Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(11-14-2020, 03:11 PM)Le dom a écrit : Salut Olivier,

oui, il y a une solution.

Normalement cette manip devrait marcher.
Ouvrir L’Editeur de stratégie de groupe locale (Exécuter gpedit.msc)
Dans le GPO, allez dans "Configuration de l'ordinateur > Politiques > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité" et chercher "Contrôle de compte d'utilisateurs : Comportement de l'invite d'élévation pour les administrateurs en mode d'approbation administrateur" et double-cliquer dessus, puis sélectionner "Elever les privilèges sans invite utilisateur" dans la case qui s'ouvre.

Ensuite, rechercher "Contrôle des comptes d'utilisateurs : Détectez les installations d'applications et demander l'élévation", double-cliquer et choisir "Activer".

Ensuite, cherchez "Contrôle des comptes d’utilisateur : Exécuter les comptes d’administrateurs en mode d'approbation d’administrateur " double-cliquer et choisir " Activé ".

Ensuite aller "Contrôle des comptes d'utilisateurs" : Mode approbation administrateur pour le compte Administrateur Intégré" choisir "Activé"
Fermer le GPO
Ouvrir Powershell en mode administrateur et tapez "cmd’ puis taper «gpupdate /force".
Problème, après l’installation de AO3.0n Audirvana va à nouveau redémarre en mode administrateur car AO3.0 vire l’UAC. Il faut donc réactiver l’UAC.
Cela se fait dans la base de registre (à refaire à chaque fois que l’on utilise AO30).
Dans la base de registres aller à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System
Rechercher la clé EnableLUA remplacer la valeur de cette clé qui a été mise à 0 par AO3.0 par la valeur 1.

Merci !
Effectivement, après passage de Audiophile optmiser, il faut refaire les manips ci dessus 
Si on l'a déjà fait précédemment, la base de registre a conservé la clef sur 1
Juste un contrôle de compte utilisateur à réactiver via le GPO

Punaise, vl'a que je parle comme un geek  Big Grin 

Et je vais m'imprimer cette procédure car elle risque de revenir sur le tapis
Répondre
(11-25-2020, 01:11 AM)Pascal64 a écrit : Salut, 

La théorie dit qu'il faut laisser Roon faire son job sans le perturber.
Ce que j'ai fait. 
Mais bon, rien ne remplace des essais.
Audirvana, on me disait pareil et pourtant je trouve qu'il fonctionne mieux en termes de SQ si je l'isole sur un cœur.

D'après tes oreilles , perçois tu une plus value auditive ?
Pour Roon avec Jplay en sortie, actuellement, je n'isole rien et laisse faire Pro balanced.

Je ne dirais pas que sur Roon, Linux ou Windows également... Selon ses goûts musicaux, il suffit juste de tester et de comparer. Mais pour les amateurs de rock des seventies, de musique live, de grandes formations, il suffit de faire le test avant et après activation des CPU core management machin chouette pour se rendre compte de l'effet de limiter le système dans sa gestion des besoins de ressources CPU et faire son choix.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Et ton avis à ce sujet ?... 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Pour avoir testé et comparé sur 2 plates-formes et systèmes différents, je préfère laisser le système d'exploitation gérer tout seul la sollicitation des CPUs. Sur Archphile et PcP, sur un Metrum Ambre par exemple, le résultat a été le même, le CPU isolation a apporté un plus sur le medium, avec un focus notamment sur les voix. Cela peut paraitre mieux en premier lieu, c'est très bien sur les jazz langoureux ou musique de chambre mais dès qu'on passe sur des goûts un peu ecclectiques avec par exemple de la pop ou du folk, le système s'écroule au point de se dire que les peaux de bêtes sur les percussions ont été remplacés par des feutrines mal tendues, une horreur.
Sur la musique live, j'ai trouvé que c'était un carnage. Mais chacun ses goûts. Le CPU isolation peu convenir. Je me souviens d'un camarade tout fier de me présenter son nouveau système a été incapable de me sortir un album avec une guitare électrique ou une batterie, il n'en avait pas, tout simplement.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Petit aparté, Jplay FEMTO fonctionne avec AIR de Devialet, çà on le savait, car notre ami Olivier avait sorti le loup de la bergerie.
Par contre, sur WS2019, c’est la galère, heureusement notre VirtualFred national m’a dépêtré de cet imbroglio politico-médiatique.
AIR était reconnu par Jplay.
Par contre, impossible de faire reconnaître l’amplificateur par AIR.
La solution : paramètres avancés de sécurité local (pare-feu), il faut créer une nouvelle autorisation et pointer sur l’application AIR.
Ca marche non d’un petit bonhomme !

Voilà, c’était le petit truc du jour pour ceux que cela pourrait concerner et qui n’ont pas, comme moi, les connaissances ou réflexes informatiques qui vont bien.

Bonne journée à tous.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bravo les Fred, vous avez trouvé !

@ Bordo: 
Sincèrement je ne pense pas que les optimisations de cœurs aient une influence sur le style de musique.
Si tu gagnes en bruit de fond , c'est meilleur pour tout le monde.

A ce propos, Process Lasso est assez complexe, il faut bien comprendre comment tout ça fonctionne.
Hier soir j'ai fait quelques ajustements sur Audirvana 
Sur un cœur, c'est un poil meilleur mais le DSD 128 fait saturer le cœur en question chez moi.
De plus, les réglages extrême de priorité & co ne font pas bon ménage avec la SQ... ça fait vite crin crin.

Donc je suis revenu aux réglages de base : rien pour Audirvana et isolation Jplay Femto sur un cœur en temps réel.
Répondre
Et avec le réglage encore plus de base : rien pour Audirvana et rien pour Jplay Femto, cela n'évite pas encore mieux le crin crin ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Non, c'est beaucoup mieux en isolant les Jplay 
Jplay Femto sur un cœur 
Jplay.exe  en real time sur un autre cœur 
Ffmpeg sur un autre cœur
Audirvana en roule libre avec exclusion de Probalance.

Je te ferais un capture d'écran si ça t'intéresse.
Tu utilises Jplay Femto avec quel serveur ?
Répondre
(11-27-2020, 04:33 PM)Fredouille40 a écrit : Petit aparté, Jplay FEMTO fonctionne avec AIR de Devialet, çà on le savait, car notre ami Olivier avait sorti le loup de la bergerie.
Par contre, sur WS2019, c’est la galère, heureusement notre VirtualFred national m’a dépêtré de cet imbroglio politico-médiatique.
AIR était reconnu par Jplay.
Par contre, impossible de faire reconnaître l’amplificateur par AIR.
La solution : paramètres avancés de sécurité local (pare-feu), il faut créer une nouvelle autorisation et pointer sur l’application AIR.
Ca marche non d’un petit bonhomme !

Voilà, c’était le petit truc du jour pour ceux que cela pourrait concerner et qui n’ont pas, comme moi, les connaissances ou réflexes informatiques qui vont bien.

Bonne journée à tous.

J'avais collé la commande powershell pour résoudre l'inconvénient du Firewall... Tu passes en Ethernet ou en Wifi ?
Sinon ça donne quoi ? versus USB ?
Répondre
Je n’ai pas encore fait de comparatif.

Actuellement, cela tourne en WIFI, le fait d’éviter une connexion filaire devrait être meilleure, mais...

Je profite de cette connexion wifi pour écouter de la musique qui me manquait tant, depuis quelques mois.

Les évaluations USB vs WIFI vs RJ45 seront faites dans le courant de la semaine prochaine si je dispose du temps nécessaire.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,452 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,740 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,982 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,578 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,291 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)