Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Disons que le concepteur de HQPlayer est un objectiviste. Donc forcément AO, Fidelizer, JPLAY etc... ne sont pour lui que des produits purement idiophiles. Wink

A noter que Audiophile Optimizer n'a rien à voir avec Fidelizer non plus.... Big Grin
Audiophile Optimizer optimise les différentes versions de Windows surtout en leur faisant subir une cure d'amaigrissement et en réduisant le nombre de process actifs.

C'est d'ailleurs rigolo de voir ce qu'il fait subir à Windows 10 avec l'option Strip Windows 10 (non dispo pour Windows Server).
Comme on peut installer AO3.0 sur 5 PC je me suis amusé à l'utiliser sur mon PC vidéo qui pour le coup a apprécié.
Windows 10 est plus léger d'un coup.  Wink
Répondre
A titre personnel, je considère que Audiophile Optimizer est le "moins indispensable" des 4 logiciels cités, surtout lorsqu'on part sur un Windows Server. 

Je viens de récupérer un LuCCiano à faire évoluer pour un copain. Cet appareil n'est équipé "que" de MinorityClean et Fidelizer (et d'une JCAT FEMTO) mais je n'éprouve aucune frustration à son écoute.

Surtout avec son DAC EERA MEISTER qui est une véritable tuerie !!!!

Mon Big 7 modifié va avoir du mal à s'en remettre  Cry
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Mes enseignements, sachant que j’ai beaucoup moins d’expérience que Mellow man LeDom & Co...
Windows Server c’est bien oui mais compliqué. Pour commencer Windows 10 est bien et pas cher et pratique et stable.
AO est pratique pour nettoyer W10 mais effectivement pas indispensable car on peut faire à la main pas mal de nettoyage.
Fidelizer a un bon rapport q/p et donne des résultats de suite.
Process Lasso est pour moi par ce qu’on doit faire en premier pour isoler les process et définir les priorités. Désactiver l’hyperthreading pour voir les ´vrais’ coeurs et avoir 4 coeurs au mini pour dispatcher.
MinorityClean pas entendu de différence, mais j’ai un DAC assez bien isolé. Par ailleurs à tendance à générer des freeze les premières minutes.
HQPlayer: éviter Fidelizer et AO.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(05-19-2020, 06:31 PM)alec_eiffel a écrit : ..
AO est pratique pour nettoyer W10 mais effectivement pas indispensable car on peut faire à la main pas mal de nettoyage.
..

Suis preneur de tes tweaks.. et en plus des basisues, je vais tester ceci :
https://www.pcsoleil.fr/optimisation-de-...up-script/
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Minority Clean 30 à l'écoute.
Ça m'a l'air pas mal du tout .... pour l'instant ça chauffe doucement  Wink

Premieres impressions : plus de chair que la 24 que j'utilisais précédemment , meilleur bas medium chez moi aussi. L'équilibre a l'air OK
Répondre
Bonjour,

j'essaye de me familiariser avec Fidelizer 8.5 et j'ai une question concernant Roon. Il y a trois possibilités pour "fidelizer" des softs ("fidelized player") quand on lance la procédure. J'ai mis minimserver2 mais je me pose des questions quant à roon. J'ai en tête qu'il y a plusieurs services/soft lancés comme RoonAppliance, RoonServer et RaatServer. D'après votre expérience, lesquels faudrait il ajouter au lancement de fidelizer ?

J'ai essayé RoonAppliance et RAATServer mais au reboot de windows, quand Fidelizer applique les changements les fenêtres de commande apparaissent de "Fidelizer Pplayer #x" apparaissent et ne se referment pas contrairement à celle de minimserver

Merci
Répondre
Au final, je n'utilise pas cette fonctionnalité. Je préfère gérer RoonAppliance avec ProcessLasso.
Essaye uniquement RoonAppliance.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci
Répondre
(05-21-2020, 10:38 AM)Patatorz a écrit : Bonjour,

j'essaye de me familiariser avec Fidelizer 8.5 et j'ai une question concernant Roon. Il y a trois possibilités pour "fidelizer" des softs ("fidelized player") quand on lance la procédure. J'ai mis minimserver2 mais je me pose des questions quant à roon. J'ai en tête qu'il y a plusieurs services/soft lancés comme RoonAppliance, RoonServer et RaatServer. D'après votre expérience, lesquels faudrait il ajouter au lancement de fidelizer ?

J'ai essayé RoonAppliance et RAATServer mais au reboot de windows, quand Fidelizer applique les changements les fenêtres de commande apparaissent de "Fidelizer Pplayer #x" apparaissent et ne se referment pas contrairement à celle de minimserver

Merci

Il faut lancer Roonserver avec Fidelizer. Le reste ne fonctionne pas car dépendant du démarrage de Roonserver.
Répondre
Ok donc il faut enlever l’auto start de roonserver et laisser fidelizer le lancer tout seul : j’ai tout bon ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,464 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,770 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 174,547 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,585 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,296 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)