Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ?
Désolé, mais Linux c'est pas évident. 
Le souci que j'ai actuellement et qui me simplifierait la vie c'est démarrer tune à l'allumage du pc sans entrer login et pass de fedora. 
Si c'est possible.
chez kole
Cool Laid Back jazz

Bonjour kole,  Wink
sous Windows et sous MacOs, on peut le faire, mais sous Linux, je ne sais pas ...
Mais ça doit sans doute être possible ?  Shy
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Salut à tous,

Au niveau rendu/fonctionnalités y a t-il une différence entre Tune OS — Mini-PC (Fedora) et Tune OS — Mini-PC (Debian) ?

En outre, quels seraient les plus avec Diretta?

Wink
A toi d'essayer et de nous le dire.
Fedora peut-être plus optimisé pour l'audio mais pour l'instant il faut mettre les mains dans le cambouis.
Une version beaucoup plus facile à mettre en oeuvre sans avoir de connaissances particulières en Linux viendra d'ici quelques temps mais sera payante (pas très chère néanmoins).

En ce qui concerne les plus avec Diretta il y a des fils dédiés à Diretta pour te faire une idée. Wink
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
@ kole
Bonjour, j'ai créé un fichier .bat avec Gemini, que j'ai ensuite placé dans la barre des tâches. Un clic dessus lance Tune Server et ouvre simultanément une fenêtre de navigateur à l'adresse du serveur. Le fichier .bat ouvre PuTTY et exécute la commande SSH permettant de lancer Tune sur mon PC Linux, tout en ouvrant une fenêtre de navigateur à l'adresse correcte. Ainsi, même si Tune Server ne démarre pas avec Gentoo Player, je dois quand même ouvrir le navigateur pour y accéder. Un simple clic suffit donc pour que je sois opérationnel. Si vous le souhaitez, je peux vous copier le texte, que vous pourrez ensuite adapter à votre adresse IP.

Vous devez avoir PuTTY installé sur votre PC Windows.
@Le dom

oui j'ai lu les fils concernant Diretta mais cela reste flou avec Tune. 

Je préfère attendre une version définitive (et autonome style Daphile) plutôt que d'essayer de trouver des éventuelles différences entre les 2 versions de Linux actuelles.

Wink
@Kole:

Je te conseille vivement de télécharger Tune OS Mini-PC (fedora) sur le site Mosaiklabs, c'est la même chose que ce que tu veux mettre en oeuvre.
Tu télécharges, tu graves l'image sur un SSD dans un boitier amovible USB ou sur une clé USB, tu l'installe sur ton PC, tu demarres, tu attends entre 15 et 20 minutes peut-être un peu plus si ton PC est lent, tu tapes http://tune.local:8888 et voilà. Tune redémarrera automatiquement à chaque démarrage.

De plus, si tu veux optimiser Tune OS Fedora il suffit de te référer à mon guide pdf en français récupérable ici:
https://github.com/cometdom/fedora-audio...ugh-fr.pdf

@sisyphe, les deux versions fedora et Debian resteront disponibles.
Il y aura plusieurs versions définitives selon le degré de maitrise de Linux.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
ok c'est noté merci.

Si je comprends bien la future version : 

Citation :"Une version beaucoup plus facile à mettre en oeuvre sans avoir de connaissances particulières en Linux viendra d'ici quelques temps mais sera payante (pas très chère néanmoins)."

Sera équivalente à une installation type Daphile ?
(08-15-2026, 10:22 AM)Progman a écrit : @ kole
Bonjour, j'ai créé un fichier .bat avec Gemini, que j'ai ensuite placé dans la barre des tâches. Un clic dessus lance Tune Server et ouvre simultanément une fenêtre de navigateur à l'adresse du serveur. Le fichier .bat ouvre PuTTY et exécute la commande SSH permettant de lancer Tune sur mon PC Linux, tout en ouvrant une fenêtre de navigateur à l'adresse correcte. Ainsi, même si Tune Server ne démarre pas avec Gentoo Player, je dois quand même ouvrir le navigateur pour y accéder. Un simple clic suffit donc pour que je sois opérationnel. Si vous le souhaitez, je peux vous copier le texte, que vous pourrez ensuite adapter à votre adresse IP.

Vous devez avoir PuTTY installé sur votre PC Windows.

Mp envoyé
chez kole
Cool Laid Back jazz

@Sisyphe:
Oui ou Audiolinux, gentooplayer il suffira d'ouvrir une interface dans un navigateur et cocher ou indiquer des valeurs tout en étant guidé. Par contre c'est un travail de longue haleine et qui me demande quelques moyens pour son développement. C'est ce qui expliquera le fait que cette image ne sera pas gratuite.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tune — installation et dépannage sisyphe 104 3,449 Il y a 34 minutes
Dernier message: Le dom
  Roon volpone75 6,704 5,764,358 07-14-2026, 10:45 PM
Dernier message: bbill
  Tune en version béta C_MTA 1 840 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 998 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 2,044 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)