Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tune — installation et dépannage
Pas la peine de crier Mr Le Dom  Rire

@Yacine, si la gravure du raw machin est trop compliquée, tu peux aussi basculer sur ma procédure ...  Moquerie

Bon je sors  Arrow Joker
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Je ne crie pas j'insiste sur les points importants comme dans les notices de médicaments.  Rire
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
En résumé avec un PC un peu lent : Patience, mère de toutes les vertus !
Oui tout à fait, mais, de toute manière, une attente de 15mn minimum est conseillée avant de se connecter à Tune server.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
La hifi de nos jours, c'est devenu trop compliqué. De mon temps, nous n'avions pas besoin d'ordinateur pour faire de la musique, juste une galette vynile ou un CD, quoique CD, c'était déjà un premier pas vers le numérique, où va le monde ... 

Bon sur ces quelques mots, j'ai rebranché ce matin mon système pour aller un petit peu plus loin que putty ssh ... Premier boot sur Daphile pour prise de référence avec scripts de mesures latences en tout genre, crées par Claude, optimisation du ratio fréquence vs température cpu puis passage sous Tune-Server, et remesures. Tout cela en écoutant la musique avec pistes audios témoins...  Cool
J'appliquerai le setup d'optimisation Fedora optim par optim en tentant d'identifier les gains apportés.
Le but aussi est de comparer Lyrion vs Tune-Server en terme de rendu sonore.  Shy
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Dom,

Oui c'est OK j'ai accès au réglage de DRUP.

Merci

Pour Diretta, j'ai toujours procédé aux mises à jour de firmware via les drivers ASIO sous Windows, en mettant le Target Diretta sur le réseau via ma box.

Question : les réglages et modifications effectués via le driver ASIO et W11 restent-ils opérationnels une fois repassé sur Fedora 44 + Tune via DRUP (en rebasculant le Target dans sa chaîne de fonctionnement normale) ?

Merci

Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7
Dac : RME ADI 2 

Les réglages que tu fais via le driver ASIO au niveau de la config de la target Diretta restent évidemment si tu passes sous fedora puisque passer par les driver ASIO Windows est le seul moyen de faire ces réglages ainsi que la mise à jour du firmware.
Par contre, sur le Host les réglages que tu fais avec le driver ASIO sous Windows et les réglages que tu fais sous Linux pour DirettarendererUPnP sont totalement indépendants.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Sur un Nuc Intel, l'installation de Tune-OS sur le SSD nvme alors qu'il y a le stockage de la musique sur le SSD sata ne pose pas de problème ? (ou il est préférable de retirer ce SSD lors de l'installation ?)

De même, est t-il possible de copier les nouveaux achats sur le SSD Sata via le réseau/Tune OS (comme pour Daphile au final) ?

Wink
@sisyphe:

Bien lire les consignes sur la page de téléchargement de Tune d'autant plus qu'il y a du changement et quelques indications supplémentaires.. Wink
https://mozaiklabs.fr/download
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Dorénavant, Tune OS se lance à chaque démarrage sans problème.
J'ai crée un emplacement réseau dans windows pour pouvoir gérer
mes fichiers de manière plus ergonomique qu'avec la bidouille Tune.
Ce serait top si Diretta était incluse dans l'iso Tune OS. Cela
inciterait peut etre plus de personnes à s'y pencher grace à la
facilité de manip.
Je dis ça, j'ai rien dit....

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? harmonique131 470 37,475 Il y a 1 heure
Dernier message: kole
  Tune en version béta C_MTA 1 838 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 994 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Radio France et Tune In N C 77 51,275 09-21-2024, 02:21 PM
Dernier message: Vincent.
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 1,697 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)