Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Ultra, Pro + et Pro, Wiim Amp, etc…
Sur le Wiim Amp Ultra la prise du câble secteur est en C5 « Mickey » . Comment avez vous fait pour brancher un câble avec une prise de type C7. Un adaptateur ?
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jubilé
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ultra/JVC AL-F85 S/IFI Audio Zen Air Blue 2/Sony UBP-X1000ES/SMSL PL100/JMR Euterpe Jubilé/Wiim Sub Pro
Systeme3 Pier Audio MS-680se/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC 8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/Fosi Audio ZD3/Fosi Audio ZA3/Focal 806VW
Sachel a un streamer qui est en c7. Pour les prises Mickey, il y a ce type d’adaptateur pour ceux qui voudraient garder leur câble.

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-6474.html
Ah ok. Je croyais que Sachel avait un Wiim Amp Ultra (qui est en Mickey). Effectivement le Wiim ultra est en C7. Le mien est alimenté avec un Pangea 14SE MKll. Scène sonore large et bonne dynamique.
Bien et pas trop cher je trouve.
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jubilé
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ultra/JVC AL-F85 S/IFI Audio Zen Air Blue 2/Sony UBP-X1000ES/SMSL PL100/JMR Euterpe Jubilé/Wiim Sub Pro
Systeme3 Pier Audio MS-680se/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC 8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/Fosi Audio ZD3/Fosi Audio ZA3/Focal 806VW
(05-02-2026, 04:54 PM)Auré a écrit : Sachel, c’est juste un message amical.  Shy

J’ai repassé mon habilitation électrique en mars et comme d’hab on a droit aux vidéos de tout ces accidents électriques (souvent bêtes en plus) ainsi que les photos de montages hasardeux. Il y aussi des normes de plus en plus précises.

Si tu es sûr de toi, tant mieux.

Salut Auré, 

J'ai moi aussi une habilitation électrique de part mon boulot ( mais non électricien ) et le montage de Sacha ne me paraît pas déconnant. 

Il a une protection au compteur et son raccordement est dans une boîte de dérivation isolé , les dominos peut-être ? 

Au pire il devrait y mettre des Wago pour plus de sûreté ?   Dodgy

Son câble aurait pu passer dans ses combles ou à ma connaissance il y a des boîtes de dérivation pour alimenter une maison ... 

Il faudrait l'avis d'un vrai électricien ...  Tongue
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Salut Nouk33 (Laurent ?),

Je suis en raccord avec ton message, peut-être demander à son électricien.

Je sais qu'il y a des normes pour les fours, taques électrique, chauffage, clim mais après pour les appareils à usage "domestique" censé être utilisé avec son cordon secteur, je ne sais pas. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai indiqué dès mon premier message "pas certain que". Mais il y a beaucoup d'accidents malheureusement.
Salut Aurélien, 

Oui oui c'est bien Laurent !  Wink

Effectivement il vaut être prudent et tu as bien raison de faire gaffe surtout quand tu vois les vidéos des formations d'habilitation électrique   Cry Cry

J'ai posé la question à l'ami JP (Gonzo) par texto et il nous donnera son avis de pro s'il a un peu de temps pour passer par ici  Top

Bonne nuit à tous !
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Chez Nouk33
salut à tous 
salut Laurent  

et Sachel
Citation :Souhaitant tester le changement du cable secteur de mon streamer Wiim Ultra , sur les conseils de Nouk33, j'ai monté une fiche IEC C7 Elecaudio reliée à un cable OLFLEX 110CY en 2,5mm branché seul sur une ligne indépendante . 

Le disjoncteur qui protège cette ligne a été installé par un électricien professionnel.
Le domino est dans une boite dérivation .

si ,la valeur de protection de  ton disjoncteur n'est pas supérieur à 20 Ampères ,tu peux utiliser ta ligne dédiée de section 2,5mm2 
(un disjoncteur est là pour protéger le circuit en aval ,et non pas le ou les éléments raccordés dessus )

par contre , sans savoir comment tu as réalisé ton raccordement dans la boite de dérivation
il est interdit de raccorder des conducteurs souple dans un domino 
pour pouvoir assurer un contact  de qualité , il faut soit utiliser  des embouts à sertir (assez long )

genre 
https://www.em-distribution.fr/cosse-et-...0-pcs.html
avec la pince à sertir qui va bien 

ou 
plus simplement  , des connecteurs type Wago souple / rigide 
genre ..
https://www.leroymerlin.fr/produits/lot-...storeid=48

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Merci l'ami Gonzo, merci Laurent.
Salut mon JP ! 

Haaaa merci beaucoup pour ton retour , comme cela on a un retour de quelqu'un dont c'est le métier  Wink

Bon voilà Sacha y a plus qu'à comme on dit !  Tongue

Bonne journée à tous !

Chez Nouk33
(05-05-2026, 06:48 AM)gonzo a écrit : salut à tous 
salut Laurent  

et Sachel
Citation :Souhaitant tester le changement du cable secteur de mon streamer Wiim Ultra , sur les conseils de Nouk33, j'ai monté une fiche IEC C7 Elecaudio reliée à un cable OLFLEX 110CY en 2,5mm branché seul sur une ligne indépendante . 

Le disjoncteur qui protège cette ligne a été installé par un électricien professionnel.
Le domino est dans une boite dérivation .

si ,la valeur de protection de  ton disjoncteur n'est pas supérieur à 20 Ampères ,tu peux utiliser ta ligne dédiée de section 2,5mm2 
(un disjoncteur est là pour protéger le circuit en aval ,et non pas le ou les éléments raccordés dessus )

par contre , sans savoir comment tu as réalisé ton raccordement dans la boite de dérivation
il est interdit de raccorder des conducteurs souple dans un domino 
pour pouvoir assurer un contact  de qualité , il faut soit utiliser  des embouts à sertir (assez long )

genre 
https://www.em-distribution.fr/cosse-et-...0-pcs.html
avec la pince à sertir qui va bien 

ou 
plus simplement  , des connecteurs type Wago souple / rigide 
genre ..
https://www.leroymerlin.fr/produits/lot-...storeid=48

à+

Bonjor Gonzo ,

Merci beaucoup pour ton aide .
Le disjoncteur est un 32A
Le cable de la ligne dédiée est en 4mm2
Que dois je faire modifier ?
 Cool

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit sur wiim ultra gasper0007fr 2 833 04-13-2026, 09:10 AM
Dernier message: gasper0007fr
  Problème d'utilisation WIIM Ultra (post transféré) Van Der Graaf Generator 2 918 04-12-2026, 01:21 PM
Dernier message: sachel
  Cambridge Audio CXN V2 vs WIIM ULTRA Soundofmusic 20 5,932 11-06-2025, 09:31 AM
Dernier message: Strato18
  Ultra Analog 20400A Musicalbox 141 134,595 10-29-2025, 04:28 PM
Dernier message: Djoul3394
  Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit Padawan38 9 2,896 10-11-2025, 10:30 AM
Dernier message: Padawan38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)