06-12-2026, 04:08 PM
Bonjour.
Après avoir apprécié l' i2s Optimus,je me suis décidé à prendre l 'Audax.
Dès son branchement je le trouve très prometteur car il me fait penser à mon ancien câble .
Sur mon système il faut compter entre 40 et 50 heures d' écoutes pour obtenir un très bon résultat même s il ne soit pas encore totalement stabilisé.
Ce câble est très neutre et naturel sans aucune coloration, il n'est pas fait pour embellir ou masquer certaines imperfections musicales.
Il retranscrit avec pureté tout ce qu' on lui donne .
Avec de très bons enregistrements il en résulte une superbe scène sonore.
Une très bonne et vaste spatialisation , des basses bien présentes et tendues même si elles se montrent très discrètes en début de rodage .
Le détourage des instruments est propre bien distinctif.
On obtient également de beaux silences , une bonne profondeur, ce qui nous donne de bonnes fins de notes et de voix ...
Ce câble délivre une bonne dynamique et sait être mélodieux quand il le faut tout en étant très musical ..
Actuellement je vais arriver au 90 heures d 'écoutes c est un régal, le câble est en train de se peaufiner tout doucement.
Ce combo composé de l' Audax et de l 'Optimus m' impressionne beaucoup, il m 'a sérieusement fait progresser mon système.
Comparaisons
L' Audax face à l' Apogée
Comme je l 'ai toujours dit l ' usb Apogée de chez jsv-audio est un excellent câble.
Désirant aller encore plus loin au niveau de l usb , je ne pouvais le faire avec jsv-audio car pour des raisons techniques Cédric ne peut en faire dans les gammes Acmé et Zenith.
Donc après avoir testé l 'i2s de chez veritas câble j ai tenté l 'Audax .
L essaie est transformé haut la main.
L Audax dégage un son plus naturel tandis que l' Apogée a pour lui une pointe de douceur .
Si les 2 câbles ont pratiquement les mêmes caractéristiques , l 'Audax va plus loin en termes de rendu .
Que se soit la profondeur, la spatialisation , le détourage et les micros détails l'Audax va plus loin ..
Merci de m 'avoir lu ..
Cordialement Brice
Après avoir apprécié l' i2s Optimus,je me suis décidé à prendre l 'Audax.
Dès son branchement je le trouve très prometteur car il me fait penser à mon ancien câble .
Sur mon système il faut compter entre 40 et 50 heures d' écoutes pour obtenir un très bon résultat même s il ne soit pas encore totalement stabilisé.
Ce câble est très neutre et naturel sans aucune coloration, il n'est pas fait pour embellir ou masquer certaines imperfections musicales.
Il retranscrit avec pureté tout ce qu' on lui donne .
Avec de très bons enregistrements il en résulte une superbe scène sonore.
Une très bonne et vaste spatialisation , des basses bien présentes et tendues même si elles se montrent très discrètes en début de rodage .
Le détourage des instruments est propre bien distinctif.
On obtient également de beaux silences , une bonne profondeur, ce qui nous donne de bonnes fins de notes et de voix ...
Ce câble délivre une bonne dynamique et sait être mélodieux quand il le faut tout en étant très musical ..
Actuellement je vais arriver au 90 heures d 'écoutes c est un régal, le câble est en train de se peaufiner tout doucement.
Ce combo composé de l' Audax et de l 'Optimus m' impressionne beaucoup, il m 'a sérieusement fait progresser mon système.
Comparaisons
L' Audax face à l' Apogée
Comme je l 'ai toujours dit l ' usb Apogée de chez jsv-audio est un excellent câble.
Désirant aller encore plus loin au niveau de l usb , je ne pouvais le faire avec jsv-audio car pour des raisons techniques Cédric ne peut en faire dans les gammes Acmé et Zenith.
Donc après avoir testé l 'i2s de chez veritas câble j ai tenté l 'Audax .
L essaie est transformé haut la main.
L Audax dégage un son plus naturel tandis que l' Apogée a pour lui une pointe de douceur .
Si les 2 câbles ont pratiquement les mêmes caractéristiques , l 'Audax va plus loin en termes de rendu .
Que se soit la profondeur, la spatialisation , le détourage et les micros détails l'Audax va plus loin ..
Merci de m 'avoir lu ..
Cordialement Brice
Source : eversolo T8 Kité - inteface Gustard U26 - Dac Gustard A26 -Horloge : million v2 ultimate
pré ampli : Ladder / Chopin
ampli : Classé Audio / Ten
Hp: SVS / Prime Pinacle
C.S signature jsv-audio et ramm audio Amadeus
USB : veritas câble / Audax
XLR Ramm audio Élite 8
I2s : veritas cables - Optimus 100 + iSilencer2
Câbles HP : GMA (neotech 5001 tweaké)
Fusibles S.R : 1 Master (T8) 2 pink (A26 et PC-7000)
pré ampli : Ladder / Chopin
ampli : Classé Audio / Ten
Hp: SVS / Prime Pinacle
C.S signature jsv-audio et ramm audio Amadeus
USB : veritas câble / Audax
XLR Ramm audio Élite 8
I2s : veritas cables - Optimus 100 + iSilencer2
Câbles HP : GMA (neotech 5001 tweaké)
Fusibles S.R : 1 Master (T8) 2 pink (A26 et PC-7000)

…), je suis ravi de ce petit cable I2s !
…
)