Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontres à Bruxelles
Très bien.
Bon, et lequel des deux reste, finalement ? Le WiiM, ou le Classé?
Si je comprends bien, un WiiM, de toute façon, n'aurait chez toi pour effet que de faire maigrir le tout-en-un, Bill, c'est ça ? (et pas de diminuer le nombre de boîtes; il faut bien qu'une subsiste)
UPDATE: ah, non, puisque l'usine à gaz Diretta est démontée, des boîtes disparaissent forcément ; je n'avais pas vu le post précédent.

Mais donc, si Diretta est perdu, ça ne peut pas être aussi bon avec le WiiM (qui ne fait pas Diretta) ?

De façon générale, ne verriez-vous pas tous le WiiM Ultra plutôt avec des enceintes qui sonnent "riche", texturé, avec des timbres bien saturés (comme des Harbeth, p.ex) plutôt qu'avec des enceintes un peu ascendantes (au sein de sa série 600, B&W, p.ex, en a en magasin dans cette veine), ou sensiblement plus ambitieuses, à très haute résolution, ou les deux (des Focal série Utopia p.ex?)
(Pour ce qui est des enceintes ambitieuses, j'ai bien lu l'expérience toutefois troublante des Magico alimentées par le WiiM Ultra).

'Serait rigolo également de comparer le WiiM sur son 1er watt à un excellent tubes SET zéro contre-réaction, sur des enceintes de haut rendement plus ou moins neutres tout de même, donc sans lui demander le moins du monde de gicler de la puissance (et/ou du courant), mais en scrutant ses "qualités musicales pures" (oui, je sais, "qualités musicales pures", ça ne veut rien dire...  ;-)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage YBA Diamond, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
(07-26-2026, 05:13 PM)orfeo_monteverdi a écrit : Bon, et lequel des deux reste, finalement ? Le WiiM, ou le Classé?
l'avis général était de garder le WiiM... 
j'en ai acheté un hier soir d'urgence... et Zephyr a récupéré le sien ! photo souvenir :

[Image: Capture-d-cran-2026-07-26-17-57-32.png]

(07-26-2026, 05:13 PM)orfeo_monteverdi a écrit : Mais donc, si Diretta est perdu, ça ne peut pas être aussi bon avec le WiiM (qui ne fait pas Diretta) ?
et donc, oui c'est devenu mieux : le WiiM remplace trois appareils (ou 5 boites) 
sMS200+alim > Diretta > sMS200+alim  > Classé (amp + dac)
Tout à fait, ya de ça. Le Classé n’avait pas brillé une seconde face au Devialet sur les J24 de Jalucine par exemple, équilibre montant trop décharné, mais cohérent avec la conception basée sur ce rendu hybride du Devialet. On essaie jamais un appareil, on essaie un système.

Pour le réseau, testé en wifi Bill ou maintien définitif du filaire? L’intérêt potentiel côté réseau sur ces appareils c’est leur excellente connectivité et conception , intégration basée sur un Wifi performant, pas de s’emmerder avec les inconvénients électriques du filaire et son optimisation toujours au doigt mouillé quoi qu’un en dise. Mais je n’ai essayé qu’en wifi, pas d’optimisation réseau au niveau pour faire mieux ici à priori, même avec bien plus d’investissement que le prix du Wiim. Tout s’essaie cela dit, quand il ne reste plus que ça, les cables secteur et HP pour essayer d’optimiser le système ca peut donner des envies Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
Parions aussi que les génies informaticiens et electroniciens de ce forum vont s'amuser à démonter ce petit boitier pour sortir des tweaks à la pelle.
(07-26-2026, 06:01 PM)Nicoben a écrit : Le Classé n’avait pas brillé une seconde face au Devialet
oui, en effet, le revendeur local m'avait prêté un Devialet Expert 220 à 8.000€ et j'avais hésité à cause du prix... je sais, c'est petit !!

(07-26-2026, 06:01 PM)Nicoben a écrit : Pour le réseau, testé en wifi Bill ou maintien définitif du filaire? 
tu ne vas m'enlever d'un coup toutes mes optimisations !! je suis resté jusqu'à présent en filaire !
[Image: ampli.jpg]

Dis donc bbill, faudrait songer à faire un peu la poussière un de ces quatre…  Rire
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
aahhh oui, tu as vu !   Pasvoir
Tu oublies ceci Bill:

[Image: g1yx.jpeg]

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-6474.html

J’ai même mis un cable secteur Ypsilon dessus pour rire. Certains n’y entendent rien, moi j’y ai trouvé un petit gain sur la fluidité, matière, vie, plus intéressant que mes autres cables secteur y compris filtrants comme le JMF Audio. Mais bon le cable coutant neuf sept fois le prix du Wiim, on arrive dans les associations débiles, en plus du fait que les cables haut de gamme soient de base à un prix débile  Joker Pasvoir  Envers

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3204975338

Les tweaks sur un tout en un ainsi intégré, j’y crois pas trop quand même. Pouvoir changer les AOP comme dans les Fosi serait néanmoins intéressant, c’est sûrement la meilleure source de personnalisation sonore dans les appareils utilisant des aop qui comme les transistors ou tubes impriment un bout de signature sonore. Mais ceux utilisés sont plutôt transparent, même si subjectivement beaucoup disent préférer des aop donnant plus de densité, chaleur….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
Bonsoir
Merci Nicolas pour l'adaptateur.
Justement je me posé la question si cela existe.
Sans transition !
Parmi les reproches que je faisais au AMP Ultra, il y avait le fait d'avoir une puce pouvant lire le DXD, mais aucune entrée ne le pouvant, limite globale à 24/192 (suffisant, pour l'instant, pour le streaming).
Je n'avais pas testé la lecture via un disque dur USB, et en lecture directe, les DXD sont lus, assez bien d'ailleurs. L'appli WiiM ne vaut pas un Roon, mais on s'y fait assez vite.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Sud-Ouest (mais) Toulousain... et Centre KenObi 81 25,772 07-21-2026, 05:46 PM
Dernier message: Lapinou
  Rencontres dans le 06 Sourcefirst2 4 615 07-07-2026, 09:40 AM
Dernier message: Sourcefirst2
  Rencontres Nordistes David_62 328 237,269 06-23-2026, 05:15 PM
Dernier message: herisson88
  rencontres sudistes laurent martiarena 12,242 10,171,658 06-04-2026, 08:45 PM
Dernier message: "The vinyl Access"
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 173 170,318 12-13-2025, 01:24 PM
Dernier message: vince

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)