Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(06-26-2020, 08:46 PM)Pascal64 a écrit : Ayé j'ai du son  Smile

[Image: 77342-B37-577-C-4-DB3-8-C90-69-ECABB22-FA5.jpg]

Ahhh, ça fait du bien !
Les silences sont de retour , 
mon si beau medium avec le Hegel,
 les cymbales filent comme il faut, 
les basses bien fermes et tendues
....


Mais   Dodgy

Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment lire le DSD  Confused
Toujours la faute à ce hegel qui matche pas avec les drivers Jplay ou je ne sais quoi.
Et c'est plutôt couillon car cela représente plus de 50% de ma bibliothèque.

A suivre 

 

Sans dec, Roon sonne comme une merde à coté.
Faut vraiment faire l'expérience pour s'en rendre compte.
Quand je pense qu'on me prend pour Jeanne d'Arc sur le topic d'à coté.
Je regarde demain après midi pour les réglages de format!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Tu n'es donc plus seul ce soir !
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Je reste intrigué.. je ne mets aucunement en doute ton constat, je me pose plutôt la question de ce qui peu influencé.
Tu fais passer Roon par le driver asio de JRiver ? Aucun autre périphériques USB et drivers parasites (suppression de tout dans les périph win).
Aucun DSP dans Roon , ni modif de fréquence, etc...
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(06-26-2020, 07:54 PM)hug! a écrit : Oui, mais FIDATA ne prends pas le streaming du moins ni Tidal ni Qobuz

La version payante de MConnect c'est juste de la publicité en moins et/ou autres options ?

Merci.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Le problème de Roon c'est que ce n'est malheureusement pas un foudre de guère en ce qui concerne la qualité sonore. De ceux que j'ai essayé y compris JRiver ou Foobar c'est le plus mauvais. On améliore un peu le plat en passant par JPLAY mais ce n'est pas encore ça.
Audirvana + JPLAY pour Windows 10 fait déjà mieux (On peut installer Audirvana sur Windows Server 2019 en ajoutant les fichiers qui vont bien Wink). Audirvana en uPnP + JPLAY FEMTO c'est encore mieux niveau SQ mais il y a un bug dans protocole uPnP qui ne semble pas le point fort d'Audirvana. De fait, la lecture correcte d'un album ou d'une playlist est impossible. Dommage car j'aime bien cette solution en ce qui concerne la qualité sonore.
Ce que j'ai entendu de mieux pour le moment sur mon installation c'est JPLAY FEMTO piloté par BubbleuPnP sur tablette Android. Et cela n'a rien à voir avec Roon, on se situe bien au dessus en terme de timbres, de scène sonore... Bref, de tout.... Hug ou Mellowman et maintenant Pascal64 peuvent en témoigner sur leur propres installations.
Répondre
(06-27-2020, 03:28 PM)LittleScarabee a écrit :
(06-26-2020, 07:54 PM)hug! a écrit : Oui, mais FIDATA ne prends pas le streaming du moins ni Tidal ni Qobuz

La version payante de MConnect c'est juste de la publicité en moins et/ou autres options ?

Merci.

Bah, je ne me suis pas trop posé la question, quand une licence vaux 5 ou 6€.

(06-27-2020, 03:30 PM)Le dom a écrit : Le problème de Roon c'est que ce n'est malheureusement pas un foudre de guère en ce qui concerne la qualité sonore. De ceux que j'ai essayé y compris JRiver ou Foobar c'est le plus mauvais. On améliore un peu le plat en passant par JPLAY mais ce n'est pas encore ça.
Audirvana + JPLAY pour Windows 10 fait déjà mieux (On peut installer Audirvana sur Windows Server 2019 en ajoutant les fichiers qui vont bien Wink). Audirvana en uPnP + JPLAY FEMTO c'est encore mieux niveau SQ mais il y a un bug dans protocole uPnP qui ne semble pas le point fort d'Audirvana. De fait, la lecture correcte d'un album ou d'une playlist est impossible. Dommage car j'aime bien cette solution en ce qui concerne la qualité sonore.
Ce que j'ai entendu de mieux pour le moment sur mon installation c'est JPLAY FEMTO piloté par BubbleuPnP sur tablette Android. Et cela n'a rien à voir avec Roon, on se situe bien au dessus en terme de timbres, de scène sonore... Bref, de tout.... Hug ou Mellowman et maintenant Pascal64 peuvent en témoigner sur leur propres installations.

