Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Ultra, Pro + et Pro, Wiim Amp, etc…
(08-07-2026, 09:05 AM)manu67 a écrit : Le seul truc qui me fatigue dans cette histoire c'est qu'on veut nous faire croire qu'il peut remplacer sans frustration un dac msb et un ampli solution (si on a la bonne pièce, come ça on se protège des mauvais retours).
c'est pourtant ce qui a été décrit par plusieurs personnes expérimentées, déjà le fait que ce WiiM AMP ULTRA ne démérite pas !
idem pour l'exemple ci-dessus des grandes enceintes Revel dans une grande pièce et la le résultat est tel que les électroniques ont aussi été revendues, le cas n'est pas unique !

(08-07-2026, 06:33 AM)bbill a écrit : oui, ce WiiM AMP ULTRA est donc, en plus, un mystère !!

>> les enceintes ou cela fonctionne super bien au point ou des électroniques THG sont revendues :
Magico S3,  B&W SignatureD,  Piega 611,  Revel Salon 2,...

>> les enceintes ou cela ne fonctionne pas du tout !! le WiiM est recalé, revendu, liquidé, décrié :
Sonus Faber Sonetto,  JBL L100,  Davis Krypton 9,...

voilà donc un cas unique dans l'histoire audiophile 
ET il n'y a aucune explication à ce jour...

oui...  le mystère pour lequel on n'a pas d'explications !!
(à priori, je viendrai avec des arguments classiques comme la tenue en courant si l'enceinte descend à 3 ohms ou une sensibilité critique en db... mais ici, je ne vois pas comment on a ces 2 catégories ! mystère..Wink
Ça doit être ça, je n'ai pas assez d'expérience.
Quelques personnes « experimentées«  ne donnent pas une majorité, c’est ça qu’il faut comprendre, c’est pas dur
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68

IMG-4482

mais non, les cas relatés ici se partagent de façon assez égales dans les 2 catégories
de plus, c'est largement documenté sur les forums du monde entier
@bbill 
Quel mystère ? Il n’y a aucun mystère,
Il y a juste un bidule qui marche bien dans certains cas et pas dans d'autres. Jusque là rien de nouveau.
Ce bidule fait un pied de nez à certains systèmes THDG mais pas à d’autres ? Tant mieux, mais il n’y a à mon avis pas de quoi se retourner le cerveau à vouloir essayer de comprendre le pourquoi et le comment de la chose.

Wiim pourrait le vendre 10 fois son prix compte tenu de certains retours ? Peut-être. Est-ce qu’ils en vendraient 10 fois moins ? La question ne se pose de toute façon pas, ils seraient hors positionnement marketing et donc non crédibles.

Moi je vois juste que mon budget total pour avoir la banane et profiter de ma musique, c’est 56 % dans les enceintes, 42 % dans le traitement acoustique et 2 % dans les électroniques.

Et quand je demande au peu de gens, compte tenu de mon éloignement, avec qui j’ai des contacts via ce forum, si je peux maintenant espérer faire mieux, ils me disent en gros : « Hmmm, profite de ce que tu as parce que ça te coûtera forcément un (ou 2) bras pour un gain qui sera de toute façon incertain et dans tous les cas à la marge de ce que tu as actuellement. »
Ce ratio me convient donc parfaitement ; pour ma part, c'est juste "end of the game", et je remercie Wiim.

Pour le reste…  Wink
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2 – Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/

(08-07-2026, 09:24 AM)bbill a écrit : mais non, les cas relatés ici se partagent de façon assez égales dans les 2 catégories
de plus, c'est largement documenté sur les forums du monde entier

C’est drôle ne feindre de ne pas comprendre !!

Tu n’es pas né de la dernière pluie rassure moi

J’ai écouté un ensemble (intégré et source ) Hdg McIntosh sur mes B&w et si la puissance passait sans probléme le rendu était plat, le son restait collé aux enceintes.  J’en déduit quoi que cet ensemble est mauvais ? Non il ne match pas c’est tout et ça fonctionne parfaitement dans d’autres configurations
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68

IMG-4482

(08-07-2026, 09:28 AM)MacArthur a écrit : Moi je vois juste que mon budget total pour avoir la banane et profiter de ma musique, c’est 56 % dans les enceintes, 42 % dans le traitement acoustique et 2 % dans les électroniques.

