Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(06-28-2020, 05:00 AM)Pascal64 a écrit : @ Little scarabée : je n'avais pas remarqué ce detail.
Ce ne serait pas des loupiotes ? 
Rouge , y'a le courant et vert, l'ATX 400 est opérationnelle et fournit le courant à la carte mère

C'est des jumper à cet endroit et j'avoue avec 15 lectures et traduction a des fois que je ne suis pas bien réveillé fait que je ne comprends pas...je vais contacter HDPlex pour plus d'explications.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(06-27-2020, 09:42 PM)Pascal64 a écrit : @ Comas : Non, le soucis, c'est c'était Roon.
Ton linux, il ne klaxonne pas assez bien pour mes oreilles : il manque Jplay
Tu devrais essayer .... ou plutôt non, car tu vas te rendre compte du déficit de SQ de Roon 

@ PatatorZ : oui, normalement le DSD to PCM, C'est 24/176 
Mystère pas encore résolu 

@ Littlescarabée : hélas, je dois me passer de convolution mais comme le son est meilleur notamment dans le bas, ça compense.
Évidement j'aurais toujours cet important trainage sur le 50hz mais avec de bons enregistrements, finalement ce n'est pas trop grave.

Si j'écoute de la Techno ou du Rapp, là , oui la convolution me manquera

----------------------------------------
Bon, Fidata, j'ai tenu 10 minutes  Big Grin 
Lumin est un poil moins transparent en qualité sonore mais au moins , on peut naviguer facilement 

[Image: 6-B5-DABA8-E739-4-FFA-BAEB-92-F38-FD985-F6.png]

Salut Pascal, jette un œil à minimserver et minimstreamer plus avancé que bubbleupnp en terme de transcodage. J’avais compris que tu utilisais bubbleupnp server que pour le passage en OpenHome. J’avais mal compris.
Si besoin d’aide sur minimserver, n’hésite pas.

Là où je suis circonspect c’est comment une télécommande telle que Lumin ou fidata puissent sonner différemment alors que ces applications ne sont qu’une télécommande graphique mettant en relation le streamer et le server UPnP.

Pour ma part je n’ai pas entendu de différence entre l’application Lumin, l’application dCS et mconnect.

Bon courage
Répondre
Hello Patatorz, 
Merci pour ta remarque,
Minimstreamer, c'est ce que nous venons de faire avec Dom.
Donc problème reglé > mon DSD passe bien en 24/176  Smile

Pour utiliser Lumin, il faut passer par Bubble Upnp (Jplay Femto Open Home)
L'utilisation de Fidata s'en passe => le son est meilleur (Jplay Femto)

(06-28-2020, 08:48 AM)SuperDupont a écrit : je viens d'installer la demo de jplay sur un simple NUC w10 dans un (boitier passif akasa) et un cable usb d'imprimante...
Ben c'est vraiment bien, avec une installation standalone, version intel, les reglages KS/ultrastream/1hz et mconnect pour piloter,le resultat est etonnament excellent!

Salut Superdupont
Et ouiii, Jplay sait murmurer à l'oreille de nos DACs  Wink 
Imagines le résultat avec autre chose qu'un cable d'imprimante et une optimisation logicielle de Windows...
Répondre
(06-28-2020, 09:17 AM)Le dom a écrit : Et oui.. Car avec tout juste Windows 10, non optimisé en plus,sortie USB classique et j'en passe tu es bien loin du résultat que l'on peut obtenir. Essaie déjà pour voir si ton DAC supporte un DAC Link de 1000Hz. Wink

Oui, Ledom et Pascal64 je ne doute pas que la marge de progression est interessante ;-)
Sinon je plafonne avec 100-200Hz apparement.
Apres quelques ecoutes complementaires, la marche reste tout de meme assez marquée avec ma carte edock dans cette config plus que sommaire. Surtout avec un switch buffalo paramétré aux petits oignons.
Mais c'est vraiment un bon soft, pas gourmand, tout leger et super efficace!
Répondre
Cela dépend de ton DAC mais en règle générale , si tu n'arrives pas à faire jouer le DAClink à 1000, le mieux est de rester aux valeurs basses comme tu étais (1 Hz ?)

Question con : ça donnerait quoi avec ta carte edock ?
Possible ct'affaire ?
Répondre
Hello Pascal, merci du tuyau, je vais regarder ça de plus pres. En tout cas, j'aime bien le coté naturel, delié et equilibré de la restitution.
C'est une bonne surprise dans cette configuration basique, je vais essayer d'utiliser des drivers KS avec foobar pour voir si c'est un element determinant.
Sinon Jplay est compilé pour windows, s'il fallait integrer le player jplayfemto dans le fimware d'Engineered pour son FGPA, je suppose que ce serait un gros boulot.
Répondre
@All -

Pour les possesseurs de cartes JCat USB FEMTO :
 * Avez-vous un câble USB avec une double connexion USB A ? 1 x USB A = Data ; 1 x USB A = 5V DC
 * Avez-vous du coup configuré votre carte JCat ainsi : Port USB 1 = Filtre DC YES + 5V DC YES & Port USB 2 = Filtre DC NO + 5V DC NO ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(06-28-2020, 02:26 PM)LittleScarabee a écrit : @All -

Pour les possesseurs de cartes JCat USB FEMTO :
 * Avez-vous un câble USB avec une double connexion USB A ? 1 x USB A = Data ; 1 x USB A = 5V DC
Non, cable classique

Citation : * Avez-vous du coup configuré votre carte JCat ainsi : Port USB 1 = Filtre DC YES + 5V DC YES & Port USB 2 = Filtre DC NO + 5V DC NO ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci

J'avais essayé d'enlever les filtres mais je suis vite revenu en arrière dans mon utilisation (datas en SSD sur l'entrée 2)

EDIT : faudrait utiliser ce topic 

http://forum-hifi.fr/thread-16265.html?highlight=Jplay

Hélas, il s'est noyé dans la rubrique démat
Répondre
Merci tu as raison : j'aurais du poster ma question dans le sujet que tu indiques Wink
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
hello,
Je suis avec intérêt "technique" votre sujet.
Vu que FEMTO est maintenant mis à toutes les sauces hifistes, je vous propose une pause linguistique => https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fi...nit%C3%A9s
Sur ce, je vous convie donc d'ici 18mois à tester JPlay ATTO, JCat USB ATTO etc..  Wink 
en espérant que je sois enfin passé du mV au nV de ripple... j'comprends pas, j'suis tjs à la traine... Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,444 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,650 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,768 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,576 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,280 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)