Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Citation :Bon, c'est pas possible sans MinorityClean, suis accro...
Big Grin Big Grin
Ben oui, il manque un petit quelque chose.
Je l'ai récemment constaté moi aussi lorsque j'avais refait une config en oubliant de l'installer
Répondre
oui, il est indispensable. Wink 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(11-11-2020, 05:20 PM)MIK a écrit : Troisième tentative. MinorityClean 71. La même chose. Son deviens "numérique", bizarre. L'impression que au lieu d'éliminer jitter il en rajoute. J'abandonne.
Fidelizer 8.6 en mode "purist" fait bien son boulot.

Indeed, je proposais quelques posts au dessus des tests comparatifs avec un serveur base Linux, après le confinement, pour les camarades forumeurs d'Ile de France qui seraient intéressés, mais cela va de soi, avec un serveur audio base Windows qui fonctionne un minimum ...  Smile
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Et bien en attendant la fin du confinement, pourquoi ne pas faire les tests chez toi ?
Installer un Windows server, c'est pas compliqué ... la preuve, une quiche comme moi en informatique a réussi.
Répondre
Parce que je n'ai pas le support hardware matériel à disposition. J'avais regardé les Nuc fanless lorsque j'ai fait mon choix entre serveur base Windows et base Linux et la machine me revenait à environ 1000 € pour une config à peu près équivalente à ce que j'ai aujourd'hui. Cela fait un peu onéreux juste pour faire un test.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je tourne avec un Lenovo M92P d'occasion + SSD et mémoire Crucial.
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkce...MkQAvD_BwE
Le tout pour 300€ (voire un peu moins) + 2 cartes USB-ethernet. J'avais une licence Win10 Pro incluse.
Me suis même offert une LTSC à 7€50.
Ok.. dessus y a Roon (version lifetime.. négociée) + A0 en promo + Fidelizer

Et pourtant j'ai passé 10 ans sous linux.
En mettant les mains sous le capot : 25 process Windows et 43 en tout (avec sexe64, MC, ProcessLasso, RAAT, 2 Roon,  disc ram, TightVNC, etc).

J'oubliais, le principal.. une HDPlex qui alimente le Lenovo, le RME et les Meraki
Le nuc, les switch et la HDPlex < 1000€

Et ça inonde le salon d'une belle musique en DSD 128  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-11-2020, 12:33 PM)Fredouille40 a écrit : Salut Olivier, juste pour te faire part de mes échanges avec Marcin (Jplay et surtout Jplay Femto) sont conçus pour de l’usb.

J’en conclue que à part installer une carte USB de course, comme la Femto ou la XE point de salut.

Je lui ai demandé si Jplay reconnaîtrait la carte virtuelle AIR. Sa réponse est , ...non.

Étant un peu comme toi au niveau de la tête et des oreilles, je vais quand même essayer (Jplay et Jplay FEMTO en période d’essai). Peut-être auras-tu plus de chance que moi puisque ton 2 Via Laid est en CI.

Bons essais à toi.

Fred

Et bien Marcin se trompe !   Tongue 

[Image: Capture-d-e-cran-2020-11-14-a-02-37-15.png]
Répondre
J'ai ouvert un fil sur le forum Jplay 

http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/3...lay-femto/

Wink
Répondre
Ca fonctionne, mais pas longtemps !!! J'ai pu faire 1H30 d'écoute sans encombre... et ce matin, avec exactement la même configuration, ça ne fonctionne plus : la lecture se lance mais reste à 0:00. J'ai tout redémarré, rien n'y fait ...Je bascule sur le Mac, et lance la lecture et ça fonctionne. Donc ça ne vient pas du D220 ou de ma borne, la chaine Devialet Air, fonctionne.
Je commençais à faire des plans sur la comète à trouver un autre PC pour tenter le Dual PC...
Allez, il fait beau, je vais jardiner, ça me fera du bien...
Répondre
C'est capricieux avec Audirvana en UPNP (Jplay Femto)
Déjà, paramétrer les bons réglages du DAC (ou Devialet)
Ensuite, pour changer de piste , il faut parfois passer par la case stop, attendre 3 secondes avant d'en lancer une autre.
Les longs morceaux (plus de 10 mn) ont du mal à se lancer, faut jouer avec le curseur de la ram.


Sans parler du syndrome disque rayé en fin de morceau qui revient fréquemment  Confused

Avec Jplay Classic, c'est plus stable.

Une fois que tu tripatouilles trop de réglages, eteindre Audirvana puis relancer.

Ouf  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,444 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,647 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,760 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,572 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,279 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)