Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO T10 - Topic officiel
Merci beaucoup pour ce retour JADE1967, c'est vraiment précieux d'avoir une comparaison à l'oreille aussi détaillée — ce genre de témoignage est rare, la plupart des avis en ligne se limitant aux caractéristiques techniques ou au ressenti sur un seul appareil isolé, sans mise en perspective directe avec d'autres références comme le X30, le RD160 ou les DAC Atoll/Métronome.
Le fait que ton analyse recoupe des éléments techniques vérifiables (l'étage de sortie à ampli-op Texas Instruments du Z10, l'absence de sortie classe A comparé à des conceptions discrètes) donne d'autant plus de poids à ta perception du médium et du caractère "droit" du Z10 — ce n'est pas juste une impression, ça colle avec l'architecture réelle de l'appareil.
Le point sur le préampli R2R qui atténuerait le caractère neutre du DAC est aussi très intéressant et pas souvent évoqué — si tu as pu comparer toi-même en direct/preamp bypass sur le Z10, ce serait précieux d'en savoir un peu plus sur ce que tu as précisément entendu changer (perte de dynamique, de transparence, coloration ajoutée ?).
Et puisque tu sembles avoir l'oreille pour ce genre de comparaison architecturale (op-amp vs discret, classe A ou non), aurais-tu aussi une référence à l'oreille sur le Holo Spring 3 L2 ? Il a lui aussi une sortie discrète en classe A, donc dans la même famille que le Rose RD160 ou l'Atoll DAC300 que tu cites — ce serait très intéressant de savoir comment tu le situes dans ce paysage, notamment face au Z10.
Merci en tout cas de partager ce type de retour comparatif à l'oreille, c'est exactement ce qui manque le plus dans les discussions techniques.
Bonjour Olitan
Effectivement, sur le Holo Spring on retrouve ce côté classe A avec une différence, une meilleure aération, clarté et profondeur, il y a du liant, mais sans excès.

A mon avis, je qualifierai les différences entre un Metronome DSS et un T8

​La limite du Métronome : Bien que le Métronome soit le roi du legato, de la richesse du médium et du liant analogique, son architecture de transport peut accuser une très légère extinction prématurée ou une douceur dans l'extrême aigu.

La force du T8 surtout en I²S : L'Eversolo T8 offre un suraigu fin, tendu et sans limites. Associé à la liaison I²S, l'alignement temporel des horloges est parfait. La voix fine d'une chanteuse type Soprano ne rencontre plus aucun plafond : elle s'élève avec une liberté, une netteté chirurgicale et une absence totale de contrainte qui donnent le frisson.

Pourquoi, une tele différence dans le système des horloges utilisées et le traitement du signal :

Chez Métronome Technologie, sur leur gamme DSS (Digital Sharing Streamer), le constructeur français n'utilise pas d'horloge de type OCXO (avec "four" thermique) comme on peut en trouver chez d'autres fabricants ou sur des master clocks externes, cas du T10
​La philosophie de Métronome repose sur une intégration propriétaire très poussée pour optimiser le flux réseau avant qu'il n'attaque le DAC. Sur le DSS, ils exploitent :
​Des horloges de type TCXO (Temperature Compensated Crystal Oscillator) : Ce sont des horloges de haute précision compensées en température. Elles offrent un excellent compromis : elles n'ont pas besoin de temps de chauffe (contrairement aux OCXO), consomment très peu et sont extrêmement stables face aux variations thermiques internes du boîtier, ce qui est crucial pour un appareil compact comme le DSS.

​Un système de gestion du jitter propriétaire : Plutôt que de tout miser sur la seule puissance brute de l'oscillateur, Métronome intègre des circuits de régulation et de nettoyage du signal électrique en sortie des lignes numériques (S/PDIF Coaxiale, Optique, AES/EBU et I2S via HDMI). Le signal réseau entrant (qu'il vienne du LAN ou du Wi-Fi) est entièrement reclocké avant d'être encapsulé et envoyé vers les sorties.
​C'est ce qui explique que, même en liaison S/PDIF ou I2S vers un DAC externe, le DSS conserve cette signature sonore propre à la marque : une écoute caractérisée par un grand sens du délié, beaucoup de matière et une absence totale de dureté numérique.

