Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Ultra, Pro + et Pro, Wiim Amp, etc…
Et oui, l’importance du secteur, et donc du câble qui le véhicule, on ne le répétera jamais assez…  Moquerie
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Salut sachel,
Je confirme ton CR moi j'ai utilisé un Wireworld "Soldé" :
https://www.audioaxe.com/cable-secteur-m...2x34963371
Et vraiment ce fût une surprise totale sur l'image holographique
Bonne écoute
1/Roksan K3- SACD Yamaha CDS1000D-Drive Leak-Dac9 Nuprime
Fyne Audio F502
2/Synthesis Soprano--Wiim Ultra-Drive Leak CDT-Dac Warmer Fiio R2R-Dynaudio Excite 32
3/Douk F5 hifi 6L6-Sacd Pioneer-BW 606
Câbles 
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -Analysis + Oval9
Modulation :Acoustic Zen Sylver-Cardas Golden Cross-Purist Audio.TWL.Aural Symphonics
Numérique: Kimber.Vertere.DH Labs 
(05-01-2026, 09:07 AM)sachel a écrit : Bonjour,

Souhaitant tester le changement du cable secteur de mon streamer Wiim Ultra , sur les conseils de Nouk33, j'ai monté une fiche IEC C7 Elecaudio reliée à un cable OLFLEX 110CY en 2,5mm branché seul sur une ligne indépendante .
Le résultat est très impréssionnant , tout est +++ , la scène sonore en largeur , le poids sur les notes , comme si le volume sonore était plus fort .
Il y a beaucoup plus en bas mais sans jamais cette impression de moins en haut .
Tout est respecté et à sa place mais en + partout .
Ce n'est plus du tout le même appareil !  Shy

Salut Sacha, 

Bien content du résultat obtenu chez toi et effectivement comme le dit Michel le secteur c'est primordial sur un système  Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
@ Sachel: par contre ton branchement directement sur ton compteur, je suis pas certain que ça soit très légal ou du moins couvert par l'assurance en cas de pépin. Tu fais évidemment ce que tu veux.
Seul sur une ligne indépendante, ne veut pas dire au cul du compteur….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
(05-02-2026, 01:15 PM)Auré a écrit : @ Sachel: par contre ton branchement directement sur ton compteur, je suis pas certain que ça soit très légal ou du moins couvert par l'assurance en cas de pépin. Tu fais évidemment ce que tu veux.

Le disjoncteur qui protège cette ligne a été installé par un électricien professionnel.
Le domino est dans une boite dérivation .
Il y a la même chose derriere la plupart des fours électriques encastrés ...
 Cool
Je me méfie des électriciens dit pro
Dans mon nouvel appart ce fut une catastrophe que j'ai fini par rectifier
chez kole
Cool Laid Back jazz

Sachel, c’est juste un message amical.  Shy

J’ai repassé mon habilitation électrique en mars et comme d’hab on a droit aux vidéos de tout ces accidents électriques (souvent bêtes en plus) ainsi que les photos de montages hasardeux. Il y aussi des normes de plus en plus précises.

Si tu es sûr de toi, tant mieux.
Bon, demain matin je condamne cette ligne, je mets une Schuko Elecaudio et je branche sur la barrette secteur.
 Cool
L'essentiel est fait... Couper le courant avant toute intervention sur la ligne... Sauf quand on a pas le choix on fait avec avec un minimum de précaution.
chez kole
Cool Laid Back jazz

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit sur wiim ultra gasper0007fr 2 833 04-13-2026, 09:10 AM
Dernier message: gasper0007fr
  Problème d'utilisation WIIM Ultra (post transféré) Van Der Graaf Generator 2 918 04-12-2026, 01:21 PM
Dernier message: sachel
  Cambridge Audio CXN V2 vs WIIM ULTRA Soundofmusic 20 5,932 11-06-2025, 09:31 AM
Dernier message: Strato18
  Ultra Analog 20400A Musicalbox 141 134,582 10-29-2025, 04:28 PM
Dernier message: Djoul3394
  Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit Padawan38 9 2,896 10-11-2025, 10:30 AM
Dernier message: Padawan38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)