Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tune — installation et dépannage
Message #37 et suivants déplacés ici
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Hello @Le dom,

Bonjour Dominique, si je comprends bien, il suffit d’installer tune OS + Diretta SDK (sans DRUP ni rien d’autre pour Diretta) pour obtenir une machine qui fait office de Diretta host. Si c’est bien ça, où se paramètre la valeur du MTU et peut-être d’autres paramètres nécessaires à Diretta? Y-a-t'il une transaction qui permet ce paramétrage du SDK? Est-ce lors du lancement du setup?

Cdlt.
Bon, ok, rien de nouveau (apparemment), il faut bien Tune server integrant DRUP(sans SDK) + SDK à installer avant d’activer DRUP (voir fil parallèle de Bertrand/Tune). Pas toujours très claires ces histoires...si on veut Tune + Diretta (à se demander si c’est de la collaboration ou de la concurrence)

Merci.
Bonjour,

Activation de Spotify dans Tune ?

[Image: 2026-08-18-06-48-38-Streaming-Services-T...Firefo.png]

Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7
Dac : RME ADI 2 

je voulais aussi demander :

Pas de restriction au niveau ID hasch du matériel ?

le SSD ou la clé USB gravé avec

[Image: 2026-08-18-08-48-47-T-l-charger-TUNE-Ser...irefox.png]

Peut être utilisé sans restriction sur un autre PC ?

Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air

(08-17-2026, 09:30 PM)ds21 a écrit : Bon, ok, rien de nouveau (apparemment), il faut bien Tune server integrant DRUP(sans SDK) + SDK à installer avant d’activer DRUP (voir fil parallèle de Bertrand/Tune). Pas toujours très claires ces histoires...si on veut Tune + Diretta (à se demander si c’est de la collaboration ou de la concurrence)

Merci.

Didier,
Je ne comprends absolument pas ta réaction.
Je n'avais simplement pas vu ta question.
Il n'est point question de concurrence mais bel et bien de collaboration.
Je suis désolé mais je ne vois rien de confus. Pour le moment Diretta incorporé directement n'est toujours pas disponible ça viendra plus tard. C'est pour le moment en cours de développement et ça devra être négocié avec Yu Harada.
Si cela avait été le cas cela aurait été annoncé.

D'autre part je pensais que mes explications au début de ce fil étaient assez compréhensibles or cela ne semble pas être le cas. Dois je chercher une autre formulation? Dodgy

https://forum-hifi.fr/thread-42571-post-...#pid961400
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Je crois que son Tune-Server était déjà opérationnel avant ton message  Smile
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Dom,

Passe pas la commande en SSH chez moi

tune@tune-d08f:~$ sudo /root/wizard/setup.sh
sudo: /root/wizard/setup.sh: command not found

OK Alain, c'est bizarre:
Tapes les commandes suivantes et copies moi le résultat.

hostnamectl
sudo cat /etc/tune-os-firstboot-pending 2>&1; echo "(présent = le premier boot n'a jamais fini ; absent = il a fini)"
sudo systemctl status tune-os-firstboot.service
sudo journalctl -u tune-os-firstboot.service --no-pager | tail -60
sudo ls -la /root/

Autrement oui tu peux utiliser le SSD gravé sur n'importe quel autre PC.
Une seule nuance à connaître, pas vraiment une restriction mais utile si tu veux tester sur différents PC, le hostname (tune-XXXX, dérivé de l'adresse MAC) et le machine-id ne sont générés qu'une seule fois, au tout premier démarrage réel (verrouillé par un marqueur dans /opt/tune/data/.first-boot-done, qui voyage avec le disque). Donc si le disque a déjà démarré une fois sur une machine A puis est déplacé vers une machine B, le hostname garde l'identité dérivée de la machine A tant qu'on ne le change pas à la main (hostnamectl set-hostname) ça n'empêche, malgré tout, rien de fonctionner.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Hello,
je poste ici faute d' avoir vu de commentaires a propos de la version "image disque" de Tune sur le site officiel.
Sur la derniere version (83) les partages réseaux sur un Nas ne sont pas remontés après un redémarrage, bien que toujours présents sur l'interface. Du coup la biblio est bien affichée mais une erreur reseau apparait si on veut lancer une écoute. Le fait de ré-indiquer les partages résoud le problème (le Fstab ne contient aucun partage samba).Bertrand si tu nous lis  Smile

Eric

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? harmonique131 470 37,754 Il y a 2 heures
Dernier message: kole
  Tune en version béta C_MTA 1 839 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 995 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Radio France et Tune In N C 77 51,275 09-21-2024, 02:21 PM
Dernier message: Vincent.
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 1,697 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)