Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Bonjour à tous,

J’aimerais tester Jplay Femto Server...pour cela, est ce que Minimserver installé sur mon NAS, JPlay Femto sur un laptop de test et hi-fi cast sur iPad suffisent?

Est ce que je dois installer autre chose?
Mon objectif est d’avoir un 1er contact avec cette application et voir si elle pourrait éventuellement remplacer Roon.

Merci
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Salut Sylvain

Oui tu peux faire ces essais pour te donner une idée du fonctionnement avec Minimserver.

Pour piloter , je ne connais pas hificast mais j'utilise FIDATA depuis mon iPad et Bubble UPNP avec Androïd.
Répondre
Hello,

J’ai installé JPlay sur mon laptop et j’ai défini “\\NAS_Sylvain\music\” comme dossier où est stockée la musique.
Ensuite j’ai installé Fiesta sur mon iPad mais quand je vais sur JPlay Femto server, je ne vois pas les sous dossiers ou sont stockés les fichiers musicaux.
Par contre je vois bien Minimserver installé sur le NAS ainsi que toutes ma musique... Donc je peux écouter de la musique directement depuis Minimserver mais pas depuis JPlay....auriez vous une idée???
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Je poste là, histoire de partager. Je n'ai pas fait de sujet "Mon installation".
Mais IL est revenu.. j'ai un peu galéré pour le rebrancher avec ses 50kg et ses pieds tripodes neufs (je l'avais envoyé sans pieds).

De retour, upgradé et ... neuf !!
Ça fait 20 minutes qu'IL monte en charge, en température, se rapproche doucement du Nirvana, laisse la musique couler...
Dans la force de l'âge et de nouveau en rodage.
Je vais descendre en cave, chercher une bouteille.. soirée caniculaire.. longue !!  Heart Cool Heart Angel
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(07-30-2020, 07:41 PM)Sylvain74 a écrit : Hello,

J’ai installé JPlay sur mon laptop et j’ai défini “\\NAS_Sylvain\music\” comme dossier où est stockée la musique.
Ensuite j’ai installé Fiesta sur mon iPad mais quand je vais sur JPlay Femto server, je ne vois pas les sous dossiers ou sont stockés les fichiers musicaux.
Par contre je vois bien Minimserver installé sur le NAS ainsi que toutes ma musique... Donc je peux écouter de la musique directement depuis Minimserver mais pas depuis JPlay....auriez vous une idée???

En mettant un dossier local sur le laptop, ça fonctionne...mais je ne comprends pas pourquoi JPlay m’arrive pas à montrer les dossiers dans Fidata.

À ce sujet quel alternative à Fidata?

La suite...maintenant que je vois les piste en local sur le laptop, et bien Fidata ne lance pas la lecture!!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(07-30-2020, 07:46 PM)zaurux a écrit : Je poste là, histoire de partager. Je n'ai pas fait de sujet "Mon installation".
Mais IL est revenu.. j'ai un peu galéré pour le rebrancher avec ses 50kg et ses pieds tripodes neufs (je l'avais envoyé sans pieds).

De retour, upgradé et ... neuf !!
Ça fait 20 minutes qu'IL monte en charge, en température, se rapproche doucement du Nirvana, laisse la musique couler...
Dans la force de l'âge et de nouveau en rodage.
Je vais descendre en cave, chercher une bouteille.. soirée caniculaire.. longue !!  Heart Cool Heart Angel

il a fait le tour de l'Europe ton Ampli  Big Grin jattends un fil dArgent OCC en provenance de Chine  depuis trois mois .... niet.... 
.... le fournisseur me fait un nouvel envoi  Smile
Te voilà soulagé pour un ampli je comprends la tention.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(07-30-2020, 07:41 PM)Sylvain74 a écrit : Hello,

J’ai installé JPlay sur mon laptop et j’ai défini “\\NAS_Sylvain\music\” comme dossier où est stockée la musique.
Ensuite j’ai installé Fiesta sur mon iPad mais quand je vais sur JPlay Femto server, je ne vois pas les sous dossiers ou sont stockés les fichiers musicaux.
Par contre je vois bien Minimserver installé sur le NAS ainsi que toutes ma musique... Donc je peux écouter de la musique directement depuis Minimserver mais pas depuis JPlay....auriez vous une idée???

Pour moi c'est un soucis d'accès : JPLAY est lancé avec un compte "Système" et sur ton NAS ce compte n'a pas les permissions (il est "inconnu"). Regarde dans la partie Manual sur JPLAY comment il faut "mapper" un disque depuis un NAS

Une autre solution serait : de modifier le compte de service Windows qui démarre les services JPLAY : en remplaçant "Local System" par "Ton Compte Utilisateur" qui lui nativement accède au dossier partagé proposé par ton NAS.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Oui c’est pas con cette histoire de compte, j’essaierai demain.
Par contre en local, je vois la musique mais la lecture ne démarre pas alors que quand j’utilise MinimServer, la lecture de fait bien....
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
at Xaurus, on attend toujours une rubrique dans "Installation"... Tu nous fais saliver.

Profites, mais pas trop car chaleur et vin ne font pas bon ménage.

Ici on est passé de 42 à 32 en 15 minutes. Nous avions l'impression qu'il faisait frais.

J'en ai profité pour sortir mon limoncello 2020 de derrière les fagots, ca le fait, mais un verre sinon c'est dodo.

PS : pascal, meme si pas de musique ici, tu peux passer pour une dégustation...
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Il parait que les tubes du Jadis ont chauffé chez Pascal, le résultat :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/...58728.html


Désolé pour l'humour noir, j'ai beaucoup couru dans cette forêt and-now-it's-gone, ça fait bizarreSad
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,441 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,642 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,707 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,572 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,279 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)