Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversion ancienne radio à lampe en enceinte mono
Merci Eryk,

C'est vrai que c'est beaucoup de temps pour "repenser" et rafraîchir l'objet.

Si déjà il est fonctionnel et plaisant à voir ce sera un premier niveau de satisfaction. Naturellement si il sonne bien, le pari est gagné.

Mais il y a quelques inconnues entre le rendu de la carte (à laquelle on ne peut pas demander monts et merveilles pour moins de 60€), le volume limité de l'enceinte pour déployer du grave (je fais quelques simulations sous vituixcad)...on verra bien Smile
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) - Vinyle REGA P1 tweakée - Marrantz CD5004 / DAC HEED ABACUS / Line Magnetic LM211 & HYPEX Ncore / Enceintes Troels Gravesen DIY / Cablerie Melodika

J'espère pour toi.
J'ai une vieille radio dans le même genre, tu m'as donné envie de refléchir à son avenir.
Pas sûr que je la transforme pour l'instant, mais hors de question qu'elle finisse à la déchetterie!
Ok super.

On pourra échanger sur mon résultat et ta projection si tu veux Wink
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) - Vinyle REGA P1 tweakée - Marrantz CD5004 / DAC HEED ABACUS / Line Magnetic LM211 & HYPEX Ncore / Enceintes Troels Gravesen DIY / Cablerie Melodika

Bonjour,

Je vais vous compter les dernières étapes réalisées, mais je ne résiste pas à l'idée de commencer par la fin de cette journée ...

[Image: IMG-20260603-163405103.jpg]

Ça sonne !

Et pour tout vous dire, direct sortie de boîte (pas de correction pas d'EQ),  ça sonne plutôt très bien!

Je vous fais le récap des dernières étapes dès que possible.

A+
Mon petit système:

Ça a de la gueule Top
En plus avec un budget maitrisé que demander de plus Wink

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Bonjour,
Superbe et en plus si ça fait de la musique c'est génial.
Yves
Merci @jean-Paul, merci @landbourne,

Jean-Paul, je n'exclue pas de faire appel à ton savoir pour m'aider à optimiser la réponse du HP si tu veux bien. C'est pas pour tout de suite cependant Wink

J'ai commencé à expérimenter vituixcad grave à ton tuto (c'est super, merci).

Je craignais un manque de grave, mais quenéni, c'est très bon avec l'aide du room gain. Je ne suis même pas en clos à ce stade, il y a un petit évent circulaire sur le flan droit que je n'ai pas encore condamné.

Je ferai des mesures pour comparer à la simulation vituixcad.

Je peux intervenir sur le DSP pour appliquer des corrections par la suite.
Mon petit système:

Superbe!
Merci Eryk Smile
Mon petit système:

Magnifique, si en plus ça sonne bien Big Grin
Premier systéme:
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701
Deuxiéme systéme:
Atoll ST200, SSD, Devialet d220exp, Jensen/Supravox 282gmf, pavillon supavox/B&C DE25-8
Cables: CS83, JCT digit one, Atohm zef speaker

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte DIY à filtrage ultra-minimaliste François H. 459 295,990 12-28-2025, 05:22 PM
Dernier message: François H.
  Enceinte colonne 2.5 ou 3 voies, HP vintage luckygipi 62 17,595 12-28-2025, 04:42 PM
Dernier message: luckygipi
  Comment recoller la toile sur une enceinte ? coolsound 7 2,234 12-24-2025, 06:46 PM
Dernier message: coolsound
  Création d’une enceinte par IA topaze 14 3,500 12-10-2025, 01:22 PM
Dernier message: topaze
  Filtre hors enceinte Bangard 10 3,181 11-11-2025, 10:17 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)