Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO T10 - Topic officiel
Brice 
Concernant le T8, jamais entendu, et je ne l'aurais jamais acheté, car simplement ne m'a jamais attiré, et je présume que ça sonne numérique.
de plus malgré une alimentation sur dimensionnée, tu fini par la remplacer.
Je n'ai jamais apprécié le son numérique, d'où la vente du DMP-A6, et précédemment un linderman. 
Autant écouter un bon vieux vinyl.
chez kole
Cool Laid Back jazz

@ Loulou
Tu as bien fait , mais dommage j aurai bien aimé avoir ton ressenti vis à vis du kit .
En effet nos avis auraient été totalement différents ...

@ kole

le son du T8 est loin d être numérique surtout depuis l ' insertion du master ...

De plus l 'A6 , si je me souviens bien a pour puce une sabre je crois bien ..
A mon avis  c 'est pour cela que tu ne l as pas  apprécié ..
Source : eversolo T8 Kité - inteface Gustard U26 -  Dac Gustard A26 -Horloge : million v2 ultimate 
pré ampli : Ladder / Chopin 
ampli : Classé Audio / Ten
Hp: SVS / Prime Pinacle 
C.S signature jsv-audio et ramm audio Amadeus 
USB :  veritas câble / Audax
XLR Ramm audio Élite 8
I2s : veritas cables - Optimus 100 + iSilencer2
Câbles HP :  GMA (neotech 5001 tweaké)
Fusibles S.R : 1 Master (T8) 2 pink (A26 et PC-7000)
@loulou320 .... même pas le temps de le réceptionner que tu renvoies déjà ... je te rassure on est tous un peu fou ici Big Grin

@kole je comprends et je respecte ton avis, basé sur l'expérience que tu as eue avec le DMP-A6 qui avait un son trop numérique à ton goût.
Le T8, et son grand frère T10 à venir, étant un pur transport numérique, ne penses-tu que le résultat dépendra entres autres (je dirais presque surtout) du DAC associé ? Comme je le vois, c'est plutôt à lui de donner la touche analogique par le biais de la conversion. Même si bien sûr la qualité du signal numérique envoyé par le transport est également à prendre en considération, mais je pense dans une moindre mesure.

Ce n'est que mon avis... Je précise que je n'ai jamais écouté d'Eversolo, transport ou lecteur réseau, la marque m'intéresse car elle semble présenter de belles prestations (surtout au vu du prix), et que les utilisateurs paraissent tous conquis (du moins ici avec le T8).
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

@ Leman

Je suis d ' accord avec toi concernant le dac externe qui est associé au T8 , il a un rôle prépondérant.
Mais je peux affirmer que l ' ajout d un master dans le T8 change totalement l ' écoute.

On a l impression d 'avoir un nouveau (T8bis) ...
Source : eversolo T8 Kité - inteface Gustard U26 -  Dac Gustard A26 -Horloge : million v2 ultimate 
XLR Ramm audio Élite 8
Sur face de boucq :
quelques informations sur l'Eversolo T10 attendu. Traduction internet…

