modèle précisément les DALI ?
Tu trouves que ça manque de graves ?

Suivant les dimensions de ta pièce (il manque la hauteur) il peut y avoir des annulations sur certaines fréquences, notamment les graves.
Les enceintes sont à quelle distance du mur derrière elles ?
Répondre
#5
Dali Euphonia MS4, trop proches du mur arrière, l'arrière de l'enceinte à 50cm du mur. (Mais j'avance les enceintes lors des sessions films).

Non, ca ne manque pas de graves, le sub c'est pour quand je regarde des films. Ampli stéréo.
J'essaierai également sur la musique, sans en attendre des miracles, mais j'aime autant que le sub soit articulé. Pas besoin d'une énorme puissance.

Hauteur, 2.5m
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
Justement, il faut être au plus proche du mur, sinon tu risque d'avoir pas mal de déphasages dans le grave.
Répondre
#7
As-tu une idée d'un caisson à me conseiller ?

Que pensez-vous de celui-là

https://m.thomann.de/fr/adam_t10s.htm
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
A ce tarif, regarde du côté de B&K.
https://www.bkelec.com
Celui la, 400€ environ livré depuis l’Angleterre, rapport q/p unique en Europe, et perfs largement au delà de la concurrence (qui n’existe pas, à ce prix) : http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200.htm#Int

Vente directe, ce qui explique les prix bas. Un caisson correct de marque plus connue à ce prix, ça n’existe pas (si tu veux du 30 Hz avec du niveau, en tout cas).
...et avec un seul caisson, un antimode est très fortement conseillé.
Ainsi qu’un filtre actif, mais la note peut finir par grimper pas mal au total...

...sinon un SVS sb1000 d’occase, même si pas xlr, mais sur un caisson un adaptateur vers rca ne sera absolument pas audible.
Répondre
#9
Merci Franz,

Ce XLS200 est intéressant en effet.
Les adaptateurs xlr/rca, je ne les entendrai pas en effet.

1 seul caisson, oui, je ne compte pas m'en servir plus que ça pour la musique. Uniquement pour les soirées bruyantes entre amis, surement.
Je ne veux pas de grosse artillerie, filtre actif et consors.

Merci pour cette proposition très intéressante. Le choix de couleur permet une teinte proche de mes enceintes, de plus.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
salut ezel,

les caissons équipés d'entrées XLR sont rares dans le début et moyen de gamme, il faut généralement commencer à taper dans le haut des gammes des marques (comme chez SVS, rel, emotiva, etc...). à moins bien sur de trouver un model d'occas.

mais comme le dit Franz faut pas être obnubilé par les XLR et un adaptateur peu très bien faire l'affaire. comme c'est plutôt pour faire du boom boom et que tu n'a pas de grandes prétentions en home cinéma (j'entends par là tirer la quintessence des bandes son des films)il faut plutôt miser avant tout sur la fiabilité.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 203 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 417 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 39,950 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod
  Caisson HIFI vs HC Okanochiwa 83 34,907 04-04-2023, 08:12 PM
Dernier message: staple
  branchement caisson de basse Digger43 1 1,173 02-01-2023, 05:57 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)