Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RJ45 - Kit de Base N°2
Wink Wink Bien sûr le Bivani marche bien, mais c’est une question d’arrivée sur le marchė. En ce moment les chinois envoie un nouveau câble toutes les 3 semaine. Par contre chez moi le Nixto est bien au dessus comme déjà dit
J’en ai 3 et à chaque fois c’est instantané, la qualité musicale saute aux oreilles.
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200

En fait il n'y a pas de match, les deux sont très bon.

Le Nixsto a un grave plus ferme que le Bivani, et la scène est plus éloigné on est pas assi au même rang.

Le Bivani vous rapproche des musiciens  avec un grave un peut plus rond.

Depuis le Nas - Lalasis -Boitier wifi Mesh -----Boitier wifi Mesh - Nixsto - switch Zyxel tweaker - Bivani -lecteur DIY Daphile .

Le Bivani n'étant pas dispo il n'y a pas de match 

Achacun de tester sur son installation ....vu la dépense  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 , Nas Synology, Teac UD501-usb, Ampli Esoteric i05, 
Rca RL24 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile, lecteur CD Pier audio cd 880se
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de bas n°2
Wink Le Nixto badgė grande marque se vendrait 2 ou 300€ sans souci
Pour moi le Nixto est très au dessus d’un Bivani. Bande passante, va loin dans les aigus sans acidité et des basses médium très précis.
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO

Merci Michel pour ton retour également.
Si le Nixsto peut se comparer au Bivani (que je possède), c'est gage de qualité.
Comme tu le dis, à chacun de tester pour se faire sa propre opinion sur son installation. En tout cas hug! a l'air déjà largement convaincu.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Salut Michel, 

Merci pour ton chouette CR et bien content qu'il te plaise aussi , ça faisait bien longtemps qu'un rj45 ne m'avait pas emballé comme ça à part quasi en même temps le Yahaudi Flat mais comme tu le dis c'est à tester sur son système et ses goûts mais vu les prix on peut vraiment s'amuser à faire des tests à pas cher  Top

Je serai aussi curieux d'avoir ton retour sur le Yahaudi Flat car le rond ne m'avait pas plu du tout sur mon système Wink

Content ( pour nous tous ) qu'il fasse lui aussi parti du kit de base rj45 N°2.

De belles écoutes à tous !
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Cool Yes

Dernière nouvelles de mes test avec le Nixsto Cat 8.

Ma première série de tests a été réalisé en changeant le câble Bivani  qui est entre le boîtier Mesh et  le Switch Zyxel.

La config est la suivante 
Depuis le Nas - Lalasis -Boitier wifi Mesh -----Boitier wifi Mesh - Nixsto ou Bivani ou Lalasis - switch Zyxel tweaker - Bivani -lecteur DIY Daphile .

Deuxième Test 

J'ai choisi la position entre le Nas et le boîtier Mesh 
Depuis le Nas - Lalasis ou Nixsto -Boitier wifi Mesh------Boitier wifi Mesh - Bivani  - switch Zyxel tweaker - Bivani -lecteur DIY Daphile .

Résultat 
Le Lalasis est moins bien avec le Nixsto on gagne en transparence et aération la scène gagne en précision. Le son paraît plus naturel.
C'est assez bluffant il y a de la magie dans ces Rj45  

Heart
Je conseille au propriétaire de Bivani d'essayer la combinaison 
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 , Nas Synology, Teac UD501-usb, Ampli Esoteric i05, 
Rca RL24 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile, lecteur CD Pier audio cd 880se
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de bas n°2
Bonsoir
Merci pour ton retour.
Oui ce Nixsto est assez impressionnant pour moi. Je trouve le grave vraiment exceptionnel.
Bonjour.

J’en ai mis sur tout mon réseau. C’est assez surprenant.
Ça focalise et respire sans arracher les oreilles avec un soubassement certain.

Comme quoi, les certitudes…..
Auralic Altair G2.1, Clearaudio Emotion + Ortofon Bronze 2mm, Sony CD X222-ES, Kallyste Duel, Haut-parleurs système C8-38. Whynot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
Pareil Marco! J’ai changé au fur et à mesure tous les RJ que j’avais en place et à chaque fois la qualité globale montait d’un cran.
Il n’en reste qu’un, que j’ai peur de changer,celui en place est HDG…

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable rj45 quel choix ? Stephdemat 22 7,821 12-23-2025, 01:18 PM
Dernier message: addict38
  RJ45 Atlas Mavros Robifabs 5 5,469 11-05-2024, 07:24 PM
Dernier message: mishelinka
  SWITCH : CÂBLE blindé RJ45 Roro 2 2,357 08-14-2024, 12:25 PM
Dernier message: mishelinka
  Commande groupée câbles RJ45 Blue Jeans Steph44200 9 12,675 02-27-2023, 01:37 PM
Dernier message: kole
  Câble RJ45 pour lecteur réseau Crescendo 25 33,770 05-09-2019, 01:01 PM
Dernier message: tipunch

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)