Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse
OK. Au temps pour moi.
Merci pour cette précision.
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Rotel RA10 - MiniDSP SHD - Atohm Eurus 1.0 - Sub DIY Dayton RSS390HF-4
Bonjour,

Je suis nouveau membre, je viens m'incruster sur le sujet car il me semble aligné, mais n'hésitez pas à me rediriger si nécessaire.
J'ai lu les 29 pages mais je nai pas trouvé la reponse.
Je ne sais pas si cette question méritait un sujet dédié.

Je souhaite aussi ajouter un caisson clos pour la Hifi (et avoir aussi des bénéfices pour le cinéma).

Je m'interroge sur la philosophie de câblage :
J'ai pu lire par endroit que c'était préférable de câbler en haut niveau, comme REL le préconise. Mais j'ai aussi pu lire qu'en Hifi, avec l'ajout d'un caisson "Les enceintes principales, libérées de l'octave la plus grave peuvent s'exprimer avec plus d'aération."
J'ai du mal à comprendre comment est-ce possible avec un montage en haut niveau, j'interprète donc le fait que c'est grâce à un bass management, qui permet d'appliquer un filtre passe haut aux enceintes, donc entrée bas niveau

Qu'en pensez-vous ?

De mon côté j'hésite entre le SVS SB 1000 PRO, KEF Kube 10 MIE et BK Acoustics (en complément de Q Acoustics 5040 et Nad C368). J'ai un Wiim Pro, que j'hésite à changer par le Wiim Ultra pour bénéficier du bass management, si pertinent !
salut Loucas 
Citation :J'ai du mal à comprendre comment est-ce possible avec un montage en haut niveau, j'interprète donc le fait que c'est grâce à un bass management, qui permet d'appliquer un filtre, donc entrée bas niveau

via les liaisons câbles hp ( haut niveau ) il ne peut pas y avoir de filtrage  (passe haut) appliqué  aux enceintes
sauf si elle  est réalisé en amont de l'amplification des enceintes  

note que si tu utilise cette solution , avec  le Wiim Ultra , il faudra gérer le niveau d' écoute  
(enceintes + caisson associé ) que depuis celui ci 
et non plus sur ton Nad qui ne pourra servir que d 'amplification pour tes enceintes 

ps
si tu l 'utilise la possibilité de faire des écoutes de disque vinyle via ton ampli Nad ,elle pourra toujours  ce faire , mais sans l' utilisation du caisson
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Merci pour le retour.

C'est bien ce qui me semblait.
Et donc cette phrase que j'ai lu : "Les enceintes principales, libérées de l'octave la plus grave peuvent s'exprimer avec plus d'aération."
Ce n'est valable qu'avec un bass management ? Ou les autres montages apportent aussi des bénéfices aux colonnes ?

Est-ce que certains ont déjà testé les différents montages ?
Haut niveau / preout sur l'ampli / et sub out avec bass management.

Bien vu pour la platine vinyle. Le wiim ultra a aussi une entrée phono, mais je le suis pas sûr qu'elle vaille celle du Nad.

La façade de mon Nad ne fonctionne plus (je dois passer obligatoirement par la télécommande pour volume ou sources), donc le wiim ultra m'apporterait du confort.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de vos conseils pour l’achat d’un caisson de basse CBEK09 29 3,031 04-10-2026, 03:06 PM
Dernier message: Loucas3162
  Vos conseils pour un caisson audiophile domdomdom 4 584 04-01-2026, 11:01 AM
Dernier message: domdomdom
  Caisson de grave en kit davis Gerard81 4 1,272 12-22-2025, 11:59 AM
Dernier message: Mick33
  association caisson de graves jmc83 2 3,551 12-09-2025, 02:09 PM
Dernier message: mishelinka
Question Type de suspensions haut-parleur d'un ampli basse ? Grantt 5 1,352 11-22-2025, 10:45 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)