Concernant, l'usage du R2R en pré amplification, c'est plutôt bien vu par Eversolo, celà permet d'avoir le meilleur des deux mondes. Quant au RD 160, je n'ai pas écouté, un autre membres du forum a fait un comparatif entre son ROSE RS 130 et le T10, il a trouvé un médium plus riche, je vais te retrouver ce fil, pour avoir eu un Rose RS250, c'était très flow, médium riche, plutôt doux et capable de restituer des mauvais enregistrements très biens sans que celà soit désagréable. Rose utilise des Opam différent que Eversolo, au départ Muse et des modèles discrets, sans que les sorties soient en classe A.
En termes, de goûts personnels, je trouve que le lecteur T8 est plus polyvalent musicalement, le T10 doit être plus transparent et plus fond noir vu les composants,avec un DAC R2R comme le Holo, les gros Gustard R2R ou quad ESS 9039 pro, c'est très bon. Le Métronome DSS sur le classique le Jazz vocal peut être addictif, sur ces genres musicaux il apporte une densité de matière et ce relief organique qu'on recherche sur le classique, celà va donner de l'épaisseur a l'Holo qui est un R2R plutôt droit avec une tonalité médium si on compare à un Rockna Wavelight ou un Gustard R30 d'après les retours.
Choisir en fait par rapport à ce que l'on préfère
Merci beaucoup pour ce témoignage précieux : "L'Eversolo T8 offre un suraigu fin, tendu et sans limites. Associé à la liaison I²S, l'alignement temporel des horloges est parfait. La voix fine d'une chanteuse type Soprano ne rencontre plus aucun plafond : elle s'élève avec une liberté, une netteté chirurgicale et une absence totale de contrainte qui donnent le frisson." Big Grin
Ça conforte mon choix potentiel T10 + Spring 3 L2, qui va exactement dans le sens de ce que je cherche en amont : un bon transport I2S, une bonne synchronisation d'horloge, et un Spring 3 L2 discret, classe A, qui apporte du liant.
J'ai une enceinte DIY avec un tweeter Fostex T96AEX2, qui monte beaucoup en aigu — cette combinaison T10 + Spring 3 L2 devrait donc très bien lui convenir. Et j'adore les voix riches, classiques ou jazz. Heart
Bonjour,

Merci Jade pour ces  éléments de réflexions.

Je vais demander à David Aubert d’Audiophonics pour emprunter quelques semaines cet Eversolo T10, à partir de début septembre, quand ils auront du stock ( pour l’instant en précommande).
Mon DAC Singxser dispose d’une entrée Clock, ce serait peut-être l’occasion d’essayer une master Clock 10 MHz sur les deux …
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
@Steph44200 : Oui !! Top . C'est intéressant de voir l'influence d'une horloge externe sur le T10 et un DAC. Sur le site the-ear.net, Jason Kennedy (article publié le 10 juillet 2026) a branché sa propre master clock externe — un Mutec Ref 10 Nano — sur l'entrée BNC 75 ohms du T10. Il a observé une nette amélioration de l'espace sonore, une imagerie plus tridimensionnelle, et une révélation de nuances dynamiques et de subtilités auparavant masquées.
(DAC testés dans l'article : Henry DA 256 et Bricasti M11 Classic)
Steph44200, avec ton DAC Singxser version pro, puce AKM les plus avancées de chez eux et sorties en classe A composant discret, le T10 pourrait être très intéressant, je pense presque plus qu'avec un R2R, davantage de micro informations car moins de pollution électrique, pas de flou sur les extinctions de vois par exemple, les interprètes seront plus localisés dans la scène sonore qui sera plus 3D, plus l'horloge est performante (déjà avec les OXCO c'est excellent, on enlève du Jitter même s'il y en a peu sur un T8, l'aigu sera moins dur, le son est plus précis, paradoxalement plus reposant. Ton test peut être intéressant, à noter que le T10 dispose d'une double alimentation linéaire (le T8 n'en n'a qu'une) ce qui permet d'isoler la partie informatique/système et écran du bloc horloges et aux puces de sorties numériques, permettant d'avoir un signal audio totalement propre. Je pense que David Aubert peut être intéressé pour orienter le choix des clients soit vers le T10 ou le T8 selon type d'installation et degré d'exigence des clients.
Je voudrais savoir si quelqu’un a comparé le T10 par rapport au
 au Dmp A8 utilisé uniquement en transport ?

Y a-t-il une vraie évolution ?
Sources : Rega PLANAR3 avec Ortofon 2M BLACK /Marantz CD60 /Eversolo DMP-A8
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE S
Enceintes : Pel CAPRICE 
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
J’ai pu l’essayer chez moi pendant 3 jours, j’en ai parlé à un cousin qui a un A6 et avec ce dernier il n’utilise pas le Dac

Il a des enceintes biblio Monitor Audio et un Ampli Accuphase E560

Il me fera un retour sur le T10 qui doit recevoir la semaine prochaine

Gil
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68

IMG-4482

Perso je lorgne sur t8 ou t10..en concurrence avec un lindemann woodnote bridge (j ai ouvert un post pour ce dernier)...
Je précise que je n'en ai écouté aucun des 3...
Par contre j ai écouté un aurender recemment..ouch!..superbe mais hors budget
Quel modèle d’Aurender, par curiosité ? Wink
Eversolo T8, Holo Audio Spring 3 KTE, Moon 740P + 760A, Sonus Faber Sonetto V G2, Pro-Ject Debut Pro + Optical Box E Phono

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EVERSOLO DMP A10 Ramono_Ramona 14 1,830 Il y a 2 heures
Dernier message: JADE1967
  EVERSOLO DMP A8 maro73 1,004 573,484 08-19-2026, 08:53 PM
Dernier message: Gator95
  EVERSOLO DMP-A8 MASTER EDITION GEN 2 KIKIWILLYBEE 4 383 08-19-2026, 06:27 PM
Dernier message: Steph44200
  EVERSOLO T8 - Topic officiel KIKIWILLYBEE 659 120,703 08-19-2026, 06:02 PM
Dernier message: vanouille
  Eversolo DMP-A6 alfachris 2,489 1,434,009 08-15-2026, 10:08 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)