Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LHY RPI Pro
Pour devenir une Diretta Target, ton LHY devra tourner soit sur GentooPlayer, soit sur AudioLinux.

Sur le site de Diretta il y a bien une image Linux pour Raspberry qui permettrait de faire seulement et uniquement la fonction Diretta Target, et absolument rien d’autre. Donc potentiellement le plus simple et optimisé comme software.
Mais il faut l’acheter pour essayer. Et en cas de problemes de compatibilité avec le hardware LHY (qui embarque plus de composants qu’une simple board Raspberry CM4), je ne pense pas que l’on puisse obtenir le moindre support de la part du concepteur de Diretta. Donc je me suis abstenu. Mais si tu veux tenter, je suis curieux de savoir comment cela se passerait ;-)
@Cellindo,

Pour information, j'ai testé l'image diretta_RaspberryPi4_usbdac
sur un C19B, puis sur un Red Holo.

Il n'est pas nécessaire d'acheter une licence pour faire un essai. Cette image, comme les autres,  fonctionne en mode d'évaluation et permet de lire gratuitement les fichiers 44,1 kHz / 16 bits.

Avec des fichiers en 96 kHz, la lecture démarre également, mais elle s'interrompt, de mémoire, au bout d'environ 6 à 7 minutes, ce qui correspond au fonctionnement normal du mode d'évaluation.

Il est donc possible de vérifier gratuitement la compatibilité avant de décider d'acheter une licence.

(07-30-2026, 11:02 PM)Cellindo a écrit : .Je suis en mode Diretta Host (DRUP, commandé par Jplay iOS) sur NUC Intel ancien avec Fedora44 ==> LHY en Diretta Target (MTU 4096 ou 9000)

Je suis étonné, MTU 4096 ou 9000, car Kikiwillybee a précisé que le LHY RPI Pro embarquait un CM4 qui est limité à mtu 1500 ? 

C''est le cas sur Red Holo et sur Ustars C19 qui ont un CM4.

Quelque chose qui m'échappe ?
Le Dom Fedora server/direttaRendererUPnP/JPLAY et TUNE
Target GentooPlayer C19B horloge FranckLeRouge UpTone Audio JS-4
Audiomat Maestro 3 référence
Ampli Lampes Alexandre Okhotnikoff - ECC88 Miniwatt Dario - 5751 RCA - 6N7 RCA - Svetlana 6550 B2
Enceintes Klipschorn 60th Anniversary

Merci beaucoup les gars…’!
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
J’ai testé l’image Diretta très rapidement sur mon LHY RPI Pro est ça fonctionne. A approfondir lorsque j’aurai à nouveau du temps.

J’ajoute que c’est également fonctionnel avec Audiolinux mais plus compliqué à paramétrer. Je n’ai pas essayé GentooPlayer sur le LHY. Mais l’image AL est beaucoup plus lourde que celle de Diretta.

Dans les 2 cas j’ai eu des micro coupures avec une source Roon sur GP mais je n’ai pas eu le temps d’approfondir le pourquoi… A suivre
Roon / LHY RPI-Pro / Holo Audio May => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Si ce rpi pro est livré avec Ropieee, il est handicapé par défaut. Changer la carte sd est la première chose à faire.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Le RPI est livré avec 2 cartes, Ropieee et Moode de mémoire. Ces 2 distributions ont le mérite d’être fonctionnelles et gratuites. Ropieee sonne déjà très bien chez moi.

Libre à chacun de personnaliser les distributions ensuite. Il suffit de flasher l’image sur une carte SD et de la positionner dans l’emplacement.
Roon / LHY RPI-Pro / Holo Audio May => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Oui Ropieee est bien pratique pour démarrer mais l'écart audio étant réellement significatif avec un Picoreplayer ou un Audiolinux sur le plan audio, c'est tout de même dommage de rester sur du Ropieee compte tenu du gain apporté par d'autres distributions.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Merci d’avoir confirmé que l’image Raspberry tourne effectivement sur le LHY RPI Pro; il faudrait que j’essaye.
==> Ce que j’aime bien dans AudioLinux c’est qu’il y a une Graphical Interface décente (je déteste devoir tout paramétrer avec des commandes Linux que je comprends pas, ou à peine…).

LHY annonce un MTU max. à 9000, et je confirme que cela fonctionne très bien. Je n’ai pas tenté la fameuse valeur considérée comme idéale: 9014.
Merci Cellindo pour les informations sur le MTU. Il faudra que j’approfondisse tout cela quand je retrouverai du temps. La solution Diretta semble être une étape importante pour améliorer encore le rendu sonore avec le matériel existant. Prometteur !

AL est assez agréable mais je le maîtrise moins que GP que je connais bien. J’ai le menu AL en ligne de commande et parfois l’interface WEB sans vraiment comprendre pourquoi ça fonctionnait ou non. AL m’a également semblé moins stable que GP mais cela peut venir de mon utilisation / mes parametrages. Là aussi il va me falloir du temps pour approfondir puis choisir la solution optimale tant en terme de rendu sonore sur mon système que d’utilisation.
Hier soir j’ai essayé la valeur de MTU à 4507 (la moitié du fameux 9014 conseillé). Pas très différent de 4096.
9000 j’aime moins, en fait.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)