Voici la traduction professionnelle des spécifications en anglais, adaptée à la terminologie audio haut de gamme :
Selon les spécifications et le manuel d'utilisation récemment divulgués, l'Eversolo T10 a été conçu comme un transport réseau pur et sans compromis (il ne comporte pas de convertisseur/DAC numérique-analogique intégré). Son seul but est de recevoir sans faille un signal réseau numérique et de le transmettre à un DAC externe (comme le DAC-Z10 dédié).
Voici les caractéristiques clés et les caractéristiques uniques de cet appareil :
Affichage et châssis
Affichage : Un écran tactile couleur de 8,6 pouces sur le panneau avant (hérité du vaisseau amiral DMP-A10), permettant une gestion complète de la bibliothèque, un affichage d'art d'album et des compteurs VU avancés.
Châssis : un châssis en aluminium lourd de grandeur conçu pour correspondre parfaitement à la largeur du DAC-Z10.
Connectivité réseau avancée
Eversolo a tiré tous les arrêts du département connectivité pour éliminer toute interférence électrique potentielle du réseau LAN :
Port SFP (fibre optique) : Permet une connexion directe fibre optique (isolement optique), isolant complètement le streamer de tout bruit électrique généré par le routeur.
Port Ethernet : standard Base-T rapide 2.5G pour un streaming stable de fichiers haute résolution ultra haute densité.
Wi-Fi : Wi-Fi intégré 5/6 avec antennes détachables.
Section audio et sorties numériques
En tant que transport pur, le T10 se concentre entièrement sur une transmission numérique impeccable :
Sortie audio USB : une sortie USB dédiée et isolée galvaniquement pour les DAC externes.
Sortie I2S (RJ45 / HDMI) : une sortie numérique professionnelle qui transmet le signal contournant l'encodage SPDIF (très recherché dans les systèmes audio haut de gamme).
Sorties classiques : Coaxiales, Optiques (Toslink) et AES/EBU.
Horloge
Entrée d'horloge externe (10 MHz BNC) : une fonctionnalité cruciale pour les puristes audio. Il permet la connexion d'une horloge Master externe ultra-précise pour synchroniser le T10 et un DAC externe, réduisant virtuellement le nerf à zéro.
Alimentation et système
Alimentation : une alimentation linéaire double avec un transformateur toroïdal, isolant complètement la section du processeur numérique du stade sensible de la sortie audio.
Système d'exploitation : un système d'exploitation personnalisé basé sur Android avec l'EOS propriétaire (Eversolo Original Sampling-Rate Audio Engine), qui contourne les limitations audio natives d'Android pour assurer une lecture parfaite.
Stockage et lecteurs : Supporte l'installation d'un SSD NVMe (M.2) interne à haute capacité via un emplacement dédié au bas du châssis.
L'appareil se forme comme l'une des sources numériques les plus riches en fonctionnalités et les plus « résistantes au bruit » dans sa tranche de prix.
Perso, le T8 est déjà tellement bien….
Eversolo T8
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
Soulnote A2V2
cables Hp jmr1132
Living voice IBX RW4
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour l’eversolo)
@vulcain

Oui, comme je le disais la qualité du signal numérique a son importance bien sûr. A soigner, comme tous les éléments du système.
Ma réponse était plus adressée à kole sur son impression de son numérique, comme toi je mettrais plus ça sur le compte du DAC intégré au DMP-A6.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Oui je pense que dans un second temps que Kole aurait plus accroché avec l'A8 qui lui est à base d'akm comme puce , qui selon moi à un son nettement plus naturel que la puce sabre de l 'A6 ..
XLR Ramm audio Élite 8
(05-29-2026, 07:06 PM)Enrok a écrit : Perso, le T8 est déjà tellement bien….

C'est le principe de la hifi. On veut toujours mieux en faisant évoluer le système. Il suffit de prendre l'exemple de loulou320 aujourd'hui.
Une marque comme Eversolo sort des nouveautés assez fréquemment, c'est bien qu'ils tirent leur gamme vers le haut je trouve.
Ce qui ne remet nullement en cause les qualités du T8.

(05-29-2026, 07:22 PM)Vulcain a écrit : à base d'akm comme puce , qui selon moi à un son nettement plus naturel que la puce sabre de l 'A6 ..

Tu ne sembles pas apprécier les puces Sabre... comme tu peux le voir dans ma signature je suis adepte des DAC's Weiss équipés de puces Sabre. Peut-être changeras-tu d'avis si tu écoutes un jour, pour moi quand c'est bien mis en œuvre c'est excellent. Mais c'est un autre sujet.

@ leman

J ai eu l ' A6 avant de tester la puce akm et au par avant mon premier streamer était le XRK  SHD20 avec la ES9038Pro , de chez shinrico...
XLR Ramm audio Élite 8
Je n'ai jamais utilisé le dac interne du DMP-A6. 
JE raconte des bêtises... Si une fois pour tester.. 
Un vrai carnage.

Au vu du fric mis dans la hi-fi.... J'arrête les conneries... Je profite de ce que j'ai et je n'irai pas plus loin...
chez kole
Cool Laid Back jazz

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EVERSOLO DMP A10 Ramono_Ramona 13 1,798 Hier, 12:24 PM
Dernier message: r11bordo
  EVERSOLO DMP A8 maro73 1,004 573,462 08-19-2026, 08:53 PM
Dernier message: Gator95
  EVERSOLO DMP-A8 MASTER EDITION GEN 2 KIKIWILLYBEE 4 382 08-19-2026, 06:27 PM
Dernier message: Steph44200
  EVERSOLO T8 - Topic officiel KIKIWILLYBEE 659 120,599 08-19-2026, 06:02 PM
Dernier message: vanouille
  Eversolo DMP-A6 alfachris 2,489 1,433,972 08-15-2026, 10:08 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)