Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Symétriseur de courant & Cie
Salut JP,

Ben voilà nickel !  Top 

puisque chez Schneider l'appellation Si , c'est leur désignation commerciale pour le type F , tu as presque trouvé ton bonheur du coup !
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Salut les amis, 

Mon JP tu m'as donné mal à la tête !  Rire Rire

Merci pour la vidéo , je comprends un poil mieux ... 

Perso j'ai un abonnement 45A et ai monté des 30mA 63A type A Legrand partout ( oui je sais que tu préfères Schneider Wink ) du coup je pense que je vais rester sur ça et j'en trouverai bien un à un moment où un autre comme celui ci surtout si je fois y rajouter une ou deux lignes en attente ... 

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3260322079

Et du coup j'aurai 30mA 63A ( F quand je l'aurai trouvé ) deux bipolaire 16A comme la photo dessous  pour les deux lignes Hi-Fi + deux disjoncteurs 16A "normaux" pour ceux en attente , ça le ferait où pas ?

[Image: img_1410.jpg]

En tout merci tout plein pour ta proposition mon JP et merci à toi aussi Fred pour le lien et le mp  Prions
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Juste une question Laurent , pourquoi tu veux des bipolaires ? Ça n'apporte rien de spécial la protection magnétothermique sur le Neutre en régime de neutre TT ( domestique) et en hifi même constatation ? ( Sauf une perte de 1 module et un prix supérieur).
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Alors je voulais pas spécialement des bipolaires j'avais surtout compris que c'était mieux donc j'ai pris ça  Pasvoir Pasvoir
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Chez Nouk33
salut Laurent (et à tous ) 

à propos de l 'utilisation de disjoncteur Bi-polaire 
en complément des infos partagé par Fred 

toute source de tension non nul ( 0 volt ) ce doit d 'être protéger contre un éventuel court circuit ou une sur-intensité (sur-consommation ) 

pour ce qui est en rapport direct avec le sujet (Symétriseur de courant) 

en sortie d'un transfo symetriseur , comme il y a deux phases ( 2x 115v ) 
chacune des phase doit être protégé , par des fusibles ou un   disjoncteur Bi-polaire

pourquoi ? 
l 'on peut se poser la question car en cas de  sur-consommation ou de cour-circuit entre ces deux phases , une seul protection placée  sur l'une des phase suffira pour protéger les bobines en sortie transfo 

mais ...pas si l 'une des phases ( 115v ) celle qui n' est pas protégée , rentre en court-circuit 
en aval , avec la terre (crée par le point milieu ) 

dans ce cas , l'une des bobine en sortie transfo , rentrant en court-circuit , va se mettre à chauffer très rapidement   , voir ,au mieux , fondre ( fusion ) et au pire bruler avec un risque d 'incendie , vue  que les protections présente alimentant le dit transfo ,ne réagiront absolument pas 

tout cela pour dire .... qu' une protection type ,  disjoncteur bi-polaire 
devrait   , nous concernant    le plus souvent , être avant tout  utile ( pour ne pas dire obligatoire ) , en sortie transfo 
,comme celui qu'Audiodémat à mis en place 

ps 
au cas ou  Huh
cherche pas à comprendre Laurent .....
je viens de reprendre le boulot ...donc suis  un poil sur-volté  [Image: wc4g.gif]   Big Grin
[Image: yqv4.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Coucou mon JP, 

Ha ok je comprend mieux , j'avais dans l'idée de mettre un transfo symétriseur sur la ligne pour le source donc c'est cool mais je peux quand même le laisser pour l'ampli ou là je ne compte pas en mettre ?  

Sinon t'inquiètes pas je sais ce que ça donne de reprendre , il a 15j je me suis dit " Ha oui ça pique un peu quand même !"  Rire Rire

Bon courage pour ta reprise !

Chez Nouk33

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Passez au courant symétrique ! Pascal64 1,026 926,081 06-01-2026, 01:50 PM
Dernier message: JLR
  Adaptateur pour mesure de courant/tension/ puissance. fred03 2 1,073 02-21-2026, 08:09 PM
Dernier message: fred03
  Symetriseur secteur et filtrage emi Shrek 17 19,855 05-17-2021, 09:16 PM
Dernier message: Audiophil88
  mise en phase malgré transfo symétriseur JLR 2 4,794 01-18-2021, 06:15 PM
Dernier message: Rey51
  mon transfo symétriseur JLR 19 21,013 12-28-2020, 10:10 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Nouk33, 1 visiteur(s)