Sujets : 170
Type: Particulier
08-07-2026, 07:08 AM
(Modification du message : 08-07-2026, 07:18 AM par Nicoben.)
Tu viens de résumer l’histoire de la hifi

on aime ou on aime pas, mais on sait pas pourquoi tant de paramètres entrant en jeu.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Sujets : 9
Encore 3 pages et on va avoir droit à un truc du genre :
"Les enceintes outragées ! les enceintes brisées ! les enceintes martyrisées ! Mais les enceintes libérées !"
Merci qui ? Jackie et M..
Oups… Merci Wiim.
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2 – Traitement acoustique
https://aykoz-audio.fr/
Sujets : 116
08-07-2026, 07:21 AM
(Modification du message : 08-07-2026, 07:29 AM par bbill.)
Nicoben et MacArthur... vous êtes deux experts
vous connaissez très bien le dossier et les circonstances
mais vous n'avancez pas la moindre explication !!
ps pour MacArthur : j'aime bien ta signature "Qobuz – Wiim Amp Ultra (même pas honte ! ) – Revel Salon 2"
Sujets : 170
08-07-2026, 07:30 AM
(Modification du message : 08-07-2026, 07:38 AM par Nicoben.)
J’en ai avancé une pleine page en ébauche ( en tant qu’expert de rien) mais cela n’est probablement pas très convaincant et encore moins clair puisque même toi tu n’as pas eu le courage de t’y pencher

J’en ai donné bien d’autres avant aussi , je n’y reviendrai pas. En tout cas je reste pas trop mauvais sur le pronostic: majorité de déception sur les systèmes ainsi formés.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Sujets : 7
Les styles musicaux utilisés pour les test peut-être ?
Lapinou pas loin d'Agen - Qobuz via Daphile
Salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 -
amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl / DAC Fiio BR13 - ampli
Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203
08-07-2026, 07:36 AM
(Modification du message : 08-07-2026, 07:36 AM par bbill.)
non, je ne crois pas.. tous les styles musicaux ont été testés et comparés (cf playlist)
le mystère est et reste donc total !
Moi ? Mais, je ne suis expert en pas grand-chose, et certainement pas en Hi-Fi !
J'essaie juste de profiter des bons moments de la vie, pendant que je ne suis encore pas sourd…
Et je n'ai aucun apriori, ça peut dans certains cas être effectivement un avantage.
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
08-07-2026, 07:42 AM
(Modification du message : 08-07-2026, 07:50 AM par bbill.)
n'avoir aucun apriori... cela aide pour les tests comparatif
(ce que l'on a essayé de démontrer avec le test en groupe N°4 ou "la victime" ne savait pas ce qui était testé ni l'existence du WiiM alors inconnu des testeurs)
mais ce n'est pas une explication suffisante...
le mystère est complet !
J'ai eu 3 amplis et 2 paires d'enceintes en 25 ans, donc je suis plutôt un bleu dans le domaine !
Sujets : 23
Moi aussi je l'ai mis sur mes Magico et dans une pièce ou presque tout fonctionne bien, même des enceintes Eltax à 200E.
Le seul truc qui me fatigue dans cette histoire c'est qu'on veut nous faire croire qu'il peut remplacer sans frustration un dac msb et un ampli solution (si on a la bonne pièce, come ça on se protège des mauvais retours).
Attention le msb bas de gamme, pas terrible, le solution intégré, pas terrible, il faut y mettre les moyens mais un wiim, ça fait le job...
On verra dans quelques mois combien de personnes l'auront conservé sur des enceintes thdg.