Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos amplis Jadis
Cool Sur mon Audio Note tout est enfermé. Comme vous j’aime bien voir les tubes, surtout à l’allumage. donc capot enlevé
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Oui je connais beaucoup de personnes qui enlève le capot
Perso j' avais un audiomat et un leben et le capot était enlevé, cela me permettait de faire en plus des essais de tubes
https://www.magazine-audio.com/acoustiqu...-stereo-3/
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'aimerais avoir votre avis sur un problème que je viens de rencontrer avec mon système (que j'ai acheté neuf il y a moins d'un an).

Il y a quelques jours, en éteignant mon Orchestra, j'entends un grésillement dans l'enceinte de gauche. Je rallume, mais il ne se passe rien d'anormal. Le phénomène s'est reproduit hier. Et aujourd'hui, en pleine écoute, il y a un grésillement et plus de son dans l'enceinte de gauche.

D'après vous, de quoi pourrait-il s'agir ? D'un problème de l'enceinte ? D'un tube qui aurait lâché ?

Je vous remercie vivement de votre aide.

BenJ
Pour en avoir le cœur net tu intervertis les tubes
Je viens d'intervertir les tubes et le problème reste le même : pas de son sur l'enceinte de gauche
Bonsoir.
Tu peux permuter les enceintes ?
Source  CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006)  support verre Norstone & planche  bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes elecaudio BA30 
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr &  hp Espace Ha Phan Kim 
Secteur Prysmian Viborg VE501 cuivre  & iec Martin Kaiser 794  Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14 
Par permuter les enceintes, tu veux dire intervertir le branchement dans l'ampli ?
Bonjour,

Voir si le potentiomètre n'aurait pas besoin d'un coup de nettoyant électronique.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Ce n'est pas les tubes de puissance, de plus il est improbable que 2 tubes lâchent en même temps.
Des tubes qui lâchent émettent une forte lueur bleue.

Il faut permuter les enceintes derrière l'amplificateur,  fiches HP et si le phénomène reste à gauche c'est l'enceinte.

Ps: si il y a un double bornier par canal, vérifier que les 2 enceintes ne soient pas branchées sur un seul canal.
Peu probable quand même.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis tubes Cayin vanouille 402 78,247 Il y a 2 minutes
Dernier message: ben6262
  un avis sur les amplis Gato Audio ? djeecee 76 29,504 Il y a 6 heures
Dernier message: bbill
  Les beaux amplis audiophilosophie 74 42,778 03-10-2026, 05:34 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Amplis à tubes chinois Willsenton… mishelinka 11 1,331 02-13-2026, 11:50 AM
Dernier message: vian35
  Conseil lampes Jadis DA60 Steph44200 1 571 01-26-2026, 02:56 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)