Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(08-28-2020, 06:08 PM)Mellowman a écrit : Rewrite Data est un utilitaire servant à supprimer une cause de Jitter sur les SSDs PCIE.

Il réécrit plusieurs fois AU MEME ENDROIT du SSD les données traitées; cela est sensé améliorer (lors de leur utilisation) la qualité des données traitées en limitant le jitter.

Lol ... Pas de bol pour moi, j'ai un simple NAS avec ma bibliothèque sur SSD en statique qui n'est surtout pas réécrite n fois pour rien pour diminuer un quelconque jitter satanique ... Le vilain jitter !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-28-2020, 10:09 AM)zaurux a écrit :
  • Quels filtres digitaux utilisez vous (4D, 1B, 1A..) ?
  • Ou laissez-vous tout sur "defaut" (choix X)
Ces filtres ne sont pas détaillés et viennent s'ajouter à d'autres choix (Fidelizer, HQP).. difficile de maîtriser les impacts entre softs.

J'utilise le filtre standard 4D, je n'ai jamais pris le temps de faire des tests sur ce sujet.

Quel constat as-tu fais sur ton installation selon le filtre digital ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(08-28-2020, 10:09 AM)zaurux a écrit : Je vais stopper les coups de râpe.. je pense qu'en terme de services, je peux difficilement descendre plus bas sur un Win10-LTSC en conservant les fonctionnalités réseau permettant d'échanger des fichiers facilement avec le serveur.

En utilisant Roon comme télécommande de HQP, TightVNC comme afficheur distant, MinorityClean (avec Sexe64) et ProcessLasso, je suis à une cinquantaine de service.
Si je stoppe Roon/HQP, Minority.. je suis à 40 (en laissant le gestionnaire de tâche et TightVNC) pour visulaiser... mais j'ai plus de musique !!   Tongue

Une question aux utilisateurs d'AO :

  • Quels filtres digitaux utilisez vous (4D, 1B, 1A..) ?
  • Ou laissez-vous tout sur "defaut" (choix X)
Ces filtres ne sont pas détaillés et viennent s'ajouter à d'autres choix (Fidelizer, HQP).. difficile de maîtriser les impacts entre softs.

Également 4D chez moi
Répondre
Réponse rapide.. pour ce soir :
2D me parait plutôt pas mal.. et j'ai essayé (aussi) de descendre le buffer d'HQP en dessous du minimum possible via l'interface.
Le mini est 5ms.. dans le fichier settings.xml, je suis passé à 2.
A priori, je gagne en transparence et dynamique.. (épaisseur du trait ou quart de cheveu selon l'échelle  Wink ).
En me référant à ces arguments :
https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1075772
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
J'ai retrouvé mes notes.
Je fais toujours ça avec mon pote aux oreilles bioniques.

Pour dégrossir 
1A basses trop rondes
2A basses plus tendues
3A + ouvert
4A  plus sec

Donc on passe sur le 3
3A aigus qui filent moins, plus clair
3B plus lié, pas mal mais un poil montant 
3C bave moins
3D meilleurs silences 

Au tour du D
1D voix bien , basses trop rondes 
2D voix ok , meilleure attaques mais un poil rond 
3D voix bien et basses Ok
4D voix ok, basses plus sèches 

Au début je tournais avec le 3D puis j'ai muté vers le 4D

Hope this help  Wink
Répondre
Super !
Répondre
Je suis aussi sous 4D après tests, mais sans avoir pris de note comme Pascal64...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Bonjour à tous,

je suis également sur 4D sur mes deux PC dans ma config dual PC.
Répondre
Apres quelques tests rapides, 3C me semblait plus adapté aux caracteristiques de mon systeme
Répondre
Merci de ces échanges.. après un passage en 2D, je suis revenu au 4D.
Mais j'ai pas dit que je ne referais pas un nouveau test quand tout sera stabilisé.. euh, en fait j'ai toujours du mal à ne pas tester  Big Grin

Il faut reconnaître que la ligne de commande "ao -filter" est pratique !

Cela dit, d'un point de vue méthodo, il est nécessaire de fixer un contexte ("soit un ensemble fini.." comme on disait au lycée) pour tester un seul élément.
Ex : sortie en PCM 705 ou DSD 128 et jouer sur les filtres via HQP, en ce qui me concerne.

Ce matin avec l'atmosphère à la pluie (qui a aussi un impact), c'est top !!
Et gros plaisir en écoutant :

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,441 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,642 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,707 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,572 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,279 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)