(je rajoute pour la bonne compréhension : "pas dans ce cas particulier mais d'une façon générale").. tu exagères peut être un peu dans les proportions mais oui, c'est la conclusion... ce que nous avons constaté aussi en testant différentes enceintes dans la même pièce avec le WiiM AMP ULTRA... 
on vient d'ajouter pour la même pièce un test des enceintes Mordaunt-Short qui ont été rangées dans une des deux catégories sans aucun doute.. cela confirme l'importance des enceintes (par rapport aux électroniques)

(08-07-2026, 09:43 AM)Gil2b a écrit : J’ai écouté un ensemble (intégré et source ) Hdg McIntosh sur mes B&w et si la puissance passait sans probléme le rendu était plat, le son restait collé aux enceintes.  

oui, c'est absolument exact avec ta version D2 des B&W80X (et beaucoup moins vrai avec les nouvelles D5 pour des raisons connues) et donc pour ces enceintes la, oui, le budget amplification est forcément plus important !
(j'ai aussi des B&W SD pour bien connaitre le problème de la production de cette époque la.. les 200w de mon ampli traditionnel sont bien nécessaires, et à peine suffisants... on est d'accord)

ps : le mystère rappelé en haut de page reste total... à suivre !
@bbill
Arrête de vouloir à longueur de réponse remettre en question ce que les personnes écrivent !

Tu sais combien j'ai payé mes enceintes ?
Tu sais combien m'a coûté mon étude acoustique auprès de Julien et l'ensemble de mes panneaux acoustiques ?

Non, tu ne le sais pas.
J'ai fait mes calculs et je maintiens ce que j'ai écrit.
Ça devient très pénible de discuter dans ces conditions.
Je sors donc de ce fil…

Bon tirlipotage de schmilblik, mais ce sera sans moi…  Cool
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2 – Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/

(08-07-2026, 09:28 AM)MacArthur a écrit : Moi je vois juste que mon budget total pour avoir la banane et profiter de ma musique, c’est 56 % dans les enceintes, 42 % dans le traitement acoustique et 2 % dans les électroniques.
- je ne remets pas en cause ton budget que je ne connais pas
- je ne remets pas en cause l'importance des enceintes... c'est exactement ce que nous avons constaté avec le WiiM dans la même pièce pour 3 paires d'enceintes très différentes (colonnes THG, colonnes premiers prix et très belles bibliothèques)
- ce que je voulais expliquer.. c'est que... si le budget enceinte doit être prioritaires (notre constat), les proportions en % ne sont parfois pas aussi différentes..

que c'est difficile, parfois, de se faire comprendre à distance via un forum !
Je n'ai pas perçu l'information de McArthur comme une grande vérité à suivre : l'intégration du WiiM dans son système amène la répartition décrite ! Suivant l'achat neuf ou d'occasion du même matériel, la répartition peut être différente !
Bref, toujours est il que je l'envie à mort ! Si j'avais eu le même retour sur les Magico S5MK2 avec le WiiM... Ben, les belles seraient miennes !

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit sur wiim ultra gasper0007fr 2 757 04-13-2026, 09:10 AM
Dernier message: gasper0007fr
  Problème d'utilisation WIIM Ultra (post transféré) Van Der Graaf Generator 2 846 04-12-2026, 01:21 PM
Dernier message: sachel
  Cambridge Audio CXN V2 vs WIIM ULTRA Soundofmusic 20 5,750 11-06-2025, 09:31 AM
Dernier message: Strato18
  Ultra Analog 20400A Musicalbox 141 133,591 10-29-2025, 04:28 PM
Dernier message: Djoul3394
  Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit Padawan38 9 2,782 10-11-2025, 10:30 AM
Dernier message: Padawan38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)