Oui, Roon ratisse large et seras de plus en plus lourd! Leur ergonomie est leur point fort
Le passage sur le Lucciano équipe de J-Play Femto et les réglages pointus de Mellowman mon fait franchir une grosse marche, à mon grand plaisir Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Hello, 

Les drivers de mon DAC Hegel ne s'installent pas bien sur Windows ou Windows Server.

Pour résumer :

Avec Jplay ou Jplay Femto en Kernel Streaming pas moyen de lire le DSD ... 
si je passe en Asio : le DSD est lu mais pas le 24 bits 

Il faut donc que je triche dans le serveur.
Ce que je faisais avec Roon et Kernel streaming de Jplay en passant le DSD en PCM 

Avec Dom, on a bien avancé via l'installation de Bubble UPNp pour rendre Jplay open Home (j'ai bien compris ?  Big Grin) Et Minim Server
Dans Minim server, je peux convertir le DSD en Wav 192 

Et ça fonctionne !
Application Fidata 
Meilleure que Lumin (va comprendre)

C'est l'âge de pierre en venant de Roon mais au moins j'ai de la bonne musique.

Dernier point qu'il me reste à régler : le DSD est converti en 16/192 et pas 24/192
Et pas de Qobuz  Blush



@ Dom : je repensais à Audirvana que nous n'avons pas testé avec Jplay Femto chez moi.
(Audirvana ne trouvait pas Jplay Classic... peut être qu'il trouvera Jplay Femto)
Répondre
Plus ça va, et plus je me dis que le vrai souci dans ton installation, c'est Windows Big Grin

Sans déconner, y'a tellement moins d'emmerdements sous Linux (Serveur et endpoint)
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
16/192 effectivement y’a un bug en quelque part, peut être d’affichage. Par contre pour transcoder du dsd vers Du pcm, c’est plutôt du 176,4. .... "dsf:wav24;176" sous minimstreamer
Pour Linux .... après avoir insisté pendant des mois et des années avec fedora, AudioLinux et gentooplayer dernièrement, la stabilité notamment lors de changement de paramètres n’est pas vraiment du côté Linux, sans parler des paramètres pas accessibles sous Linux (cartes réseaux JCAT).
Répondre
(06-27-2020, 08:29 PM)Pascal64 a écrit : Hello, 

Les drivers de mon DAC Hegel ne s'installent pas bien sur Windows ou Windows Server.

Pour résumer :

Avec Jplay ou Jplay Femto en Kernel Streaming pas moyen de lire le DSD ... 
si je passe en Asio : le DSD est lu mais pas le 24 bits 

Il faut donc que je triche dans le serveur.
Ce que je faisais avec Roon et Kernel streaming de Jplay en passant le DSD en PCM 

Avec Dom, on a bien avancé via l'installation de Bubble UPNp pour rendre Jplay open Home (j'ai bien compris ?  Big Grin) Et Minim Server
Dans Minim server, je peux convertir le DSD en Wav 192 

Et ça fonctionne !
Application Fidata 
Meilleure que Lumin (va comprendre)

C'est l'âge de pierre en venant de Roon mais au moins j'ai de la bonne musique.

Dernier point qu'il me reste à régler : le DSD est converti en 16/192 et pas 24/192
Et pas de Qobuz  Blush



@ Dom : je repensais à Audirvana que nous n'avons pas testé avec Jplay Femto chez moi.
(Audirvana ne trouvait pas Jplay Classic... peut être qu'il trouvera Jplay Femto)

Avec cette configuration as-tu toujours la convolution d'activée ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,464 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,774 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 174,680 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,586 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,298 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)