Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Je confirme le gap pour moi avec des alimentations a base de lt3045.

Si Nard passe pas la...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
L’alimentation est la base à attaquer quand on veut progresser rapidement et sur le long terme. Les softs arrivent après vu de chez moi.
Je croyais avoir trouvé une super solution et stabilité pour alimenter mon server et finalement un nouvel essai issue de la curiosité et d’un échange avec un forumer m’a tout fait changer.
Répondre
(08-20-2020, 02:16 AM)phile a écrit :
(08-17-2020, 09:54 AM)zaurux a écrit : @phile
Il y a toujours des freewares (MinoriyClean..), des scripys Powershell et puis des promos (ProcessLasso..).
De plus, ces Fidelizer et AO ne font pas que supprimer des process sans intérêt pour l'audio, mais un  peu plus
Sur le principe Phile, je suis d'accord et j'ai passé beaucoup de temps à chercher les solutions.. maintenant, au démarrage, je me fais un café !  Wink
Effectivement, sur le long terme il y a des "solutions" qui n'en sont pas (cf ma période "batteries").
J'ai installé MinorityClean... rien noté de flagrant...
Finalement, mon "chantier" avançant doucement mais surement, je trouve qu'on peut faire de très gros gains avec du LT3045 en alim ceinture et ne voit plus comme "pertinent" pour choper du gros gain les logiciels "nettoyants de Windows" (AO, fidelizer etc) et bretelles

Big Grin
Répondre
(08-20-2020, 10:19 PM)Pascal64 a écrit : @phile
... ceinture et bretelles
Big Grin
[/quote]
"Je l'aurai un jour, Pascal64, je l'aurai !"  Wink
Avant que je ne cède aux sirènes de tes softs (qd je dis "jamais", c'est foutu, je vais céder à moyen terme  Big Grin ), je mise sur le hardware.

(08-20-2020, 08:48 AM)Patatorz a écrit : Je croyais avoir trouvé une super solution et stabilité pour alimenter mon server et finalement un nouvel essai issue de la curiosité et d’un échange avec un forumer m’a tout fait changer.
Hello Patatorz,
qu'est-ce donc encore que ta trouvaille ? le LT3045 c'est déjà has-been ?  Wink
Répondre
Je vais stopper les coups de râpe.. je pense qu'en terme de services, je peux difficilement descendre plus bas sur un Win10-LTSC en conservant les fonctionnalités réseau permettant d'échanger des fichiers facilement avec le serveur.

En utilisant Roon comme télécommande de HQP, TightVNC comme afficheur distant, MinorityClean (avec Sexe64) et ProcessLasso, je suis à une cinquantaine de service.
Si je stoppe Roon/HQP, Minority.. je suis à 40 (en laissant le gestionnaire de tâche et TightVNC) pour visulaiser... mais j'ai plus de musique !!   Tongue

Une question aux utilisateurs d'AO :

  • Quels filtres digitaux utilisez vous (4D, 1B, 1A..) ?
  • Ou laissez-vous tout sur "defaut" (choix X)
Ces filtres ne sont pas détaillés et viennent s'ajouter à d'autres choix (Fidelizer, HQP).. difficile de maîtriser les impacts entre softs.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Hello,

En fonction des autres logiciels, je suis sur 3 ou 4 D
4 D étant si mes souvenirs sont exacts le plus précis chez moi et 3 D un peu plus doux.
Tu peux faire les essais à la volée en revenant au menu précédent 

Un autre point important avec mon DAC : le réglage de la latence dans Fidelizer, j'ai mis 5 ms car en dessous c'était légèrement décharné
Répondre
Merci de ce retour.

Pour info, MinorityClean 46 est sorti.

MinorityClean_2020_Rev46_x64.zip
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci. Quelqu'un pourrait m'éclaire sur ce qu'est "rewrite 3.78" sur la page de minorityclean ?

Slts
Répondre
Rewrite Data est un utilitaire servant à supprimer une cause de Jitter sur les SSDs PCIE.

Il réécrit plusieurs fois AU MEME ENDROIT du SSD les données traitées; cela est sensé améliorer (lors de leur utilisation) la qualité des données traitées en limitant le jitter.

Je pense que c'est à mettre en relation avec le phénomène de récupération de données effacées: grossièrement,ce système permet de récupérer la trace d'anciennes données même si les clusters ont été réutilisés, ceux-ci gardant une trace des informations précédentes.

En réécrivant plusieurs fois la même donnée sur le même cluster, on garantirait la "solidité" de la donnée inscrite, en supprimant au maximum la trace des données précédentes...

PS: je n'en ai pas encore testé l'efficacité.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Merci. Par contre pour la durée de vie des SSD....et donc uniquement PCIE.

Je n’ai pas compris non plus où il était téléchargeable. Il y a un lien spécifique sur ce soft ?

Slts
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,441 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,641 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,705 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,572 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,279 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)