Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(05-07-2020, 04:29 PM)Le dom a écrit : Hello Littlescarabee,
C'est surtout au niveau des différences sonores perçues. D'autre part, dans JPLAY 6 le DAC Link 1000 n'existait pas.
Normalement dans la plupart des cas on peut pousser le DAC Link plus loin en KS qu'en ASIO donc c'est bizarre chez toi.
Ton DAC a une interface XMOS ou pas? Est-ce que le DAC Link 1000 est stable quand tu choisis ASIO?

Je ne sais pas et je n'ai pas trouvé d'informations (ou mal cherché !?). En tout cas c'est stable chez moi avec mon Chord 2Qute en pilote ASIO et Dac Link à 1000 et en KS je suis bien limité à 100 (PC planté complètement)

J'ai quand même le sentiment qu'en ASIO et c'est mieux (une scène plus large et plus détaillée) .... Je vais continuer mes écoutes ce week-end. Sur le forum JPlay on m fait comprendre que KS était meilleur en théorie.

Je testerais MC v30 et son addons dans le week-end en théorie.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Little Scarabée:

Il me semble que l'on doit nuancer l'échelle de qualité entre KS et ASIO.

Suivant le type de DAC et/ou d'interface et donc des drivers afférents, les résultats peuvent pencher pour l'un ou l'autre.

Exemple : avec la version 1057 des drivers Amanero pour mon Lampizator, les résultats les meilleurs sont obtenus en KS.
Avec la version 1062, à laquelle on peut adjoindre un panneau de configuration, les résultats sont meilleurs en ASIO.

Donc, ne pas attacher trop d'importance à la théorie il faut.
Confiance à tes oreilles tu feras.   Sleepy
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Tout à fait, ton DAC doit être fait pour mieux fonctionner en ASIO.
De mon côté ça fonctionne en KS et en ASIO mais j'ai un petit doute avec les DSD en ASIO. Il faudra que je vérifie.
En plus, avec toutes les modif que j'ai apporté ces dernier jours, si ça se trouve ce sera encore meilleur en ASIO. Il faut que je teste.
Répondre
Je n'ai pas encore testé les DSD je t'avoue : uniquement mes fichiers AIFF (Standard et HD). Je le ferais pendant le week-end.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Bon j'ai une mauvaise nouvelle et une autre pas trop mauvaise concernant Process Lasso..
Ce matin je démarre mes PC ma chaine HIFI et je lance la lecture de l'album de Dominique Fils Aimé..
Mince c'est pas mauvais mais nettement moins bien, je ne retrouve plus toute la suavité et la force émotionnelle de la voix de la veille.
Je regarde ce qui se passe sur mon PC serveur en fait j'ai une fenêtre m'invitant à acheter activer ou appuyer sur OK si je veux continuer avec la version gratuite... Sad
Bref à moins de mettre un écran et un clavier et une souris sur les PC Process lasso ne démarre pas... Il faut passer à la version Pro.

Pas trop mauvaise nouvelle toutefois le site Hollandais AudioPC.shop propose la licence de Process Lasso pour server à vie pour 166,89€.

https://audiopc.shop/en/winkel/audiophil...s-lasso-2/
Répondre
Eh oui, la version gratuite nécessite d'une manière ou d'une autre une intervention manuelle au démarrage.
Pour W10 la license est pas trop chère, moins de 40 euros, et j'ai pu installer deux PCs avec, le PC player et le PC DSP HQplayer.
Pour serveur ça pique plus Smile
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Qui a dit que la hi-fi était gratuite ?  Big Grin

C'est tout de même enquiquinant pour un petit soft de rien du tout ...

Un Windows "audiophile édition" , ça coûterait combien ?

AO , Fidelizer , Jplay + Process Lasso, on est pas loin des 500 €  Sleepy
Répondre
La version "Entire home lifetime" est intéressante.. au moins 5 pc Win10.

[EDIT] : au passage pour la version W10 / le code "BITSUM-30-OFF" fonctionne.. donc -30% >>  29,69€ pour une version Home Lifetime (5 postes) !!  Rolleyes
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Oui pour Windows 10 zaurux mais pas pour Windows Server car version dédiée au pros.

Pascal, ce n'est pas un petit logiciel de rien du tout. Pour l'audio on en utilise qu'une infime partie mais je te garantis que c'est le seul à pousser aussi loin les optimisations de l'OS sous Windows et ça ne s'est pas fait en 5 minutes. C'est un sacré outil du point de vue optimisation des performances et de la stabilité de l'OS.
Répondre
(05-08-2020, 02:54 PM)Le dom a écrit : Oui pour Windows 10 zaurux mais pas pour Windows Server car version dédiée au pros.
...

Oui pour le server, c'est plus cher.. mais ça fonctionne, à priori  : €229.63 >> BITSUM-30-OFF – 30% >> €160.74.

Et, je n'ai pas testé :

Citation :What is the best setup for realtime uses like audio ?
There is no special setup, just install and go. I will note that we now have CPUBalance as well – which is ProBalance isolated from the other features. For many audio users, especially those who already have optimized PCs and don’t need all that Lasso offers, this may be the preferred solution. Read at https://bitsum.com/cpubalance/ .
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,436 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,632 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,650 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,571 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,279 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)