Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Oui bien triste nouvelle.

Ca lui apprendra à rester scotché à ses tubes.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre

C'était un peu notre poumon  Sad
Il en reste une partie mais l'essentiel du parcours sportif a cramé
Répondre
Hello,

Alors je vais faire plaisir à Pascal64, Mellowman et LeDom....J’ai fait aujourd’hui une comparaison Roon vs JPlay!

Ma configuration Roon est la suivante: serveur Roon Rock sur Nuc I5 16Go de ram , fanless et alimenté par une alimentation Jacques92, NAS Synology, Aqvox SE et Metrum Ambre.

Le challenger: un vieux laptop, avec Windows 10, JPlay Femto Server et JPlay, alimentation d’origine et environ 200 services qui tournent!!
Fidata ou MConnect pour la partie commande sur un iPad.

Et bien c’est sans appel en faveur de JPlay Femto, la musique respire, les notes et les voix sont plus présentes. Pour faire un parallèle avec le graphisme, c’est comme si les couleurs étaient plus saturées.
La scène sonore est également mieux étagée et plus enveloppante.

Maintenant les soucis rencontrés:
- sur le premier laptop utilisé, il n’y avait pas les drivers ASIO, je les ai donc téléchargés et installés mais pas moyen de les sélectionner dans JPlay settings... et le dac ne fonctionne qu’avec les drivers ASIO!
Heureusement j’avais un autre laptop avec les drivers ASIO installés mais pas forcément la dernière version.

- Régulièrement quand je veux accéder aux settings, j’ai un message d’erreur disant que le serveur n’est pas à accessible et il demande de vérifier que JPlay.exe est bien démarré...effectivement ce n’est pas le cas. Pour une raison inconnue ce service est down et pas moyen de le redémarrer...
Parfois en redémarrant le pc ça fonctionne, parfois pas...
- les applications de pilotage sont bofs... par rapport a Roon.

Prochaine étape: acheter un nouveau disque dur pour le Nuc, y installer JPlay Femto sur un Windows Server 2016 et rje faire quelques tests. Je pense que je serai dans une configuration proche de celle de Pascal.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Héhé
Si tu obtiens une meilleure qualité sonore avec ton vieux laptop, alors avec un OS et hardware mieux travaillé, tu devrais décoller  Tongue

Je peux me tromper mais Audiophile Optimizer devrait aussi te stabiliser la chose.
Répondre
Effectivement Pascal, je vois un beau potentiel ! Par contre je ne vois pas comment AO pourrait aider à stabiliser et fiabiliser le truc...
Je vais me commander un nouveau ssd et voir... et aussi utiliser un IP fixe, chose que je n’avais pas cet après-midi.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(08-01-2020, 08:36 PM)Sylvain74 a écrit : Effectivement Pascal, je vois un beau potentiel ! Par contre je ne vois pas comment AO pourrait aider à stabiliser et fiabiliser le truc...
Je vais me commander un nouveau ssd et voir... et aussi utiliser un IP fixe, chose que je n’avais pas cet après-midi.

AO t'apportera de base l'accès aux drivers Kernel Streaming (qui est parfois mieux que le pilote ASIO : mais il faut faire le test pour le confirmer) et va épurer "pas mal le système".

Dans ta configuration actuelle et comme tu as toute la couche Pilote et Network Manager : passer en IP ne devrait pas changer quelque chose selon moi.

Pour l'instabilité de JPlay essayé de désactiver tout ce qui est antivirus ou autre, le mieux restera ta future installation sur NUC sous Windows 2016 >> Tu risques d'avoir des soucis de pilotes pour la carte réseau. Sous Windows 2019 : je n'ai jamais réussi à installer les pilotes de la carte réseau sur mon NUC i3 (l'OS me bloquait)

Bon tests.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
D’ailleurs au sujet de l’OS, est ce que n’importe quelle version de Windows s’installé sur un Nuc? Ou faut il avoir exemple un modèle de carte mère spécifique pour installer une version serveur?
Car si c’est le cas il faudra que je m’oriente vers un Windows 10...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Il faut tester  Wink

J'ai moi aussi un pb de reconnaissance de ma carte réseau avec WS2016 ou WS2019.
Du coup, je ne m'en sert pas  Big Grin
Répondre
Pas sûr de comprendre, si vous avez un pb de driver réseaux WinServer 2016 sur le Nuc, comment vous l'utilisez le jplay ? Il faut bien une couche réseau à un moment donné, non ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
bonjour
en écoutant une vidéo, je crois sur le site magic mastering ?!, il était dit que pour les disques durs, les tests qu'il avait mené étaient meilleurs avec les dd classiques plutôt que les ssd. Quelqu'un a t'il testé de son côté ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,442 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,646 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,752 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,572 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,279 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)