Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
J'ai une position d'écoute un peu décentrée, corrigée par une convolution X-talk de chez Thierry.
Quand un paramètre bat de l'aile, l'image est rapidement décalée.
Disons que ce n'était pas mou mais pas optimal. Un souci d'OS, pas de matériel qui me permet de tout passer en DSD256.  Wink
LatencyMon ne m'affichait pas d'incompatibilité mais des chiffres assez élevés, d'où ma recherche.
Les sites de gamers regorgent d'info parfois très technique et intéressantes.
Je n'ai pas regardé du côté de Linux mais si j'ai un peu de temps, je testerai en mode démo, HQP OS avec la version "embeded" ou sous un audio Linux.

En tous cas, le résultat est là... même si ça va me coûter un 1/2 bras... j'en ai oublié le four qui tourné toute la nuit à 200°  Big Grin

Faites un test LatencyMon, un WinTesterTimer..., je vais mettre tout ça dans ma check list d'installation Win10.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
HPET disabled 
Je ne sais si c'est une vue de l'esprit mais j'ai l'impression d'avoir 2 ou 3 process en moins.

À l'écoute ?
Je n'ai pas l'impression de retrouver mes petits  Sleepy
Comme un andouille, j'ai changé de version de MC en même temps ... MC 110 Soap
Manque de cohésion globale ?
Je vais reprendre pas à pas.
Répondre
MC110 !!!
Je me demande ce qu'il peut améliorer avec un rythme de sortie de version quasi quotidien.
Répondre
ça ne peut pas s'arrêter dans sa tête... Wink 
J'en suis resté à la 93. J'ai du mal à suivre!

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(01-31-2021, 06:44 PM)Olivier a écrit : MC110 !!!
Je me demande ce qu'il peut améliorer avec un rythme de sortie de version quasi quotidien.

Il vaut peut être mieux ne pas savoir ... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J'ai trouvé ! la 110 soap ne le fait pas du tout chez moi.
D'habitude les changements de versions sont à la marge mais là, c'était tout étrange comme sonorité.

EDIT 
Je teste la version 98 qui m'a l'air pas mal du tout

>>> back to MC57 , ahhhh, cette version me fout les poils.
Plus d'humanité sur les voix, sensations de peaux mieux perçues sur les toms
Peut être que les basses sont mieux maîtrisées sur les versions suivantes mais question beauté du medium, je ne m'y retrouve pas.

Et merci à Zaurux pour le HPET 
Sur disabled, je ne sais pas si le son est meilleur (peut être un chouilla) mais j'ai un accès plus fluide à ma bibliothèque Audirvana.
Avant lorsque je scrolais trop rapidement, la lecture coupait ... maintenant plus du tout.
Yes !
Répondre
MC 110 !!

C'est quoi les versions Soap et autre ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Google Traduction Big Grin :

Code :
À propos de la version 101 et ultérieure
BODY ... Pour donner une impression solide au corps principal
SOAP ... Au corps qui applique la règle impair-pair, avec des bulles et une impression transparente


Pascal, le savon pique les yeux, essai la BODY plutôt Wink
Répondre
Body & Soul ... Même pô  Wink

avec cette course effrénée aux nouvelles versions de Minority Clean, j'avais un peu perdu le plaisir d'écoute.
Trop démonstratif, parfois à la limite du désutructuré, trop maigre, trop clair etc...

J'ai maintenant retrouvé de bonnes sensations avec MC57 qui sonne plein , doux et équilibré.

PS : je n'ai plus le syndrome du disque rayé avec Qobuz / Jplay femto depuis j'ai désactivé HPET dans AO
Répondre
Tu l’as aussi désactivé dans ton bios ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,434 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,629 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,631 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,570 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,279 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)