Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de mes voeux et de moi même (Rhône Alpes)
#1
Bonjour,

  Je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année! Je me présente, Serge, du 38, entre Grenoble et Chambéry. Amateur de Saxophones, de jazz, de pop rock, electro ou de baroque, éclectique par bien des aspects si la musique est bonne... Nouveau sur le forum mais grand lecteur de vos retours, je rentre dans l'audiophilie avec une installation en cours d'ajustement et j'espère trouver des amateurs éclairés de mon coin pour améliorer un peu, en DIY,  l'acoustique de ma pièce à vivre ... Après la bouteille bue, la voilà lancée...
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonne année pleine de lecture et contributions ici Smile
Répondre
#4
Bonne année et bienvenue sur le forum indé!
Répondre
#5
Bienvenue j! Mais que vois-je un ampli kinki : tu peux nous en dire plus ?
Répondre
#6
(01-03-2019, 08:01 AM)ttd.forlife a écrit : Bienvenue j! Mais que vois-je un ampli kinki : tu peux nous en dire plus ?

Bonjour,

 Difficile d'avoir un jugement arrêté sur le Kinki alors que je ne suis qu'à la mi chemin de son rôdage. Ce que je peux constater c'est son agileté tout en restant relaxe quelles que soient la taille des formations qui jouent. Il y a 256 pas de réglages pour le volume, à 1 on écoute déjà clairement musique ou radio. Certains morceaux pètent à 10, et à 20 ou 30 on est en soirée.... La musique n'est jamais brouillonne même si le son est monté au delà des capacités de nos oreilles. Il faudra donc faire attention aux HP car cela ne sature pas pour nous alerter. La scène sonore semble un peu plus en recul mais plus large que mon Audia Flight qui sautait un peu au visage. Je guette un peu tous les jours les avancées du rôdage.
 
 Si quelqu'un de ma région me lit et pouvait m'aider à évaluer les possibles améliorations acoustiques de ma pièce à vivre, il peut me contacter...

Merci
Répondre
#7
Salut voisin,

Bienvenue sur le forum ou tu trouveras pleins de bons conseils. Dans La région il y a pas mal de belles installations et fins connaisseurs qui pourront venir t’aider. 
Je peux venir à l’occasion avec Kilex (un ancien membre du forum) et également Éric de Plénitude Audio ou encore Gui73.

À bientôt 
Sylvain
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
bienvenue ! Smile 

effectivement, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour les conseils, les audiophiles passionnés et sympathiques ne manque pas sur ce forum et aussi et surtout dans ta région.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Bonjour Serge et bienvenue sur le forum!

Nous sommes voisins, nous aurons l'occasion de se rencontrer. Dans le coin, il y a addict38, gui-73, Eric, jibem, et d'autres encore. L'accoustique. De la pièce c'est le sujet pas facile à appréhender, des mesures avec un micro en suivant le tuto de pda0 permettront de faire une base de discussion.

Musicalement
Faboz
Répondre
#10
Bonjour à tous,

 Merci pour vos propositions. Si il y a la possibilité de me faire prêter un micro, je ferai les premières mesures pour avoir une

idée de départ. La pièce à vivre est compliquée, rectangulaire avec peu de recul, du vitrage de deux côtés et un mur de

fermacell creux derrière le point d'écoute, une enceinte près du mur dans l'angle bibliothèque et l'autre proche d'une grande 

fenêtre... Le tout faisable dans le cahier des charges tant comptable que waf... Angel

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Ludovic et Meilleurs voeux Lulu_Dovic 11 3,904 08-17-2023, 01:43 PM
Dernier message: Lulu_Dovic
  Bienvenue à moi-même deesnay 11 2,031 07-15-2023, 06:04 PM
Dernier message: deesnay
  PoorFrench en Rhône Alpes PoorFrench 7 1,512 04-10-2023, 06:31 PM
Dernier message: aventure82
  Meilleurs voeux jckbrtn 2 921 01-02-2022, 07:56 PM
Dernier message: Jul45
  Pennac du Rhone Pennac 12 4,417 07-24-2021, 10:11 AM
Dernier message: Pennac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)