Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
Putain j’ai dit une connerie :-)
Répondre
Chez moi, cette case est cochée.. mais grisée.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Isoler d'un coté et forcer de l'autre , le double emploi ne ferait pas bon ménage ?

Puisque j'utilise Jplay, Je me suis aussi amusé à tester les règlages "Jcat" , c'est tres bon mais un peu montant
Répondre
(05-03-2020, 08:01 PM)Pascal64 a écrit : Dom est appelé au parloir  Wink

C'est surtout que le dom avait mal compris. Je croyais que tu avais choisi "High Transparency: Isolate one core for Audio"... Big Grin

Après, il y a peut être une subtilité. Il faudrait demander des explications à Keetakawee.
Répondre
je ne sais pas si les architectures Intell ou consort pour PC se comportent de la même manière que les architectures ARM, mais isoler des CPU constitue une option incompatible avec une utilisation audio de mon point de vue. On peut augmenter les priorités des processus si on le souhaite mais sur ARM, il faut absolument laisser l'OS gérer la distribution de la charge système sur l'ensemble des CPU du système, sans quoi, le contrôle perçu sur l'ensemble du spectre audio s'en trouvera amoindri, et selon le type de musique préférée, la restitution risque de ne ressembler à plus rien du tout.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Tout est là justement, on ne peux pas faire sur Linux ce que l'on peut faire avec Windows comme me l'avaient expliqué Keetakawee de Fidelizer ou Marcin de JPLAY. Ni l'un ni l'autre ne sont pro Windows à la base.
Keetakawee m'avait dit que le jour ou il arriverait à faire aussi bien question qualité sonore avec Linux en optimisant l'OS, il proposera quelque chose pour Linux.
Il n'y est pas encore arrivé.
Répondre
Lui n'y est pas encore arrivé ... Mais d'autres avec PCP ou GentooPlayer ne devraient pas être très loin, non ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Il faut différentier les OS et les OS vs processeur :
Windows et Linux sur X86
Linux sur X86 et Arm

Pour Roon, il semblerait que la solution avance plus vite sous Win10 que sous Linux et le Roon Rock est peut-être arrivé à sa limite (ça se discute.. et d'ailleurs de + en +).
Par contre, faire tourner Roon sur un seul coeur apporte un gain sous X86/Win10.
HQplayer n'a pas l'air sensible à ce choix et gère directement les multicoeurs, à la recherche de toute la puissance disponible (avec éventuellement la sollicitation des cartes graphiques NVidia).
Pour Jplay, je ne sais. Je ne l'utilise pas.

PS: quand je vois ce que traite une Shield Nvidia, je pense que le développement d'une solution audio sur cette base pourrait donner le computer audiophile le plus efficace en matière de RQP... 2022 ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
ROCK et W10 sont les plus rapides pour Roon Server, car compilé .NET "en natif". Les autres builds MacOS et Linux sont moins optimisés car compilés à travers Mono.

HQPlayer gère remarquablement le multicoeur et les cartes Nvidia/CUDA. Je viens de rajouter une carte graphique GTX 1050 Nvidia d'occase à 80 euros qui gère toute la convolution y compris à taux PCM élevé 384kHz avec 24 filtres de 256k échantillons chacun... Le PC ne faut "plus que" le suréchantillonnage et la mise en forme du bruit, la charge a été réduite significativement, ce qui fait que le DSD128 8 voies ADSM7EC passe maintenant les doigts dans le nez, yessss.

Jussi d'HQPlayer déconseille AO et Fidelizer sur une machine HQPlayer, et je lui donne raison pour AO au moins : en ne l'utilisant pas, je n'ai plus de pb intempestif d'interruption du flux que j'avais parfois avant sans raison. Pas entendu de différence sonore non plus, mais HQPlayer n'est pas sur la machine player qui est isolée. ProcessLasso est très pratique pour donner une priorité un peu plus importante à HQPlayer.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(05-04-2020, 11:17 AM)r11bordo a écrit : Lui n'y est pas encore arrivé ... Mais d'autres avec PCP ou GentooPlayer ne devraient pas être très loin, non ?


Ne t'en fais pas j'ai essayé tout ça y compris Euphony et encore dernièrement... Pour le moment rien qui n'arrive au niveau de ce que j'obtiens avec Windows server 2019 + AO3.0 + Fidelizer 8.5 + JPLA FEMTO et ce sur la même config hardware en dual PC. J'ai même donné une chance supplémentaire à Euphony car on m'avait dit que ça fonctionnait mieux en single PC et c'est vrai mais ce n'est pas encore ça.
Attention j'affirme ceci pour mon système pas sur celui d'un autre que ce soit bien clair.  Wink
Note de des gens comme Keetakawee et Marcin, notamment, suivent toutes ces distributions de près également. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,434 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,628 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 173,626 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,570 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,278 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)